AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 multiple help needed - with phedra

Aller en bas 
AuteurMessage
Jørn Solheim
Jørn Solheim
L'admin à la gueule amochée
date d'inscription : 04/10/2019
messages : 433
pseudo (prénom) : MissMady (Mady)
faceclaim : adam driver + yumita

métier/études : une ancienne vie bien chargée dans laquelle il trafiquait des voitures de luxe et des armes, aujourd'hui, il est vu comme le gentil pompier de la caserne de la ville
statut civil : célibataire, le fantôme d'une fille qu'il n'a jamais reconnue, morte aujourd'hui, il s'interdit d'aimer
tes petits bonheurs : multiple help needed - with phedra Tumblr_inline_o19327uy5v1rifr4k_500

(+++) se sentir utile
(+++) l'odeur du café le matin
(++) sa première cigarette du jour
(++) la caserne, sa famille
multiple help needed - with phedra Tumblr_inline_o1937dXrKF1rifr4k_500

multiple help needed - with phedra Empty
MessageSujet: multiple help needed - with phedra   multiple help needed - with phedra EmptyVen 7 Fév - 21:00

Un accident de la route, rien de neuf sous le soleil et le manteau blanc de Trondheim. Sauf que ce manteau blanc avait beau être magnifique, il pouvait aussi être terriblement dangereux. Jørn était pompier depuis des années, il avait repris du service depuis quelques mois et pourtant, c’était comme s’il avait fait ça toute sa vie. Il aimait l’adrénaline procurée par les urgences, les accidents de voiture, les accidents plus graves, tout comme par les petites urgences, des détails considérés par des dames âgées comme des événements très graves dans leur petite vie bien tranquille. Jørn était un homme fort, une force tranquille comme on avait pour habitude de l’appeler. Quand il s’était réveillé ce matin, il avait pris une rapide douche avant de se rendre à la caserne, les cheveux encore un peu humides, les traits tirés par une nuit qui n’avait pas été assez longue.
Il avait bien dormi, mais trop peu, rentré tard après une soirée dans un bar avec certains de ses collègues. Il avait discuté avec une jeune femme, mais ça n’avait mené à rien, il n’était pas prêt pour ça.

La matinée avait été plutôt calme, jusqu’à ce que la sonnerie de la caserne retentisse. Il ne lui avait fallu que quelques secondes pour enfiler son uniforme, attraper le matériel nécessaire et prendre place sur le siège passager du camion de pompier qui se dirigeait vers le quartier de Lerkendal, le quartier des fêtards, un quartier génial mais où il y avait souvent des petits incidents dans ce quartier. Petits, car dans la ville de Trondheim, on ne pouvait pas vraiment dire que les incidents étaient particulièrement graves. Mais cette fois-ci, il s’agissait d’un accident de la route qui impliquait plusieurs véhicules.
Jørn se demandait ce qui allait se passer sur place, mais il verrait une fois arrivé. Quand ils arrivèrent sur place, les pompiers se mirent tout de suite au travail, une équipe était chargé de stabiliser les véhicules pendant qu’une autre évaluait les risques de la situation. Il se précipita pour aller s’occuper des passagers et conducteurs de voitures qui étaient blessés, les secouristes emmenaient les premiers blessés qui étaient déjà sortis des voitures. Cinq véhicules étaient impliqués dans l’accident. Jørn se précipita vers une jeune femme qui se trouvait sur place, mais qui ne semblait pourtant pas blessée. Ils avaient besoin de toute l’aide nécessaire.

Excusez-moi, est-ce que vous allez bien ? Vous êtes blessée ?

Il y avait tellement de gens, entre les curieux qui s’étaient arrêtés pour aider, ceux qui ne faisaient que regarder, ceux qui étaient blessés et ceux qui étaient toujours coincés dans leur véhicule, il y avait beaucoup trop de monde. Mais Jørn voulait d’abord faire le tri dans les informations et dégager la scène pour laisser ses collègues travailler.

@phedra winteland multiple help needed - with phedra 3879664274
Revenir en haut Aller en bas
Phedra Winteland
Phedra Winteland
date d'inscription : 09/10/2019
messages : 73
pseudo (prénom) : Wapiti
faceclaim : Zoe Kravitz (Lux Aeterna)

métier/études : Professeure de français à l'université. Peut donner des cours de danse à l'occasion
statut civil : Seule et ce n'est pas plus mal
tes petits bonheurs : Dormir sous une couette moelleuse + une bière bien fraiche + un bain chaud + la lavande + la randonnée + son frère + sa collection de livres en français + sa cigarette du soir + le souvenir des jours heureux + tyranniser ses étudiants +

multiple help needed - with phedra Empty
MessageSujet: Re: multiple help needed - with phedra   multiple help needed - with phedra EmptyMar 25 Fév - 14:23


La musique retentissait dans l'habitacle de la voiture. Sa conductrice chantait à tue-tête le morceau passant à la radio, se fichant du regard des autres automobilistes. C'était sa technique pour expulser toutes les tensions accumulés lors de ses journées de travail. Bien qu'aujourd'hui ses élèves ont été relativement attentif et la charge de travail peu conséquente, la jeune femme ne se sentait pas aussi bien qu'elle ne le voulait. Des coups de blues, fréquents depuis la mort de son fiancé. De temps en temps, elle se posait des centaines de questions, comment serait-elle s'il était encore en vie ? Aurait-elle pu éviter ce drame ? Trop de questions qui l'empêchent de dormir et qu'elle voulait supprimer de son esprit. Ce n'était pas comme ça qu'elle allait voir le bout du tunnel.

Depuis deux ans, la jeune femme avait entamé une thérapie pour sortir de sa léthargie et commencer le travail de deuil. Elle ressentait le besoin de passer à autre chose ainsi que de profiter de ce qu'il se présentait devant son nez. Depuis quelques temps, Phedra recommençait à faire attention à son look, son maquillage, histoire de vérifier si elle plaisait toujours, de se sentir désirable. Quand ses amis lui proposent d'aller boire un verre, elle acceptait. Le sourire encore timide, Phedra faisait de très gros progrès dans sa quête du bonheur. Elle reprit goût à son petit plaisir coupable à son travail, tyranniser ses élèves quand ils perturbaient son cours. C'est le genre de professeure à être proche de ses élèves, de les considérer mais d'être pire qu'une mamma italienne quand ils abusent de sa gentillesse.

Etant concentrée sur le refrain de sa musique, la jeune femme n'avait pas fait attention que les voitures étaient à l'arrêt depuis plusieurs minutes. A la fin de la chanson, la jeune femme passa sa tête en dehors de sa voiture. Sa vision se réduisait à une file d'attente de voiture et de gens excédés d'attendre, sans pouvoir se rendre à leur destination. Voyant que la circulation n'était pas prête à se désengorger et les personnes sortir de leur véhicule, Phedra les imita. Des personnes formaient un petit cercle et avait l'air de discuter de la situation. "Que se passe-t-il ?" Les personnes se retournent et lui explique l'accident. A ce moment-là, la jeune femme s'est sentie bête d'avoir demandé, telle une curieuse.  En dépit du troupeau qui se formait, la jeune femme avança au cas où une paire de bras supplémentaire était nécessaire. Un cordon de sécurité la stoppa dans son avancée. Les pompiers s'affairaient à sortir au plus vite les blessés, ne mesurant pas les efforts faits. D'un coup, un pompier s'avança devant Phedra.  Elle se demanda pourquoi il venait vers elle, s'acquérir de son état. "Je vais bien, ne vous en faîtes pas. Avez-vous besoin d'aide ?" Autant servir à quelque chose plutôt que de rester à regarder comme les badauds déjà présents. Certes, ce n'était pas une infirmière ou une médecin, mais elle pouvait servir à quelque chose.  
Revenir en haut Aller en bas
 
multiple help needed - with phedra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hundre Små Gleder ::  :: Lerkendal-
Sauter vers: