AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tik Tok, broken heart - Jorgen

Aller en bas 
AuteurMessage
Josefine Olsen
Josefine Olsen
date d'inscription : 11/02/2020
messages : 49
pseudo (prénom) : Voggle (Marie)
faceclaim : Blake Lively

métier/études : Professeur de Yoaga
statut civil : célibataire, divorcée
Tik Tok, broken heart - Jorgen Tumblr_inline_p1nih6B8ZZ1uiedo7_540

Tik Tok, broken heart - Jorgen Empty
MessageSujet: Tik Tok, broken heart - Jorgen   Tik Tok, broken heart - Jorgen EmptyVen 14 Fév - 18:44

Tik Tok, Broken Heart
Jorgen & Josefine



Elle ne marche plus, et comme toutes les choses qui appartenaient à mon frère, elle est là... sans y être. Cette montre à gousset de 1867, offerte par notre grand père à Hanry, à ses 18 ans. Cette montre, tout un symbole de sa personnalité particulière... elle est comme lui, elle n'est plus. Je dois trier, tout trier, faire des cartons et donner des choses. Je vais déménager, et je ne veux garder que ce qui me fait plaisir. Cette montre me fait plaisir, à contrario des t-shirts troués et trop moches de mon frère, t-shirts qui ont reçu pas mal de remarques de ma part. Cette montre est comme ma vie, il faut la faire avancer. Je regarde sur l'ordinateur, s'il existe un horloger en ville, et je prends les horaires d'ouverture. J'y serais dans quelques minutes tout au plus. C'est le moment de le faire.

Arrivé devant l'échoppe, j'hésite, je serre la montre dans ma main, comme si ça pouvait la faire démarrer comme par magie. Que je n'ai pas à expliquer tout ce qu'elle représente pour moi, à un sombre inconnu. Je pousse une grande respiration, et entre dans la boutique. La cloche teinte, et je me dirige vers le comptoir, d'un pas presque décidé. Un grand blond, barbu, tatoué, me regarde arrivé. Et je me prends à penser qu'il lui ressemble. Non, c'est encore mon esprit qui est torturé, ce n'est pas Hanry, pas même un peu.

- Bonjour. Euh... j'ai une montre, elle est cassée. Dis-je d'abord, sans montrer l'objet en question.

C'est avec le plus grand mal, que j'arrive enfin à ouvrir ma main serrée autour de la montre à gousset, et que je décide enfin, lui montrer, et la poser sur le comptoir.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Jørgen Omdahl
Jørgen Omdahl
date d'inscription : 01/02/2020
messages : 59
pseudo (prénom) : Je'my
faceclaim : Josh Mario John

métier/études : Joailler-Horloger
statut civil : Veuf, père de famille, célibataire
tes petits bonheurs : + Mes filles
+ Ma boutique
+ Une sortie en famille
+ Un bon bouquin
+ Mes tatouages
Tik Tok, broken heart - Jorgen JHwe2eMd_o

Tik Tok, broken heart - Jorgen Empty
MessageSujet: Re: Tik Tok, broken heart - Jorgen   Tik Tok, broken heart - Jorgen EmptyVen 14 Fév - 23:57

Tik Tok, Broken Heart

La nuit a été assez difficile, il faut le reconnaitre, Chloe a des contrôles en ce moment et elle stresse comme jamais, en faisant profiter toute la famille. Lily commence à regarder les garçons et j'aime pas ça, du coup, il faut que je surveille. Leur ballet aussi arrive à grand pas et c'est un peu le grand n'importe quoi à la maison, ce qui fait que je ne vais pas me coucher avec une ou deux heures du mat' et je me réveille à six ou sept heures. Je dors pas assez, mais je serais prêt à faire n'importe quoi pour mes deux anges. Mais tout ça, c'est moi qui marche dans la rue. Si j'ouvre la porte de ma boutique, je souris, je suis avenant et diplomate. Je ne pense pas à ma vie privée une fois les portes de la boutique ouvertes. Il y a un "papa" et il y a Monsieur Omdahl. Deux personnes totalement différentes.

Du coup, quand j'ouvre le rideau de fer et tourne la clé laser dans son boitier pour éteindre l'alarme, je retrouve le sourire sous ma barbe bien taillée. Une fois à l'intérieur, je vérifie que tout est en ordre, les alarmes, les promotions, les outils, les miroirs et j'allume l'ordinateur pour laisser quelques musiques bien bruyantes égayer ma solitude. Faut dire que je travaille seul ici et je m'ennuie assez souvent, j'aime bien la musique bien forte. Mais j'ai programmé l'ordinateur pour qu'il passe de la musique bien plus calme dès que la porte s'ouvre. Ca me permet de retourner dans la partie "boutique", parce que sinon je vivrais cloitré dans l'atelier juste derrière. Et c'est là où je me trouve quand la porte s'ouvre et que la musique baisse instantanément. Je me lève de mon tabouret et passe le rideau.

C'est une jeune femme, la mine défaite qui est entrée. Je lui offre un sourire compatissant, même s'il ne doit pas vraiment se voir sous ma barbe. Je lui laisse également le temps de prendre en compte mon allure, je sais que je déparais dans un monde de vieux croutons grabataire ou bigleux. Comme je travaillais sur une montre difficile, j'ai retiré ma veste et relevé les manches de ma chemise, dévoilant les bretelles. Oui, j'aime bien être bien habillé, je ne suis pas de ceux qui portent des t-shirts ACDC ou Iron Maiden, même si j'adore les groupes susnommés. Par contre, j'attache toujours mes cheveux en une espèce de queue de cheval/chignon, je sais pas trop comment appeler ça... ça fait plus propre face aux clients. Je reste derrière le comptoir, je ne veux pas être intrusif et je la salue.

- Madame, bonjour... Que puis-je pour vous?
- Bonjour. Euh... j'ai une montre, elle est cassée.
- Cassée? ou arrêtée?
Sans la voir, c'est évident que je ne peux pas savoir. On pense ou on dit toujours qu'une montre est cassée, mais en vérité, tant que je ne vois pas l'ob... Oh, elle la tenait dans sa main. Je peux déjà dire que ce n'est pas cassé. Cassé, c'est quand c'est en deux parties, là, je vois bien qu'elle est entière, à mon avis, elle est arrêtée ou bloquée quelque part. Je peux?

Je préfère demander, vu comment elle semble livide, et puis, c'est toujours plus poli. Je soulève la montre avec précaution. Dès qu'elle est dans mes mains, je peux vous certifier que c'est un véritable bijou. Fin dix-neuvième, je dirais, confection allemande en argent, ou en étain argenté, on verra ça tout à l'heure. Le verre est intact, les aiguilles de la montre ont l'air normal, pas pliées, pas cassées... Je sors de dessous le comptoir ce qui ressemble à une pince à épiler mais dont les points sont très pointus et très effilés. Avec minutie, j'ouvre le boitier arrière. A première vue les mécanismes m'ont l'air en parfait état... Je la remonte juste un tout petit peu, pour ne pas forcer sur le ressort, mais rien ne bouge. Bon, en tout cas, une chose est sure et certaine. Je redresse la tête.

- Ce n'est pas cassé. Surement une simple pièce défectueuse, pour en être certain, il va falloir que je l'ouvre complètement.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://hundresmagleder.forumactif.com/t1157-i-m-here-puppet-jrgen-omdahl#22919
Josefine Olsen
Josefine Olsen
date d'inscription : 11/02/2020
messages : 49
pseudo (prénom) : Voggle (Marie)
faceclaim : Blake Lively

métier/études : Professeur de Yoaga
statut civil : célibataire, divorcée
Tik Tok, broken heart - Jorgen Tumblr_inline_p1nih6B8ZZ1uiedo7_540

Tik Tok, broken heart - Jorgen Empty
MessageSujet: Re: Tik Tok, broken heart - Jorgen   Tik Tok, broken heart - Jorgen EmptySam 15 Fév - 0:15

Tik Tok, Broken Heart
Jorgen & Josefine



- Arrêtée. Soufflais-je juste pour répondre à sa question.

Il la prend avec délicatesse entre ses deux grosses mains, et sort de dessous son comptoir, une pince, il regarde, je respire peu, il regarde juste. I faut que je me détende, il n'a pas l'air brutal, il est bien habillé c'est un gage de qualité je trouve. Il est propre sur lui aussi, et c'est important, de bien présenter, quand on est horloger. Je ne sais plus bien ce que je pense, je me trouve un peu perdue, entre la peur qu'il empire la situation et ce que je ressens en me séparant, même 5 secondes de cette montre. Je dois paraître tellement bizarre en cet instant, complètement en panique, ou pas loin du gouffre... border, c'est ça, je dois paraître limite border. J'ai hoché la tête, pour lui dire qu'il pouvait, mais c'était fébrile, je ne veux pas paraître folle, mais je me dis qu'à stresser pour une montre, aussi ancienne soit elle, est un gage certain de folie !

Il s'arrête, lève le nez vers moi et parle enfin. Je sais qu'elle  n'est pas cassée, elle s'est arrêtée tout net, quand il est mort. Comme si son coeur avait été à l'intérieur de cette montre depuis tout ce temps. il me parle de l'ouvrir, et je visualise bien malgré moi, son corps à lui, je pose une main sur la sienne, alors qu'il tient encore la montre dans sa main, et je baisse les yeux. ça fait mal, je vais pleurer, je sens que je vais pleurer.

- Auriez vous un verre d'eau, je vous prie? lui dis-je alors, certaine que l'eau but pourrait endiguer, le flot d'émotions.

Mais c'est déjà trop tard, et deux grosses larmes coulent sur mes joues.

- Pardon... je suis tellement... je m'essuie les larmes d'un revers de gant... désolée.

J'hoquête un peu, j'essaie de reprendre contact avec la réalité, avec le lieu, avec l'homme aussi devant moi, qui ne doit rien comprendre de ce qu'il se passe. Je pose une main sur ma bouche, la détresse sur mon visage doit être palpable, et je m'excuse encore, avant de tourner les talons pour sortir sur le pas de la porte. L'air glacial me cueille, et c'est salvateur en cet instant. Je ne l'abandonne pas, j'ai juste besoin d'air. Je repousse la porte, pour re rentrer, mais restant à l'entrée justement, tenant mon sac des deux mains, gênée, d'avoir manqué de pondération.

- Pardon... Elle... n'est pas cassée... elle s'est arrêtée... le jour où mon frère est mort. avouais-je, comme si cette simple phrase, pouvait me faire passer pour moins folle !

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Jørgen Omdahl
Jørgen Omdahl
date d'inscription : 01/02/2020
messages : 59
pseudo (prénom) : Je'my
faceclaim : Josh Mario John

métier/études : Joailler-Horloger
statut civil : Veuf, père de famille, célibataire
tes petits bonheurs : + Mes filles
+ Ma boutique
+ Une sortie en famille
+ Un bon bouquin
+ Mes tatouages
Tik Tok, broken heart - Jorgen JHwe2eMd_o

Tik Tok, broken heart - Jorgen Empty
MessageSujet: Re: Tik Tok, broken heart - Jorgen   Tik Tok, broken heart - Jorgen EmptySam 15 Fév - 22:02

Tik Tok, Broken Heart

Cassée ou arrêté, c'était une question rhétorique, pourtant, elle y répondit, un peu absente, totalement stressée, paniquée à l'idée que... je ne sais pas que quelque chose arrive à cette montre. Il fallait pourtant que je l'ouvre si elle voulait au moins un début de réponse. Je vois bien qu'elle n'est pas dans son assiette, peut-être craint-elle le prix de la réparation, ou pire, que je lui dise que ce n'est pas réparable. Pour moi, rien est irréparable, on peut toujours changer une pièce, en fabriquer une autre, rien a de secret pour moi, encore moins dans ce genre de montre. XIXème siècle, c'est mon siècle, j'adore cette période de l'histoire et pour dire la vérité, si je pouvais m'habiller à la mode de ce siècle, je le ferais volontiers, mais ça ferait quand même drole de me voir déambuler en costard cravate, le petit col amidonné et le chapeau melon sur la tête. Je préfère rester normal, propre sur moi, mais dans des vêtements chics quand je travaille. A la maison, je suis toujours en survet, c'est plus pratique. Surtout quand vous avez des enfants en bas âge... Enfin, j'ai dit que je ne ramène pas ma vie privée au boulot. En tout cas, c'est ce que je dis bien... Sa montre, je peux la lui réparer, j'en mettrais ma main au feu. Mais elle palit, j'ai l'impression qu'elle va me claquer entre les doigts.

- Auriez vous un verre d'eau, je vous prie?

Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'elle ne retient pas ses larmes alors que sa main serre la mienne... Enfin, ses mains parce qu'elle a des mains si fines qu'il lui faut les deux pour tenir la mienne. Elle s'excuse et alors que je vais pour répondre que cela n'est rien, qu'elle peut prendre son temps ou qu'elle peut pleurer, je ne me vexerais pas, brusquement elle tourne les talons et se jette presque dehors. Je pose la montre dans la boite et je fais le tour du comptoir pour chercher une chaise que je laisse souvent dans la boutique. On ne sait jamais, quelqu'un d'un peu souffrant ou à la condition cardiaque défaillante, valait toujours mieux avoir une chaise sous la main. Donc contre un mur, j'ai toujours une chaise. Ca sert toujours. Je la lui apporte, non loin de la porte d'entrée, visiblement, un peu d'air frais lui fait du bien. Je lui offre un sourire compatissant et paternel. Je retourne dans l'arrière-boutique pour aller chercher un verre d'eau et je le lui rapporte, en même temps qu'une barre de chocolat et un mouchoir. Quoi? Peut-être qu'elle est en crise hypoglycémie, elle va en avoir besoin. L'aidant d'une main sur son bras, je la guide jusqu'à la chaise pour la faire assoir. Je lui donne le verre d'eau, le mouchoir en tissu, mais tellement bien repassé qu'on devine qu'il est propre nickel chrome et même la barre de chocolat.

- Ne vous en faîtes pas, prenez votre temps. Tenez, buvez... et mangez, ça va vous faire du bien.

Le chocolat redonne non seulement des forces mais aussi du baume au coeur, c'est scientifique. Et puis, je comprends sa réaction, cette montre signifie énormément de chose pour elle c'est évident. Mon sourire ne quitte pas mes lèvres. Même si je devine qu'elle a toute sa tête, il faut que je trouve les mots pour lui faire comprendre que je peux faire repartir la montre, mais que cela ne ramènera pas son frère...

- Je ne suis pas médecin, mais un simple horloger. Mais je vais tout faire pour qu'elle reparte. De ce que j'ai vu tout à l'heure, il peut y avoir plusieurs possibilités. Ca peut être simplement un grain de sable, mais ça me semble être un problème mécanique, et si c'est le cas, il va falloir que je démonte complètement tous les rouages, c'est un travail de quelques heures, il faudrait que vous me la laissiez pour quelques jours, si vous souhaitez faire les réparations.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://hundresmagleder.forumactif.com/t1157-i-m-here-puppet-jrgen-omdahl#22919
Josefine Olsen
Josefine Olsen
date d'inscription : 11/02/2020
messages : 49
pseudo (prénom) : Voggle (Marie)
faceclaim : Blake Lively

métier/études : Professeur de Yoaga
statut civil : célibataire, divorcée
Tik Tok, broken heart - Jorgen Tumblr_inline_p1nih6B8ZZ1uiedo7_540

Tik Tok, broken heart - Jorgen Empty
MessageSujet: Re: Tik Tok, broken heart - Jorgen   Tik Tok, broken heart - Jorgen EmptyDim 16 Fév - 22:14

Tik Tok, Broken Heart
Jorgen & Josefine



J'accepte de m'asseoir, j'accepte de boire le verre d'eau qu'il me tend, et je trouve ses attentions touchantes, du coup, je pleure de plus bel. Je l'écoute et je pleure encore. Je me trouve un peu bête, et je rigole dans mes larmes. Je dois être assez moche en cet instant et assez terrifiante aussi.

J'hoche la tête, je sais qu'il ne pourra pas faire revivre Hanry, personne ne le peut. Lui qui a préféré être enterré dans la glace d'un lac, plutôt qu'en terre, comme les vikings du Vhalala. Je m'essuie les yeux, avec le mouchoir, et prends le temps de formuler les prochains mots, la barre de chocolat, toujours à la main.

- Je me sens... tellement idiote... je sais très bien, qu'il n'y a pas de cause à effet, une montre ne peut pas être rattachée à un coeur... je sais bien... mais c'était trop... la montre de mon arrière grandpa Alfrek, déporté pendant la guerre qui a survécu aux camps avec cette montre, elle même appartenant à son père... c'est un objet de famille, qui a survécu à pire qu'un... je baisse les yeux, pour regarder le verre d'eau dans ma main. qu'un suicide... avouais-je enfin, en haussant les épaules.

Je relevais les yeux vers lui, vers cet horloger, vers cet être humain.

- C'est le seul objet, que je veux garder de lui, de nous, de notre famille. Oui je veux que vous la répariez... je suis désolée, d'avoir craqué devant vous... dis-je d'une toute petite voix éteinte, comme si j'avais peur de m'exprimer normalement, après la crise de larmes que je venais de faire.

Je me relevais finalement, reposant le verre dans sa main, et voulant lui rendre la barre chocolatée.

- Je paierais tout ce qu'il faut, ce n'est pas une question d'argent...

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Jørgen Omdahl
Jørgen Omdahl
date d'inscription : 01/02/2020
messages : 59
pseudo (prénom) : Je'my
faceclaim : Josh Mario John

métier/études : Joailler-Horloger
statut civil : Veuf, père de famille, célibataire
tes petits bonheurs : + Mes filles
+ Ma boutique
+ Une sortie en famille
+ Un bon bouquin
+ Mes tatouages
Tik Tok, broken heart - Jorgen JHwe2eMd_o

Tik Tok, broken heart - Jorgen Empty
MessageSujet: Re: Tik Tok, broken heart - Jorgen   Tik Tok, broken heart - Jorgen EmptyLun 17 Fév - 8:20

Tik Tok, Broken Heart

Je reste auprès d'elle simplement plaçant ma grosse paluche sur son épaule dans un geste réconfortant. Je ne peux rien faire d'autre que compatir à sa douleur et la soutenir de ce geste. Plus, et on m'accuserait d'attouchement ou je ne sais quoi. Et puis, je ne la connais pas, au fond, je ne peux pas me permettre des gestes trop familiers. Elle n'est pas une enfant, elle va se reprendre, il lui faut juste un peu de temps. Combien de fois mes filles ont fini en pleurs dans mes bras? Je ne les compte plus et c'est pour ça que je sais gérer ce genre de crise. Il suffit de laisser couler, lentement, ça se calme tout seul, juste être là, présent, ça suffit.

Elle balance son histoire, l'histoire de sa famille, l'histoire de sa montre, le tout intimement lié, c'est une jolie histoire et je comprends on-ne-peut-mieux pourquoi elle est tant attachée à cet objet et pourquoi elle est dans cet état-là. Son frère visiblement s'est suicidé. Qu'importe la manière, je pense que ce n'est pas une belle mort, c'est un choc extrême pour le restant de la famille, c'est subit et froid, c'est quasiment inconcevable. Ce n'est pas... naturel. En 2004, ma femme est morte dans le tsunami, en Thaïlande et même si c'était subit et froid... Je pense que c'est plus "naturel" que le suicide, c'est ce qui m'a fait accepté la situation.

- Ne vous en faites pas. J'ai deux adolescentes à la maison... Cela suffisait à dire que je n'allais pas paniquer à l'idée de ne pas pouvoir gérer ses pleurs. Prenez votre temps... Et mangez, vous allez voir, ça va vous faire du bien.

Je lui offre un sourire compatissant. Ma main se retire alors de son épaule. C'est là qu'elle m'indique qu'elle veut la faire réparer. Je hoche du chef en silence. Si c'est seulement quelque chose qui bloque, ça sera facile, sinon, il me faudra retirer pièce par pièce pour voir où ça foire. Et de ce que je vois, ce n'est pas sur les premiers couches de rouages... Ca va lui couter bonbon. Elle ajoute que le prix n'est pas important, je hoche une fois de plus la tête. Bien, la crise est passée, on allait pouvoir reprendre le business. Je retourne derrière le comptoir pour chercher les papiers nécessaires et les outils nécessaires pour faire un diagnostique plus approfondi.

- C'est une montre de la fin du XIXème, n'est-ce pas?
Loupe de bijoutier à l'oeil, j'observe les détails minutieux afin de mieux lui donner un ordre de prix. Origine allemande, vu les détails et la qualité du métal. En argent... Je place la montre sous un espèce de microscope, afin de mieux la prendre en photo, pour la garantie. Si... par le plus malheureux des hasards, je venais à la casser ou ne pas pouvoir vous la rendre dans son état actuel. J'évaluerais la montre à 15 000 couronnes. Grosso modo, 1500 euros ou 1000 livres sterling. Ca me semble être un bon prix. Comme je vous le disais, tant que je ne connais pas le problème, je ne peux pas vous certifier le montant des réparations, mais au pire des cas, je dirais environ 3 000 couronnes. Cela m'étonnerait fortement que je dépasse ce montant.

Je lui tends alors un papier que je viens de remplir, certifiant que je la dédommagerais de 15 000 couronnes si par malheur, je cassais véritablement sa montre. Je lui donne une carte de visite également. Cela fait quelques années que j'ai adopté les réseaux sociaux. En se connectant à l'adresse indiquée, on peut voir l'évolution des réparations. J'ai eu des clients qui sont venus, tous les jours, presque toutes les heures me dérangeaient parce qu'ils voulaient savoir où en était les réparations. Ainsi, ils ne me dérangent plus et je peux travailler tranquillement. Eux aussi, sont soulagés de pouvoir suivre en temps réel leur propriété. J'indique tout cela à cette femme.

- Je commencerais à travailler sur votre montre, probablement après-demain. Je regarde sur mon agenda, où je note le temps approximatif que cela me prend pour les réparations et je vois que je viens de dire une bétise. Ah non, pardon... demain. Je note d'ailleurs, le créneau pour sa montre à elle. Je vais avoir besoin de vos coordonnées... ici, s'il vous plait. Et je lui tends le papier sur lequel j'ai besoin de renseignement. A titre de garantie de mon côté, je fais régler généralement la moitié du montant des réparations. Et l'ajustement se fait quand vous venez récupérer la montre.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://hundresmagleder.forumactif.com/t1157-i-m-here-puppet-jrgen-omdahl#22919
Contenu sponsorisé

Tik Tok, broken heart - Jorgen Empty
MessageSujet: Re: Tik Tok, broken heart - Jorgen   Tik Tok, broken heart - Jorgen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tik Tok, broken heart - Jorgen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ae-sin & jorgen
» Jorgen & Froya
» Jorgen - Like a tattoo on my skin
» [Terminé] Là où les fusées finissent de mourir - Jorgen
» Qu'importe le temps, qu'emporte le vent - Jorgen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hundre Små Gleder ::  :: Centre-ville-
Sauter vers: