AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 wesołych świąt - Simen H.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josefine Olsen
Josefine Olsen
date d'inscription : 11/02/2020
messages : 49
pseudo (prénom) : Voggle (Marie)
faceclaim : Blake Lively

métier/études : Professeur de Yoaga
statut civil : célibataire, divorcée
wesołych świąt - Simen H.  Tumblr_inline_p1nih6B8ZZ1uiedo7_540

wesołych świąt - Simen H.  Empty
MessageSujet: wesołych świąt - Simen H.    wesołych świąt - Simen H.  EmptyMer 12 Fév - 13:42

wesołych świąt
Simen & Josefine

Noël. Le pire, selon moi, au vu des circonstances. Mon père est mort, ma mère est je ne sais où, mon frère et allié est mort lui aussi, et je suis désespérément célibataire... Mon chat Flocon, dort sur le canapé de notre appartement, sans même me regarder. Ne reste que cette bouteille de chardonnay hors de prix, la télé et moi. J'ai essayé, de faire comme on en avait parlé, au groupe de paroles. Faire quelque chose pour moi, une soirée qui me ferait plaisir, quelque chose pour aider à avancer sans pleurer toute la soirée en somme. J'ai essayé. Mais rapidement, le silence ambiant a été trop dur à porter sur mes épaules. J'ai enfilé un jean noir sur mon legging de yoga, un gros pull, des après ski, un gros manteau et je suis sortie. La neige recouvre tout, autour, c'est à la fois beau et emplit d'une certaine tristesse. J'ai marché, sans me fier au froid et au reste. J'ai vissé les écouteurs de mon mp3 dans les oreilles, et j'ai laissé mes jambes me porter. J'ai grimpé, cette colline au dessus de la ville, et j'ai traversé le quartier, direction la forêt. Rien à faire de croiser des ours polaires, ou autres, j'ai l'habitude de marcher ici, depuis déjà 5 ans... je n'ai pas peur. Ne reste que G-eazy dans mes oreilles, avec en fond de résonance, juste mes pas dans la neige gelée. Tout allait déjà mieux, j'arrivais nettement à mieux respiré et puis... c'est arrivé. Une ombre imposante s'est dressée devant moi, avant même que je puisse réaliser qui était là ! Je me suis arrêtée tout net, et j'ai poussé un hurlement strident, qui a déchiré la nuit glacée de Noël ! Une fois le cri passé, la main sur le palpitant tambourinant, prête à détaler comme un chevreuil, je réalise qu'il s'agit d'un homme et non d'un ours. Je me penche en avant, mains sur les genoux, pour reprendre mon souffle. Je me redresse, balaie mes cheveux blonds en arrière et le regarde, son visage me dit quelque chose.

- Vous m'avez fait peur. Lui expliquais-je, même si c'était évident.

Je prends encore quelques secondes pour souffler, et je reprends.

- Groupe de parole. Dis-je pour toutes réponses. On avait bu un café ensemble, au début des séances. Josefine... et vous c'est Simen c'est ça?

Mon accent anglais est carrément cassé par ma langue natale, et il parait que c'est compliqué de me comprendre par moment. Même après 5 ans ici, je parle encore trop peu le norvégien, pour être franchement comprise. ça viendra, j'ai bonne espoir de le parler dans 2 ans. On prenait des cours réguliers avec Hanry, mais c'était avant... et j'ai beaucoup plus de mal à y retourner toute seule. Affronter le regard des gens qui le côtoyaient aussi, recevoir de la compassion trop étouffante, et me retenir de pleurer... non ce n'était pas possible.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Simen Hjemdal
Simen Hjemdal
admin au coeur brisé
date d'inscription : 31/07/2019
messages : 1770
pseudo (prénom) : MissMady (Mady)
faceclaim : tom hardy - shiya

métier/études : anciennement agent de sécurité sur le campus, il vient de reprendre son poste de professeur de littérature au lycée
statut civil : anéanti, le coeur en miettes, l'amour de sa vie s'est donné la mort, il n'arrive pas à rebondir
tes petits bonheurs : (+++) elle, nous, notre vie, l'amour dans la maison rouge
(++) ma soeur, mon âme, mon rocher

wesołych świąt - Simen H.  Tumblr_inline_nvq0xyFNPJ1qlt39u_250

wesołych świąt - Simen H.  Empty
MessageSujet: Re: wesołych świąt - Simen H.    wesołych świąt - Simen H.  EmptyMer 12 Fév - 13:45


Vivre au milieu des bois, ou en tous cas à l’orée d’une forêt bien fournie, avait de nombreux avantages, et quelques inconvénients. Le premier avantage, c’est qu’une grande partie du temps, il était complètement seul, et c’était ce que Simen recherchait lorsqu’il avait décidé de s’installer dans cette cabane au milieu des arbres. Mais à cette période de l’année, les enfants n’allaient pas à l’école, il y avait beaucoup de neige et ils s’amusaient à venir faire des batailles de boules de neige, qui bien trop souvent se terminaient dans son jardin. Evidemment, il ne s’agissait pas d’un jardin en soi mais plutôt d’un grand espace ouvert où il pouvait se prélasser lorsque le printemps pointait le bout de son nez.
Simen vivait de manière autonome, il se rendait au magasin une fois par semaine pour la nourriture mais le reste du temps, pour se chauffer par exemple, il se contentait de couper quelques buches dans le jardin, juste devant le bâtiment qui lui servait d’espace de stockage pour que le bois soit toujours sec. Il voulait éviter de bruler du bois humide, ce qui était non seulement mauvais pour l’environnement mais surtout, ça mettait des plombes à brûler.

La journée était bien avancée, la pénombre était tombée depuis longtemps sur la ville de Trondheim, quand il regarda au-dehors puis se rendit compte qu’il n’avait plus de buches dans le panier qui se trouvait à côté de la cheminée. Le froid commençait à pénétrer son foyer et il faudrait bien vite qu’il allume un feu. Il enfila une veste bien épaisse, noire, puis mit un bonnet pour se couvrir la tête et sortit de sa cabane pour se rendre à l’espace réservé aux buches. Il prit quelques morceaux de bois, qu’il posa délicatement sur un tronc coupé, attrapa sa hache et l’abattit sur des morceaux de bois. Il réitéra l’opération une dizaine de fois avant de rentrer les buches à l’intérieur.
Alors qu’il sortait pour rentrer les deux dernières buches, une silhouette se dessina et hurla de terreur en arrivant devant lui. Simen fut à son tour surpris, et les deux morceaux de bois tombèrent sur le sol, dont un sur son pied gauche, ce qui lui cause une douleur qui provoqua une grimace.

Oh merde, vous m’avez fait peur aussi.

Il s’abaissa pour passer une main sur son pied douloureux puis reporta son attention sur la jeune femme quand elle mentionna le groupe de paroles. Mais oui, Josefine, il s’en souvenait bien. Il se rendait toujours aux séances mais avec la reprise de son boulot, et les fêtes de fin d’année, il n’y était plus allé depuis au moins trois semaines. On oublie vite des visages que l’on connait à peine quand on ne les voit pas suffisamment longtemps. Le professeur lui sourit vaguement avant de répondre :

Oui bien sûr, Josefine, je me souviens. C’est bien ça oui, Simen. J’habite ici, à l’entrée de la forêt.

Un détail dont ils n’avaient pas discuté la première fois, alors forcément, elle se retrouvait surprise quand elle voyait une silhouette masculine sortir de la pénombre à l’orée des bois.

Vous veniez vous promener ?

Elle s’était fortement éloignée du centre-ville, alors il supposait que c’était pour une promenade de santé. Beaucoup d’habitants de la ville venaient se promener par ici, malgré la nuit tombée. Ils avaient tellement l’habitude que ce n’était pas un problème.  

@josefine olsen wesołych świąt - Simen H.  866205819
Revenir en haut Aller en bas
https://hundresmagleder.forumactif.com/t68-simen-boys-don-t-cry https://hundresmagleder.forumactif.com/t112-ceder-a-la-tentation-simen
Josefine Olsen
Josefine Olsen
date d'inscription : 11/02/2020
messages : 49
pseudo (prénom) : Voggle (Marie)
faceclaim : Blake Lively

métier/études : Professeur de Yoaga
statut civil : célibataire, divorcée
wesołych świąt - Simen H.  Tumblr_inline_p1nih6B8ZZ1uiedo7_540

wesołych świąt - Simen H.  Empty
MessageSujet: Re: wesołych świąt - Simen H.    wesołych świąt - Simen H.  EmptyMer 12 Fév - 13:46

wesołych świąt
Simen & Josefine



- Me promener non... et oui, je sais pas trop, je sors de chez moi, quand les murs tentent de m'enfermer. Je ris nerveusement, me passant une main dans les cheveux.

J'avais capté la chute de ses bûches et me penchais pour attraper celle qui avait chut à mes pieds. Je lui tendis manquant de lui mettre un coup au passage, je ne le savais pas si proche de moi au final.

- Une cabane dans la forêt, c'est une envie d'y être en paix... Je cherche à déménager aussi, mais là.. c'est trop extrême pour moi. dis-je en montrant la petite lumière fébrile entre les branches, montrant que oui au bout là bas, il y avait sa maison.

Je tapais mes mains, qui malgré les gros gants de laine et de kway, commençaient à se refroidir. ça me dérangeait un peu, de ne pas voir le visage de mon interlocuteur et c'est à ce moment pile, que le ciel s'anima de lumières verdoyantes. Je levais le nez, pour attester de la présence nouvelle, de cette aurore boréale au dessus de nos têtes. Je souris, sincèrement à cette manifestation.

- Les lumières du Nord... connaissez vous la légende inuit sur ces lumières? Lui demandais-je alors, reposant mon regard sur son visage barbu et couvert de glace. Ils l'appellent Aqsarniit, ils disent que ce sont les âmes des morts, qui jouent à la balle. C'est une vision plutôt positive non?

Mon sourire est mélancolique, c'est dur pour moi, d'oublier la mort qui rôde non stop autour de moi. Je me mords la lèvre, regrettant presque, d'avoir parlé encore de ça, même si c'est indirect. Je glisse mes mains dans les poches et relève le visage vers le ciel.

- Vous vivez seul? demandais-je alors, d'une voix douce, et pas abrupte.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Simen Hjemdal
Simen Hjemdal
admin au coeur brisé
date d'inscription : 31/07/2019
messages : 1770
pseudo (prénom) : MissMady (Mady)
faceclaim : tom hardy - shiya

métier/études : anciennement agent de sécurité sur le campus, il vient de reprendre son poste de professeur de littérature au lycée
statut civil : anéanti, le coeur en miettes, l'amour de sa vie s'est donné la mort, il n'arrive pas à rebondir
tes petits bonheurs : (+++) elle, nous, notre vie, l'amour dans la maison rouge
(++) ma soeur, mon âme, mon rocher

wesołych świąt - Simen H.  Tumblr_inline_nvq0xyFNPJ1qlt39u_250

wesołych świąt - Simen H.  Empty
MessageSujet: Re: wesołych świąt - Simen H.    wesołych świąt - Simen H.  EmptyMer 12 Fév - 13:47


Il savait de quoi elle parlait, il la comprenait, plus qu’elle ne pouvait sans doute l’imaginer. En réalité, Simen avait aussi parfois cette sensation d’avoir les murs qui se refermaient sur lui, et c’est pour ça qu’il était venu habiter dans un chalet tout près de la forêt. Il pouvait s’échapper de là tant qu’il le voulait, il pouvait aller promener, profiter de la présence bienveillante de son chien pour aller prendre l’air, respirer de grandes bouffées d’air frais, puis il rentrait chez lui, calmé. Il eut un petit sourire en l’écoutant. Décidément, ils se ressemblaient plus qu’il ne l’aurait imaginé au départ.

Je peux comprendre ça. C’est pour ça que la forêt me fait du bien.

Il sourit légèrement avant de prendre la bûche qu’elle lui tendait. Il était content d’avoir de la visite, même si visiblement, la jeune femme n’avait pas la moindre idée de l’endroit où elle se trouvait, elle ne savait pas qu’elle se trouvait sur son terrain privé mais ce n’était pas grave, il y avait tellement de personnes qui venaient se perdre par ici, tellement de personnes qui profitaient de la beauté de la nature avec comme point de départ sa cabane, comme s’il était une sorte de gardien de la forêt. Il saluait quelques gamins qui venaient jouer, d’autres touristes qui arrivaient avec leurs skis.
Lorsque la jeune femme remarqua son envie d’être dans la tranquillité extrême de la forêt, Simen sourit. C’était en effet le but, il ne supportait plus de vivre dans le centre-ville et avait décidé de prendre ses quelques affaires et d’aller vivre en-dehors de la ville. Trondheim n’était pas une très grande ville, il n’était de toute façon jamais très loin de la ville.

Ah oui ? On est bien ici vous savez. Mais c’est sûr que c’est loin de l’agitation de la ville. Moi c’était ce que je voulais fuir, même si je bosse en ville.

Alors qu’il s’apprêtait à libérer la jeune femme de sa présence inquiétante dans le noir, le ciel s’éclaira et une aurore boréale se mit à l’illuminer de mille feux. Simen leva les yeux au ciel et sourit, comme un gamin alors qu’il était habitué à la beauté de ce spectacle. Mais pouvait-on réelle s’y habituer ? Quand la jeune femme lui raconta la légende Inuit sur les aurores boréales, il posa les yeux sur elle, surpris qu’elle connaisse cette histoire. Il connaissait, en bon norvégien, toutes les légendes que l’on racontait sur les aurores boréales, et il était fasciné par les histoires que l’on pouvait raconter dans les différentes cultures.

Il existe tellement d’histoires, mais c’est vrai que celle-ci est particulièrement adorable.

Simen commençait à se refroidir, et il pouvait voir aux gestes de Josefine qu’elle aussi avait froid. Quand elle lui demande s’il vivait seul, il tourna la tête vers sa cabane et lui répondit :

Oui, seul. Avec mon chien qui doit sûrement se réchauffer devant la cheminée. Je peux vous offrir une boisson chaude ? Vous devez être frigorifiée.

Simen était quelqu’un de profondément gentil et généreux, et ça se voyait souvent au travers de ses gestes.
 

@josefine olsen wesołych świąt - Simen H.  866205819
Revenir en haut Aller en bas
https://hundresmagleder.forumactif.com/t68-simen-boys-don-t-cry https://hundresmagleder.forumactif.com/t112-ceder-a-la-tentation-simen
Josefine Olsen
Josefine Olsen
date d'inscription : 11/02/2020
messages : 49
pseudo (prénom) : Voggle (Marie)
faceclaim : Blake Lively

métier/études : Professeur de Yoaga
statut civil : célibataire, divorcée
wesołych świąt - Simen H.  Tumblr_inline_p1nih6B8ZZ1uiedo7_540

wesołych świąt - Simen H.  Empty
MessageSujet: Re: wesołych świąt - Simen H.    wesołych świąt - Simen H.  EmptyMer 12 Fév - 13:56

wesołych świąt
Simen & Josefine



Comme si mon cerveau, gelé du froid, avait comploté avec ma parole, pour lancer un sous entendu certain... Oui j'étais gelée, jusqu'à l'élastique de ma petite culotte. mais probablement trop gênée de demander juste :  est ce que je peux rentrer, après je pars. Ou peut être trop fière de le formuler, parce que je ne voulais pas passer pour la touriste et petite nature, qui n'avais pas comprit, qu'en Norvège, il faisait froid pour de vrai en hiver !Je suis Polonaise, les hivers rigoureux je connais pourtant, mais je suis partie sur un coup de tête, tout à l'heure, en oubliant mon maillot de corps termo efficace; Je souris à son invitation et hoche la tête. C'est quelqu'un qui m'avait toujours parut gentil et agréable, pas le genre à être en réalité serial killer, du moins j'espérais.

- C'est gentil, j'accepte... Lui répondis-je.

Marchant côte à côte, dans la neige, je manquais de m'enfoncer d'un bon mètre, me retirant de ce mauvais pas au dernier moment.

- Et bien on aurait été bien, si je m'étais enfoncée jusqu'à la taille. Dis-je avec le sourire.

Je m'étais accrochée à sa veste, et je le relâchais.

- Je promets ne pas faire de bêtises, pour les derniers mètres.
Je glissais mes mains sur mes cuisses, frottant mon jean.

Et le suivais jusqu'à sa maison, où effectivement, il faisait bien meilleur. Son chien aboya en me voyant, et je n'osais pas trop avancer, j'avais peur des chiens depuis toute petite. Je retirais lentement, mon manteau et mes gants, pour les poser sur mon bras, n'osant pas trop bouger, alors que son chien reniflait mes pieds, mes jambes, et plus encore.

- Je ne suis pas méchante... mais oui j'ai un chat. Dis-je au chien, qui me regarda, avant de retourner vers son maître.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Simen Hjemdal
Simen Hjemdal
admin au coeur brisé
date d'inscription : 31/07/2019
messages : 1770
pseudo (prénom) : MissMady (Mady)
faceclaim : tom hardy - shiya

métier/études : anciennement agent de sécurité sur le campus, il vient de reprendre son poste de professeur de littérature au lycée
statut civil : anéanti, le coeur en miettes, l'amour de sa vie s'est donné la mort, il n'arrive pas à rebondir
tes petits bonheurs : (+++) elle, nous, notre vie, l'amour dans la maison rouge
(++) ma soeur, mon âme, mon rocher

wesołych świąt - Simen H.  Tumblr_inline_nvq0xyFNPJ1qlt39u_250

wesołych świąt - Simen H.  Empty
MessageSujet: Re: wesołych świąt - Simen H.    wesołych świąt - Simen H.  EmptyMer 12 Fév - 17:23


Une rencontre étrange, dans le noir, dans le froid, à l’orée de la forêt. Simen ne rencontrait jamais grand-monde par ici, mais il n’hésitait pas à aider les passants quand c’était nécessaire. Il ne s’attendait pas à voir Josefine par ici. Une rencontre banale qui avait eu lieu au sein de leur groupe de parole, une rencontre à laquelle il ne s’était pas forcément attendu.
Il n’avait jamais été quelqu’un de sensible ou de sociable, mais il se rendait compte que ça pouvait lui porter préjudice, alors il s’était un tout petit peu forcé à lui proposer de rentrer chez lui pour se réchauffer. Ou plutôt non, il ne se forçait pas, mais cette cabane dans la forêt, c’était son havre de paix, l’endroit dans lequel il se sentait en sécurité, là où il pouvait être pleinement lui-même sans que ça ne gêne personne. Sa famille ne comprenait pas qu’il se soit autant renfermé sur lui, qu’il n’adresse plus la parole à personne, même au sein des siens. Mais il n’avait jamais été bavard, encore moins avec son père qui restait aussi taciturne que toujours il l’avait été.

Elle semblait avoir réellement froid, ce qui était plutôt étonnant puisque la météo actuelle était somme toute assez commune en Norvège. Il faisait un peu plus froid, on était en plein hiver profond, mais rien de neuf sous le ciel blanc et pourtant ensoleillé de leur pays.

Super, suivez-moi.

La couche de neige était particulièrement épaisse par ici, parce que Simen ne passait que rarement son temps à déblayer la neige devant chez lui. Il avait une grosse voiture, il portait régulièrement des bottes qui lui évitaient de trop s’enfoncer dans la neige, et puis surtout, il s’en fichait complètement. Il y avait tellement de passage, de skieurs, snowboardeurs et autres véhicules conduits par des ouvriers de la commune de Trondheim qui passaient devant la cabane que finalement, la couche n’avait pas le temps de rester aussi épaisse très longtemps. Mais aujourd’hui, la neige tombait abondamment.
Alors que la jeune femme le suivait, elle s’enfonça particulièrement dans la neige et Simen, dans un geste de réflexe, attrapa son bras pour la rattraper.

Oula, il faut faire attention. Le coin peut être dangereux si on ne regarde pas où on marche.

Il marchait toujours doucement, justement pour éviter ce genre de mésaventures. Simen arriva sous le porche de sa maison et aida Josefine à le rejoindre avant de lui répondre :

Je vous fais confiance.

Il sourit avant d’ouvrir la porte de la cabane, dont la chaleur l’enveloppa délicatement. Il faisait vraiment bon dans la cabane, surtout quand on se rendait compte de la différence de température avec l’extérieur. Simen ôta sa veste avant d’entendre Oskar aboyer comme un dératé. Il tourna le regard vers son chien avant de lui crier :

Oskar, par ici ! Du calme !

Et en entendant la grosse voix de son maitre, l’animal se calma tout de suite, venant se placer à ses pieds. Simen ôta ses gants et les déposa près de la cheminée avant de demander à Josefine :

J’ai du thé, des tisanes, du chocolat chaud et un peu de café. Ou alors de la soupe maison, qu’est-ce qui vous fait envie ?

Il n’avait pas l’air comme ça, mais en fait, Simen c’était un ours avec un cœur énorme.

 

@josefine olsen wesołych świąt - Simen H.  866205819
Revenir en haut Aller en bas
https://hundresmagleder.forumactif.com/t68-simen-boys-don-t-cry https://hundresmagleder.forumactif.com/t112-ceder-a-la-tentation-simen
Josefine Olsen
Josefine Olsen
date d'inscription : 11/02/2020
messages : 49
pseudo (prénom) : Voggle (Marie)
faceclaim : Blake Lively

métier/études : Professeur de Yoaga
statut civil : célibataire, divorcée
wesołych świąt - Simen H.  Tumblr_inline_p1nih6B8ZZ1uiedo7_540

wesołych świąt - Simen H.  Empty
MessageSujet: Re: wesołych świąt - Simen H.    wesołych świąt - Simen H.  EmptyMer 12 Fév - 19:54

wesołych świąt
Simen & Josefine



Je ne sais pas trop, si je dois me poser, ou rester dans l'entrée, alors qu'il me propose tout un tas de choses chaudes à boire. Je fronce les sourcils, et mordille ma lèvre, pour me souvenir de la première proposition.

- Du thé ce sera parfait, merci.

J'ai retenu le potage maison, et je trouve ça chouette un homme qui cuisine. Mon ex mari, n'aimait pas trop faire la cuisine, et moi je suis pas forcément douée en la matière non plus. J'aime me faire des salades composées avec des graines etc, l'été, mais l'hiver j'achète des soupes toutes prêtes. Je m'aventure un peu plus dans l'intérieur de sa cabane, et me rapproche du feu, je me permets de poser mes affaires sur le dossier d'un gros fauteuil qui semble douillet.

- ça fait quelques séances, que je ne te vois plus, enfin au groupe de parole. As tu... trouvé un autre moyen, de panser cette blessure?  demandais-je d'une voix douce.

Je ne veux pas spécialement, parler de nos pertes respectives, mais si la mort fait partie de la vie, pourquoi refuser d'en parler? Je sais qu'on est pas tous à l'aise avec la perte, sous mes airs de tenir le coup, je suis en réalité, complètement anéantie. Je tends la main, pour récupérer la tasse de thé, et le remercie d'un sourire discret. J'aimerais qu'il se sente assez en confiance pour épancher un peu de son mal qui le ronge, peut être aussi, que de l'entendre en parler, me ferait à moi du bien.

Debout devant la cheminée, les mains collées contre la tasse chaude, je le regarde vraiment, avec plus d'attention que toutes les autres fois, où j'ai pu le croiser. C'est un homme, dans toute son essence, robuste, carré, barbu, et dans le fond de son regard, il existe une part de tendresse folle. Il est à lui seul, une vive contradiction. Je me mordille la lèvre, l'observant encore, les petits tics de son visage lorsqu'il parle, ou les sentiments tus derrière ses silences. Je me rends compte que je ne parle pas depuis très longtemps, trop longtemps dans une conversation qui se veut civiliser, et je cligne des yeux plusieurs fois, avant de baisser le regard.

- La décoration est chaleureuse ici, c'est agréable... et je ne dis pas ça, juste parce que votre cheminée me réchauffe le postérieur.

Grand moment de solitude, en cet instant, réalisant ce que je venais de dire. Je m'empourprais les joues, avant de rire doucement à ma propre phrase.

- La chaleur d'un coup, ça peut faire dire tout un tas de choses... pardon...


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Simen Hjemdal
Simen Hjemdal
admin au coeur brisé
date d'inscription : 31/07/2019
messages : 1770
pseudo (prénom) : MissMady (Mady)
faceclaim : tom hardy - shiya

métier/études : anciennement agent de sécurité sur le campus, il vient de reprendre son poste de professeur de littérature au lycée
statut civil : anéanti, le coeur en miettes, l'amour de sa vie s'est donné la mort, il n'arrive pas à rebondir
tes petits bonheurs : (+++) elle, nous, notre vie, l'amour dans la maison rouge
(++) ma soeur, mon âme, mon rocher

wesołych świąt - Simen H.  Tumblr_inline_nvq0xyFNPJ1qlt39u_250

wesołych świąt - Simen H.  Empty
MessageSujet: Re: wesołych świąt - Simen H.    wesołych świąt - Simen H.  EmptyMer 12 Fév - 20:44


Simen se montre attentionné, il fait en sorte que la jeune femme se sente bien chez lui, mais alors qu’il lui propose toute une liste de choses à boire ou à déguster au coin du feu, il se rend compte qu’il ne lui a même pas proposé d’entrer et de s’asseoir. Il n’a pas l’habitude d’accueillir des gens ici. D’ailleurs, les quelques rares personnes qui osent s’aventurer ici sont des amis proches ou sa sœur. Ils n’ont pas besoin de lui pour leur dire d’entrer et de s’installer.

Oh rentre et mets-toi à l’aise hein. Désolé, j’en oublie d’être poli.

Et en plus il venait de la tutoyer alors qu’ils se connaissaient à peine. Juste quelques réunions du groupe de parole, ils avaient discuté deux ou trois fois, mais au final ils n’étaient pas encore réellement amis et il se permettait de la tutoyer. Bon, Simen espéra qu’elle n’avait rien remarqué et il s’occupa de faire chauffer de l’eau. Il prendrait un thé lui aussi, ça lui ferait le plus grand bien après avoir été couper des buches dans le froid glacial de cette fin d’après-midi. Il lui répondit en revenant de la cuisine :

Et voilà, l’eau est mise à chauffer. Tu as une préférence pour le thé ? A la menthe ou plutôt fruité ?

Il n’avait pas une large gamme de choix, mais suffisamment pour que généralement, les gens trouvent leur bonheur chez lui. Alors que l’eau était en train de chauffer, elle l’interrogea au sujet des réunions. Il est vrai que ça faisait plusieurs fois qu’il loupait les séances, mais il fallait dire que reprendre son ancien poste de professeur le rendait particulièrement heureux, mais ça lui donnait aussi beaucoup plus de boulot que lorsqu’il se contentait d’assurer la sécurité du campus. Simen sourit légèrement. Il fit un bref signe dans sa direction en attendant d’aller chercher leurs deux tasses puis revint avec les deux mugs brûlants, remplis de thé.

En fait, j’ai repris mon ancien job. J’en avait vaguement parlé au groupe de soutien. Quand Darla est… morte, j’ai tout quitté pour prendre un job que je détestais. Et il y a quelques semaines, j’ai décidé de reprendre ma vie, en commençant par reprendre mon job de prof au lycée. Mais du coup, j’avoue que j’avais sous-estimé la charge de boulot.

Il était content d’avoir pu retrouver ce boulot qu’il aimait tant, le contact avec les élèves, les discussions passionnantes avec des étudiants. Et puis le contact humain lui avait manqué dans ses longues rondes en solitaire, sans jamais voir personne.
Lui le taciturne, voilà qu’il cherchait le contact. Il passa une main dans sa nuque avant de lui demander :

Et toi alors, tu vas un peu mieux ?

Ses mains entouraient sa tasse de thé, et alors qu’à son tour il se réchauffait auprès de la cheminée, Simen regarda autour de lui pour admirer la décoration. Il avait essayé d’en faire un endroit confortable, un endroit chaleureux dans lequel il se sentirait bien, mais c’était loin d’être le logement qu’il partageait avec Darla.

Ne t’en fais pas, j’ai trouvé ça drôle. Non en fait, j’ai emménagé ici après ce qu’il s’est passé, j’aurais pas pu rester dans la maison que je partageais avec elle. Alors petit à petit, j’essaie de rendre cet endroit… chaleureux.

Il éclata de rire quand il se rendit compte que la jeune femme rougissait un peu à cause de la vanne un peu mignonne qu’elle venait de lâcher sans le vouloir. Simen sourit puis reprit :

T’habites dans quel quartier toi ?

Il ne voulait pas donner l’impression de se montrer curieux, il espérait qu’elle ne le prendrait pas mal.

 

@josefine olsen wesołych świąt - Simen H.  866205819
Revenir en haut Aller en bas
https://hundresmagleder.forumactif.com/t68-simen-boys-don-t-cry https://hundresmagleder.forumactif.com/t112-ceder-a-la-tentation-simen
Josefine Olsen
Josefine Olsen
date d'inscription : 11/02/2020
messages : 49
pseudo (prénom) : Voggle (Marie)
faceclaim : Blake Lively

métier/études : Professeur de Yoaga
statut civil : célibataire, divorcée
wesołych świąt - Simen H.  Tumblr_inline_p1nih6B8ZZ1uiedo7_540

wesołych świąt - Simen H.  Empty
MessageSujet: Re: wesołych świąt - Simen H.    wesołych świąt - Simen H.  EmptyMer 12 Fév - 22:31

wesołych świąt
Simen & Josefine



Il consent à parler, avec bien plus de ferveur que pendant les réunions, et de l'entendre me dire qu'il tente de reprendre le contrôle de sa vie, me fait sourire, ça réchauffe aussi le coeur. Si lui, l'homme au coeur brisé, arrive à reprendre pied doucement, c'est que moi la fille au coeur écrasé, peut réussir à se relever. C'est sans doute, une pensée naïve, un peu enfantine, ou encore niaise au possible. J'essaie de me rattraper, à ce qui me permet de ne pas tomber en réalité.

- Tu es professeur de quoi? C'est un travail dans lequel je ne t'aurais pas vu en fait... L'homme des bois que tu es, est en fait, un érudit ! Lui dis-je pour le taquiner gentiment, et en apprendre surtout plus, sur son univers.

Sa question suivante, bien que normale dans une discussion basée sur l'échange, m'arracha une petite grimace, une petite moue mitigée.

- Et bien, quand mon appartement n'essaie pas de m'avaler toute crue, et que je ne crois pas voir Hanry partout où je vais... ça va plutôt mieux, qu'il y a quelques semaines... Le chemin est long, et les questions multiples, m'assaillant chaque jour, chaque heure où je suis seule... n'aident pas tellement, mais j'essaie aussi de reprendre pied. Me confiais-je, en me glissant vers le côté de la cheminée, qui commençait clairement à me cramer le postérieur.

Mon quiproquo verbal, le fit sourire, ce qui me fit rougir de plus belle. Je grimaçais, en me dirigeant vers un coin du canapé, où je posais mon postérieur justement. Son chien, eut l'air de trouver mon emplacement parfait, et il vint poser sa tête sur mes genoux. Je le regardais avec un sourire en coin. Coquin. Mais je ne le repoussais pas, le laissant reposer sa tête sur mes cuisses.

- Je vis à Lade, mais je vais déménager sous peu... je vis encore dans l'appartement que je partageais avec... Hanry, du coup, c'est le changement qu'il va falloir faire rapidement. Même si j'ai adoré vivre dans ce vieux atelier de peintre. Mon patron, m'a dit qu'il y avait un appartement à louer au dessus du studio de yoga où je travaille, du coup... j'ai rendez vous demain. Je verrais bien.

Je trempe mes lèvres dans le thé, et apprécie sa chaleur diffuse en moi. Je pousse un petit gémissement de plaisir, et le remercie en lui indiquant la tasse de thé chaud.

- C'était pas malin de ma part, de partir sans mon tricot termo régulé, j'ai un peu fuit mon appartement, pour aller marcher... du coup, je n'ai pas joué la carte de la sécurité Thermique. On pourrait croire qu'après 26 ans en Pologne, je serais moins touriste avec le froid. Dis-je en me moquant légèrement de moi pour le coup.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Simen Hjemdal
Simen Hjemdal
admin au coeur brisé
date d'inscription : 31/07/2019
messages : 1770
pseudo (prénom) : MissMady (Mady)
faceclaim : tom hardy - shiya

métier/études : anciennement agent de sécurité sur le campus, il vient de reprendre son poste de professeur de littérature au lycée
statut civil : anéanti, le coeur en miettes, l'amour de sa vie s'est donné la mort, il n'arrive pas à rebondir
tes petits bonheurs : (+++) elle, nous, notre vie, l'amour dans la maison rouge
(++) ma soeur, mon âme, mon rocher

wesołych świąt - Simen H.  Tumblr_inline_nvq0xyFNPJ1qlt39u_250

wesołych świąt - Simen H.  Empty
MessageSujet: Re: wesołych świąt - Simen H.    wesołych świąt - Simen H.  EmptyDim 16 Fév - 12:24


La réaction de Josefine ne le surprenait pas. Quand il disait à ses nouvelles rencontres qu’il était professeur, cela suscitait souvent beaucoup de surprise. Il fallait dire qu’il n’avait pas réellement le physique de l’emploi. Entre sa carrure plutôt grabataire qui faisait davantage penser à un bûcheron ou en tous cas, à quelqu’un qui travaillait dans un emploi plutôt solitaire, et son caractère bourru qui ne donnait pas envie de l’approcher, jamais on n’aurait pu penser qu’il travaillait avec des jeunes adolescents en soif de connaissance. Simen adorait cette partie de son travail pourtant, la connexion qu’il pouvait parfois ressentir avec ses étudiants, il trouvait ça passionnant d’échanger avec eux, même si certains se montraient réfractaires à la littérature. Mais il se débrouillait toujours pour la rendre passionnante, et souvent ça fonctionnait.

Je sais, on dirait pas comme ça. Je suis prof de littérature, et j’adore ce boulot. J’adore le contact avec les jeunes, je me sens plus à l’aise avec eux qu’avec des gens de mon âge à vrai dire.

C’est vrai que les jeunes se fichaient pas mal de ce qui pouvait se passer dans la vie de leur professeur, du moment qu’ils apprenaient des choses de manière ludique, le reste ne les intéressait pas réellement. Les parents, par contre, ne cessaient de venir le voir pour lui poser des questions, et souvent ces questions n’avaient aucun rapport avec son programme de littérature. Les réunions parents-professeurs avaient le don de le rendre particulièrement nerveux, mais heureusement elles n’avaient pas lieu si souvent que ça dans l’année. Il devait prendre son mal en patience et avancer dans l’année scolaire.
A son tour, il lui demanda comment elle allait, mais il comprit au ton de sa réponse que le temps ne faisait pas encore son œuvre sur elle. Elle confirma que les questions la gênaient encore, chose qu’il pouvait comprendre puisqu’il évitait ces fameuses questions comme la peste.

Ca fait combien de temps déjà ?

Il écoutait les témoignages de chacun avec beaucoup d’attention, mais il fallait bien reconnaitre qu’il n’était pas doué pour retenir depuis combien de temps chaque personne était en deuil. Il se souvenait de qui avait perdu un frère, une sœur, une épouse ou un parent, mais en ce qui concernait les durées, il n’avait pas la même mémoire.
Histoire de s’intéresser un peu à la vie de la jeune femme, Simen lui demanda où elle vivait, et apparemment elle vivait ici-même à Lade, dans un ancien atelier de peintre. Il trouvait ça plutôt atypique, même s’il comprenait parfaitement son besoin de changer d’air rapidement.

Ah oui je vois. Et ton studio de yoga se situe où ? Je ne savais même pas que tu étais professeur de yoga d’ailleurs. C’est impressionnant. Personnellement j’ai la souplesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Il sourit à cette image, ne s’imaginant pas du tout faire du yoga. Pour lui et son imagination un peu machiste, c’était une activité principalement dirigée pour les femmes, et il ne voyait pas comment il pourrait pratiquer ce genre d’activité. Mais il ne se fermait pas à l’idée, jamais. Il surit en buvant une gorgée de son thé, qui coulait lentement dans sa gorge, le réchauffant de l’intérieur. La douceur de la chaleur de sa maison lui était bien agréable en ce moment. Lorsqu’il entendit Josefine lui dire qu’elle se sentait idiote d’avoir oublié ses vêtements contre le froid, il lui répondit d’une voix calme :

Je ne savais que tu étais polonaise. Tu es partie de là-bas pour quelle raison, si ce n’est pas indiscret ?

Il se sentait bien, à discuter de tout et de rien chez lui. Ca faisait longtemps qu’il n’avait plus fait la connaissance de nouvelles personnes.


 

@josefine olsen wesołych świąt - Simen H.  866205819
Revenir en haut Aller en bas
https://hundresmagleder.forumactif.com/t68-simen-boys-don-t-cry https://hundresmagleder.forumactif.com/t112-ceder-a-la-tentation-simen
Josefine Olsen
Josefine Olsen
date d'inscription : 11/02/2020
messages : 49
pseudo (prénom) : Voggle (Marie)
faceclaim : Blake Lively

métier/études : Professeur de Yoaga
statut civil : célibataire, divorcée
wesołych świąt - Simen H.  Tumblr_inline_p1nih6B8ZZ1uiedo7_540

wesołych świąt - Simen H.  Empty
MessageSujet: Re: wesołych świąt - Simen H.    wesołych świąt - Simen H.  EmptyDim 16 Fév - 17:26

wesołych świąt
Simen & Josefine



- Littérature c'est génial... je ne connais pas bien la littérature norvégienne, je me doute que tu dois être incollable en la matière... A part, les quelques séries sur netflix relatant des mythes de Ragnar, ma culture norvégienne est très pauvre... Tu es Norvégien pure souche?

J'en ai déduit cela, de sa langue parfaitement maîtrisée, mais si ça se trouve il vient d'autres pays scandinaves. L’Islande, la suède... Bref, dans le grand nord, on peut se perdre, de qui vient où. Mon accent polonais est encore quelque part, présent, dans mon norvégien, et encore plus présent, il parait quand je parle anglais.

- C'est à dire, tout dépend, de ce que tu entends, des gens de ton âge... Je n'arriverais pas bien à te situer... Tu es, pour moi, un homme sans âge, ou quelque dans ce goût là. Lui dis-je avec un léger sourire.

J'avoue, si j'écoute la souffrance des autres, lors des séances, j'en oublie beaucoup les détails liés à la personne, dans son entité propre. Je ne sais plus les âges, les appartenances familiales, j'oublie aussi souvent qui est mort pour eux...ne reste que le sentiment de perte, immuable et terrible. D'ailleurs on en reparle là, et sa question me surprend, lui qui a l'air de trouver tous mes discours de perte, assez ennuyeux.

- euhm... ça fait 8 mois. Pas assez pour être passée au stade de l'acceptation dans l'échelle du deuil... j'en suis toujours à vouloir négocier un peu. Bien que je sois très au courant, que cela ne serve à rien... Lui dis-je en baissant le regard, pour observer la tasse entre mes mains.

Je tente de changer de sujet, parce que, pour une fois, je n'ai pas envie de faire tout revenir à tout ça... pas envie de me définir juste à cela. Je ne suis pas qu'une âme esseulée, je ne suis pas qu'une sœur brisée, ni qu'un deuil sur jambes.

- Dans le centre ville, je préfère nettement ce quartier là, Lade... la nature me plait plus, mais si je veux changer, peut être, tout ré évaluer pour l'instant, serait pas mal... Je sais pas, le loyers sont très chers ici, et mon salaire de professeur de yoga n'est pas énorme. Je souris à sa gentillesse. Impressionnant peut être pas, c'est une discipline, je ne guéris pas le cancer avec... J'éclate de rire lorsqu'il parle de sa souplesse. L'image est intéressante, en fait... la souplesse se travaille, et même le plus dynamique et nerveux, peut prendre du plaisir à la paix qu'apporte le yoga, à la rigueur du mouvement... et puis chacun y va à son rythme, c'est l'important.

Je me surprends beaucoup, à apprécier, rester à discuter... dans un espace clos, sans me sentir étouffer. C'est nouveau et apaisant.

- Il faut bien venir de quelque part...
dis-je pour lui répondre. On avait envie de changement avec Hanry, la Pologne est un pays très pauvre... répondis-je simplement.

En omettant bien des choses, mais nous ne nous connaissions pas assez, pour tout livrer d'un coup.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Simen Hjemdal
Simen Hjemdal
admin au coeur brisé
date d'inscription : 31/07/2019
messages : 1770
pseudo (prénom) : MissMady (Mady)
faceclaim : tom hardy - shiya

métier/études : anciennement agent de sécurité sur le campus, il vient de reprendre son poste de professeur de littérature au lycée
statut civil : anéanti, le coeur en miettes, l'amour de sa vie s'est donné la mort, il n'arrive pas à rebondir
tes petits bonheurs : (+++) elle, nous, notre vie, l'amour dans la maison rouge
(++) ma soeur, mon âme, mon rocher

wesołych świąt - Simen H.  Tumblr_inline_nvq0xyFNPJ1qlt39u_250

wesołych świąt - Simen H.  Empty
MessageSujet: Re: wesołych świąt - Simen H.    wesołych świąt - Simen H.  EmptyDim 16 Fév - 18:47


La littérature, c’était sa passion de toujours. Petit, il piquait les livres dans la bibliothèque de sa mère et il allait se planquer dans sa cabane dans l’arbre du jardin. Il pouvait y rester pendant de longues heures, ce qui rendait souvent son père fou parce que pour lui, la lecture était une activité de fille, pas suffisamment virile pour son fils. Lui, il voulait en faire un mec, un vrai, un grand caïd qui aurait pu tenter une carrière militaire. Mais lui, la carrière de son père ne l’intéressait pas du tout. Il rêvait de devenir professeur, il voulait transmettre sa passion aux jeunes, il voulait leur faire comprendre que la littérature norvégienne était parfaite, pleine de passion, de personnages fascinants et de personnages excitants.
Josefine lui avoua qu’elle-même ne connaissait pas bien la littérature norvégienne, ce qui était plutôt logique si elle arrivait de Pologne comme elle venait de le lui révéler. Il se ferait un plaisir de lui faire découvrir les classiques de la littérature de son pays d’accueil. De ce côté-là, il se sentait parfaitement dans son élément.

Je sais pas si tu aimes lire mais si c’est le cas, je pourrais te prêter des classiques de la littérature norvégienne, histoire que tu découvres ça.

Il lui sourit, ne voulant pas du tout lui forcer la main si la lecture n’était pas une activité qu’elle appréciait particulièrement. Il pouvait le comprendre, tout le monde ne pouvait pas aimer avoir le nez plongé dans les bouquins. Quand elle lui demanda s’il était norvégien pure souche, Simen sourit et répondit :

Et oui, je n’ai jamais bougé de ce pays. J’aime beaucoup la vie ici, même si je ne serais pas contre un voyage ou l’autre un de ces jours.

Il aimait la Norvège mais il pensait de plus en plus à voyager, oh sans doute pas très loin, mais au moins aller découvrir la Suède ou la Finlande, des pays qui lui plaisaient beaucoup. Il sourit quand elle lui dit que pour elle, il était un homme sans âge. C’était flatteur, mais il sentait pourtant le poids de l’âge et de la perte de Darla s’abattre sur ses épaules.

J’ai quarante ans en fait, je vais avoir quarante-et-un ans dans quelques semaines. Je ne me sens pas vraiment vieux mais un peu plus depuis l’année dernière.

Simen avait pris un risque en demandant à la jeune femme depuis combien de temps elle vivait ce deuil, cette période qui semblait être tellement compliquée. Il la vivait lui aussi, même si depuis le temps, les choses s’étaient un peu apaisées dans son esprit. Bien sûr, Darla lui manquait toujours et il ne s’imaginait pas encore refaire sa vie avec une autre femme, mais il avançait, ou en tous cas il essayait, un pas après l’autre.

Pour moi ça fait un an et demi, et parfois j’ai encore l’impression qu’elle va franchir le pas de la porte. Mais c’est normal, le temps fait son œuvre. Il faut être patient.

Il avait parfois la sensation que Darla allait arriver, mais c’était un mirage de son esprit, un mirage qui peu à peu disparaissait. Quand Josefine lui parla du centre-ville et de son amour pour Lade, ainsi que de son métier de professeur de yoga, Simen avala une gorgée de son thé bien chaud tout en l’écoutant. Elle parlait avec passion, c’était plutôt fascinant de l’entendre parler.

Peut-être que je devrais m’y mettre… En tous cas je sais où te trouver si je décide que je veux essayer. Qui sait, ça me passera peut-être par la tête un jour ?

Il sourit en buvant une nouvelle gorgée de son thé. Il fallait bien reconnaitre que jamais il n’avait imaginé faire du yoga, il n’avait pas envie de ça. Ca lui paraissait trop féminin comme sport. Quand elle mentionna la Pologne, elle s’intéressa à cette partie de sa vie et il lui répondit :

Je comprends oui. Je n’ai jamais eu ce besoin mais je connais des personnes qui en ont eu besoin. Tu verras, la Norvège vaut la peine d’être découverte.

Il le croyait vraiment, son pays c’était son univers tout entier.

 

@josefine olsen wesołych świąt - Simen H.  866205819
Revenir en haut Aller en bas
https://hundresmagleder.forumactif.com/t68-simen-boys-don-t-cry https://hundresmagleder.forumactif.com/t112-ceder-a-la-tentation-simen
Josefine Olsen
Josefine Olsen
date d'inscription : 11/02/2020
messages : 49
pseudo (prénom) : Voggle (Marie)
faceclaim : Blake Lively

métier/études : Professeur de Yoaga
statut civil : célibataire, divorcée
wesołych świąt - Simen H.  Tumblr_inline_p1nih6B8ZZ1uiedo7_540

wesołych świąt - Simen H.  Empty
MessageSujet: Re: wesołych świąt - Simen H.    wesołych świąt - Simen H.  EmptyMar 18 Fév - 10:25

wesołych świąt
Simen & Josefine



- Avec plaisir. Répondis-je simplement pour la lecture. Mais je serais encore plus... volontaire, si tu acceptais de m'accompagner à quelques musées ou conférences, sur l'histoire de la Norvège, avoir un professeur de Littérature à mes côtés, serait nettement plus riche en terme d'expérience... tentais-je discrètement. Et en échange, si tu veux, je t'emmène à tes prochaines vacances en Pologne, comme ça, d'une pierre, deux coups comme on dit ?

Je n'avais pas autant été dans l'avancée, qu'en proposant cet échange là, programmant sans le savoir, nettement plus que je ne l'avais fait, ces 8 derniers mois ! Et avec un homme qui plus est, quoique je n'avais pas envisagé la chose sous un aspect romantique, je venais néanmoins, quelque part, de flirter avec lui et ce avec une décontraction étonnante. Je me mordis la lèvre discrètement, à la pensée, que lui même puisse penser que je le drague en cet instant. Si je rajoutais "en toute amitié" ça sonnerait pire que faux, alors je préférais ne rien dire du tout, et afficher un visage amical, neutre, bien que le rouge sur mes joues était certes présent. Il avait 40 ans, presque 10 ans de plus que moi, autant dire, 2 vies de plus, pas né de la dernière pluie... certainement que mon invitation à l'emmener en musée avec moi, pour l'emmener ensuite en Pologne, passait donc pour un gros plan drague, bien lourdingue. Je me détestais en cet instant, mais tentais d'endiguer la chose, du mieux possible. J'hochais la tête par courtoisie, priant finalement pour qu'il ne réponde pas à mes invitations... Nous avions parlé de la mort de nos "moitiés" qu'elles soient fraternelles ou sentimentales, et cela avait été apaisant, j'avais préféré juste ne pas rebondir dessus, pour porter mon attention ailleurs et ce pour la première fois, depuis bien longtemps !

Je lui souris, lorsqu'il émit l'idée de venir essayer le yoga.

- Avec plaisir oui. Et quitte à revenir sur mon arrivée, elle date de plus de 5 ans maintenant, je suis désolée, ça donnait l'impression que j'étais arrivée il y a peu, mais non... mon accent est peut être encore bien présent, et je fais sans doute encore des fautes de langue, le norvégien n'est pas évident... mais je suis une marcheuse en plus, je commence à connaitre bien le pays...

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

wesołych świąt - Simen H.  Empty
MessageSujet: Re: wesołych świąt - Simen H.    wesołych świąt - Simen H.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wesołych świąt - Simen H.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simen hjemdal
» simen - boys don't cry
» simen hjemdal
» céder à la tentation - simen
» Et si le destin s'en mêlait ? Simen et Alva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hundre Små Gleder ::  :: Lade-
Sauter vers: