AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 questions pour un champion... du rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Mister Koselig
Mister Koselig
date d'inscription : 01/08/2019
messages : 565
faceclaim : made by unicorn


questions pour un champion... du rp Empty
MessageSujet: questions pour un champion... du rp   questions pour un champion... du rp EmptyMar 1 Oct - 18:20

question pour un champion... du rp
hundre sma gleder


A la demande de la douceur faite femme ( @roxane andreani ) , et parce que c'est une idée de génie, voici un petit questionnaire sur votre passé de joueur, histoire qu'on se découvre un peu questions pour un champion... du rp 3165769340

Code:
[justify]<blockquote>[size=16]TOI[/size]
[b]Tu fais du rp depuis combien de temps ?[/b]
[b]Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso)[/b]
[b]Combien de rpg as-tu connu et quels forums t'ont marqué ?[/b]
[b]Combien de personnages as-tu joué ?[/b]
[b]Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ?[/b]
[b]T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ?[/b]

[size=16]L'ECRITURE[/size]
[b]Penses-tu que quantité = qualité ?[/b]
[b]T'écris avec quelle personne ?[/b]
[b]Comment décrirais-tu ton style ?[/b]
[b]Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ?[/b]
[b]Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ?[/b]
[b]La longueur de tes posts ?[/b]
[b]En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ?[/b]
[b]As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ?[/b]

[size=16]TES PERSO[/size]
[b]Comment imagines-tu un nouveau personnage ?[/b]
[b]Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ?[/b]
[b]Comment choisis-tu tes avatars ?[/b]
[b]Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ?[/b]
[b]Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ?[/b]
[b]Quel genre de personnages tu ne pourras jamais jouer ?[/b]

[size=16]LES FORUMS ET TOI[/size]
[b]Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ?[/b]
[b]Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ?[/b]
[b]Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ?[/b]
[b]Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si :[/b]
[b]Le design compte-t-il pour toi ?[/b]
[b]Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ?[/b]
[b]Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ?[/b]

[size=16]LE RESTE[/size]
[b]As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ?[/b]
[b]As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ?[/b]
[b]Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte :[/b]
[b]Ce que tu n'aimes pas sur les rpg :[/b]
[b]Ton meilleur souvenir :[/b]</blockquote>[/justify]


Revenir en haut Aller en bas
Tomas Egner
Tomas Egner
date d'inscription : 19/09/2019
messages : 2395
pseudo (prénom) : Selmacke
faceclaim : Peter Facinelli ( Selmacke)

métier/études : Professeur en université. Il enseigne les arts dramatiques suite à une carrière raté.
statut civil : Divorcé. L'amour n'était pas fait pour lui, enfin c'est ce qu'il croyait. Un mariage râté d'une femme qui s'est moqué de lui sur toute la ligne.
tes petits bonheurs : Le cinémas + Le théâtre + La cigarette + La moto + Netflix + Le café + Le sport + Les ballades + Les croissants + La bouffe en générale + Le camping sauvage + Les copains + Les copines + Les sorties entre amis + Les gens simple et un peu barrés + Un petit verre de scotch + La vodka + Voyager + La musique + Courir avec la BO de Rocky dans les oreilles + Les road trips + La chaleur d'une femme + Un dîner romantique + Les bains de minuits + Le jacuzzi quand il fait très froid dehors + Tellement d'autres choses ..
questions pour un champion... du rp Tumblr_n854ppfAzB1rd6249o2_500

questions pour un champion... du rp Empty
MessageSujet: Re: questions pour un champion... du rp   questions pour un champion... du rp EmptyMar 1 Oct - 20:16

Allez j'inaugure questions pour un champion... du rp 3165769340

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? Depuis 2005/2006 à peut-près je crois questions pour un champion... du rp 1860451813
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) God, j'écrivais des fanfictions sur skyblog questions pour un champion... du rp 3984017428 Sisi je vous assure j'ai fait ce genre de truc ! Et puis une de celle qui suivait ma fiction m'a proposé son forum. Avec une copine on a décidé de s'y aventurer. C'était un forum basé sur la série docteur House mais qui s'est tourné vers un crossover. Sur les plateformes Xooit, avec des rps digne d'une conversation MSN questions pour un champion... du rp 3984017428 Mon premier personnage était Aaron Hotchner de Esprits Criminels et honnêtement c'est un personnage que j'ai joué au moins cinq ans et qui me manque énormément questions pour un champion... du rp 3165769340 Je dis cinq ans mais en vérité je pense que c'est plus que ça questions pour un champion... du rp 3984017428
Combien de rpg as-tu connu et quels forums t'ont marqué ? Wouaaaaa, franchement j'peux pas les compter. J'ai été sur tellement de forums depuis plus de dix ans que c'est clairement impossible. Mais si je devais nommer les forums qui m'ont marqués, ce seraient ceux de mes débuts. California Dream qui est devenu ensuite Dangerous Temptation et qui au départ était basé à Miami et qui à vraiment tourné de ouf. On était très nombreux et j'ai de gros délire sur la cb et en rp sur ce forum. Le deuxième et pour les mêmes raisons était L.A school of clans. Deux forums sur la plateforme Xooit mais sur lesquels je me suis éclaté et j'ai eu de très proches amitiés qui se sont développés.
Combien de personnages as-tu joué ? Y'en a eu beaucoup ! De mémoire, il y a donc Hotch, Carlisle Cullen ( et son avatar sur des célébrités + des inventés avec son avatar dont je raffole , Stefen Salvatore, Damon Salvatore ( et son avatar sur des célébrité), Dean Winchester, Klaus Michaelson, un inventé avec Michael Trevino, Nathan Scott, Dr House, Rick Grimes, Maxwell Lord ( aussi avec Peter mais je l'avais oublié questions pour un champion... du rp 1860451813), un inventé avec Luke Grimes, Chris Hemsworth et owww y'en a eu tellement j'peux pas tous les cités franchement !
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? J'aime les forums à l'aspect esthétique c'est vrai je peux pas le nier, je n'aime pas trop quand y'a 545465 règles plus farfelues les unes que les autres. Je vais sur Bazzart et PRD pour lire les appréciations des membres, je lis les contextes, j'aime qu'il y ai une CB ou un Discord qui sont pour moi essentiels à ma motivation rpgique questions pour un champion... du rp 3984017428 Je regarde aussi si les membres ont tendance à être accueillis sur les fiches de présentations et si on leur propose des liens. Et puis les préliens et scénarios aussi au cas ou j'aurais le coup de coeur.
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? Toujours à la masse. Je stalke mes partenaires mais sa s'arrête là. Y'a trop de rp à suivre sinon questions pour un champion... du rp 3984017428

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? Non pas forcément. Il y a parfois des rps plus cours mais beaucoup plus plaisants à lire qu'un rp de + de 1000 mots. Moi même à trop vouloir développer des fois je m'égare ou je me répète et ça me soule. Cependant, si un partenaire me fait une réponse de cinq lignes je n'y voit pas grand intérêt, de même que si il me fait une réponse de 800/1000 mots j'essaie de ne pas en pondre 500.
T'écris avec quelle personne ? Parfois la première parfois la troisième. Je n'ai jamais essayé la seconde, j'ai déjà du mal à m'y faire à la lecture bien qu'ici elle soit plus agréable à lire. Mais je ne dis pas que je n'essaierai pas un jour.
Comment décrirais-tu ton style ? Banal questions pour un champion... du rp 3984017428 Non en vrai je suis quelqu'un qui doute énormément de ses réponses surtout en voyant les belles plumes comme on peut en avoir par ici. Je suis consciente aussi que je suis pas du tout irréprochable au niveau orthographe, j'écris certainement trop vite et mériterait de me relire bien des fois.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Non pas spécialement. Mais je ne peux pas faire 36 choses quand je rp. J'aime être au calme, si mon mari me parle pendant que je rp ça me soule questions pour un champion... du rp 3984017428 et concentrée sur ce que je fait.
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Ouai je suis de ce genre de personnes qui à le feeling avec l'avatar. Si l'avatar ne me convient pas où si je suis pas en osmose avec lui, je ne vais pas du tout être inspirée. Par contre je ne rp pas en musique, mais je peux m'en servir pour habiller un rp.
La longueur de tes posts ? Entre 800 et 2000 mots. Ça dépend de mon feeling et il peut m'arriver d'en faire plus. Même si ma moyenne est autour des 1000 mots je dirais.
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? Une vingtaine de minutes peut-être plus. Si le rp approche des 2000 mots je peux mettre environ une heure à l'écrire.
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? Oh que oui. Surtout à mes débuts ou j'incarnais peut-être un peu trop mon personnage et prenait les choses trop à coeur certainement. Au départ c'était une thérapie pour moi alors je me suis beaucoup beaucoup investie, peut-être trop. Aujourd'hui je prends du recul, mais il peut m'arriver d'être émue par un rp, mais de façon différente. Si avant j'en avait un peu honte aujourd'hui j'assume, j'ai été relou en rp questions pour un champion... du rp 3984017428

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? J'aime les dramas mais je me base pas uniquement dessus. Par moments j'ai des envies de rp fleure bleue aussi en fonction de mon humeur et de comment avance l'histoire. Ouai je suis pas forcément de ces personnes qui ne jurent que par le drama désolé, même si j'aime bien en avoir un minimum quand même questions pour un champion... du rp 3984017428 Mais en fit je sais pas comment ça vient. J'ai une idée j'ai envie de la jouer point. Souvent c'est des relations un peu cliché mais du moment que ça m'inspire et que sa inspire mes partenaires, ça me vas :)
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Les hommes et donc par conséquent les femmes. Je suis incapable de jouer une femme je ne sais pas pourquoi. Même si je me rends compte qu'il y a une éternité que je n'ai pas réessayer, peut-être que je devrais. En général je joue souvent des personnages gentils, heureux ou torturés peut-importe. Je peux jouer des connards aussi mais c'est plus compliqué vus que c'est pas forcément dans ma nature et que je suis une grande romantique questions pour un champion... du rp 3984017428
Comment choisis-tu tes avatars ? Faut que je soit fan ! Clairement ! Peter est l'amour de ma vie tout comme l'ont été Thomas et James ( Lafferty), même si je suis nostalgique de les jouer. Mais je marche beaucoup au coup de coeur aussi.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Oui. Comme je le dis au dessus il y a des avatars que j'ai saigné et des personnages de séries que j'ai beaucoup incarné. Mon feeling depuis plus d'un an c'est Peter et j'arrive pas à en décrocher questions pour un champion... du rp 3984017428
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? Un ou deux et encore j'évites les DC. J'ai tendance à perdre en motivation pour le premier si je m'inscrit avec un second alors je suis pas du genre à avoir dix personnages sur un forum.
Quel genre de personnages tu ne pourras jamais jouer ?La tout de suite comme ça ? J'en sait rien, j'ai explorer beaucoup d’horizons.

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Tout dépend de mon humeur j'aime bien les deux.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? Pareil, un contexte bateau peut me convenir si je cherche un forum ou je ne vais pas me prendre la tête.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Courtes. J'ai tellement la flemme de tout lire sinon, même si tôt ou tard je finirais par le faire questions pour un champion... du rp 3984017428
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Il n'y a pas d'activité, qu'un effort minimum n'est pas fait sur l’esthétique ( y'a possibilité de se faire aider un peu partout maintenant) si les admins sont hautains et ne respectent pas leur propres règlement.
Le design compte-t-il pour toi ? Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois oui. J'ai beaucoup de mal avec les thèmes sombres et ça peut clairement faire chuter mon activité.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? J'écris, du moins j'espère, correctement partout. Du moins j'essaie.
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Si j'accroche vraiment je suis du genre fidèle à un forum, j'ai du mal à me disperser et ça va se ressentir dans mon écriture.

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? Non.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ?Non.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Franchement y'en a pas. Du moins pas qui me vienne à l'esprit là tout de suite. Avant j'avais presque honte parce que je ne joue que des avatars ayant la 30 aine 40 aine et qu'on me le reprochait beaucoup, aujourd'hui je ne joue qu'avec des gens qui s'en fichent.
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : Les gens qui se la pètent et ne sont pas naturels. Où tout est paraître pour être la vedette du forum, mais il y a bien longtemps que je n'en ai pas croisé je l'avoue. La méchanceté gratuite aussi, ce qui m'est arrivé y'a pas si longtemps.
Ton meilleur souvenir : Un ship que j'ai put joué avec une amie à mes débuts et qui parfois me rends très nostalgique surtout que nous ne sommes plus aussi proche qu'avant et avons très peut de contact. Mais c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://hundresmagleder.forumactif.com/t502-tomas-egner-retour-de-l-enfant-pas-si-prodige-que-ca https://hundresmagleder.forumactif.com/t511-je-tiens-ce-monde-pour-ce-quil-est-un-theatre-ou-chacun-doit-jouer-son-role
Invité
avatar
Invité

questions pour un champion... du rp Empty
MessageSujet: Re: questions pour un champion... du rp   questions pour un champion... du rp EmptyMar 1 Oct - 23:37

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? Je m'en souviens encore comme si c'était hier. Avant de connaitre les forum j'étais sur un jeu de gestion de zoo (Be-Zoo). Je l'adorai, vraiment. J'avais 16 ans, ma vie était un peu ... tumultueuse (ou catastrophique voire même chaotique sur énormément de points) et il m'aidait à sortir un peu la tête de ce noeud qui me semblait impossible à défaire. Puis en trainant sur le forum du jeu, je vois une publicité pour un forum : Wolf Angel. Ce fut ma révélation. En septembre ou octobre 2006 je mettais pour la première fois dans Forumactif. Treize ans que je RPais. Ça en fait des années. Des membres avec qui je faisais des RP a cette époque là et avec qui je jouais encore alors que mon fils s'apprêtait à naître.
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) Naman. Mon tout premier personnage. Une Louve (qui aurait pu le croire lol -je suis une mordue cet animal-) de la meute des Devil. Rapidement on m'accorda de jouer "le fils du Diable" Baphomet (que j'avais construit de toute pièce, pas un scéna ou un PV comme on aimait les faire avant sur les forums). De son nom naîtra mon puff. J'étais si fière punaise, je me la pétais grave. Mon écriture était tout aussi mortelle que celle que l'on connaissait à l'époque. Trois lignes et je ne me sentais plus. Alors quand j'ai commencé à écrire cinq puis dix lignes, j'vous raconte même pas mon état à cette époque. Faut dire qu'il s'en était passé des choses avec la belle Zephyra.
Combien de rpg as-tu connu et quels forums t'ont marqué ? Je ne suis pas du genre à courir les forums. Généralement lorsque je commence à en chercher un nouveau c'est parce que je considère avoir fait le tour de mon personnage (bien qu'il me faille quelques années quand même pour ça). Un forum, une histoire. Deux forums m'ont réellement marqué et mais je ne les oublierai, ils ont, pour chacun, à leur niveau, été mon exutoire. Wolf Angel, qui deux ou trois mois après mon arrivée, l'ont m'a proposé un poste de modérateur, puis administrateur, puis pour finir par le porter "seule" (mais pas totalement, ou pas à chaque fois en tout cas) à bout de bras. Absence (ou désertion ?) des fondatrices, je pris le choix de le fermer avant qu'il ne soit au plus mal. Un crève coeur, même si mon Baphomet était déjà décédé depuis longtemps. De là est (re)nait Lindwuen Daemon en 2011 (sa fondatrice avait dû être hospitaliser -grosse pensée pour elle- et nous, n'étant que simple modératrice donc sans accès au panneau d'admin, avons pris la décision d'en faire une V2 sur un forum ou nous pourrions gérer les membres, les events, les design, que nous avons refondé avec une ancienne de WA et une autre fille. Une équipe d'enfer malgré ses hauts et ses bas. Je ne regrette rien. Certainement mes plus belles années d'RPGiste. Les autres forums, je ne les compte pas vraiment, je n'y suis jamais resté (généralement mauvaise intégration ou forum qui fermé rapidement).
Combien de personnages as-tu joué ? Sur Wolf Angel ? Un peu comme Roxane. Je dirais entre quinze et vingt. Mais vous saviez, c'était l'époque du un compte pour un millier de personnage. On mettait la signature de chacun des personnages et roulez jeunesse ! Maintenant encore je me demande comment j'ai pu faire pour en gérer autant à la fois. J'en serais bien incapable maintenant. Sinon une fois passé sur les forums humains (d'avatars réels, j'ai horreur des mangas), je dirais six ou sept personnages sont passés sous mes doigts.
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? LE DESIGN. Je n'ai aucune honte à le dire, pour moi si le design ne me plait pas c'est recta, je ne cherche même pas à aller plus loin. Et vous savez quoi et bien, je suis pas une grande fan du genre de Header de HSG, eh bien, vous êtes le seul forum que je n'ai pas choisi pour son design. La Norvège y fut beaucoup, l'idée de tournée autour du bonheur et de sa signification dans les pays nordique, la simplicité du contexte. Tant pis pour le design cette fois ci (pas que je ne le trouvais pas beau, seulement que ce n'est pas le style que j'affectionne, trop commun à mon gout) mais je ne pouvais pas passer à côté d'un forum comme celui ci.
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? Alors là, complètement à la masse ! Je jette un très rapide coup d'oeil sur les RP des personnages que j'aime bien (mais vraiment très rapide lol) mais non je ne suis pas du genre à stalker ou alors il faut vraiment que les plumes soient d'un lvl incroyable pour que je suive "l'histoire" d'autres personnage que le mien.

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? Je pense que j'ai probablement dû le croire. Mais plus maintenant. Je n'aime pas forcément écrire peu (de toute façon je n'y arrive pas, je me sens beaucoup trop bridée) j'ai besoin de développer, d'expliquer le ressenti de mon personnage mais je ne serais plus capable d'écrire des pages et des pages pour une seule réponse comme j'ai pu le faire. Mettre six heures à écrire une seule réponse, c'est fini pour moi cette époque encore plus maintenant que mon fils est là.
T'écris avec quelle personne ? C'est arrivée comme une évidence pour la création d'un personnage il y a cinq ans. Depuis elle ne m'a jamais plus quitté et si pour des défis j'ai pu reprendre le "je" ou le "il", je me rends compte que ce n'est plus des pronoms avec lesquels j'aime écrire. Les lire oui, mais juste ça, ils ne sont plus pour moi j'ai l'impression.
Comment décrirais-tu ton style ? Absolument aucune idée. Je suis de ceux qui n'aiment pas ce qui sort de leur imagination. Je ne suis que rarement satisfaite de ce que j'ai pu écrire. Là ou je me complais le plus s'est lorsque je peux exploiter les sentiments de mes personnages (qu'importe celui qui doit être déployer dirons nous). Ca c'est mon dada et si des fois ca me semble extrêmement dur a écrire (surtout pour le mental -big up à Àsgard mon amour  questions pour un champion... du rp 536381595 -) j'arrive parfois (bien que rarement) à me dire que certains de mes textes ne sont pas dégueulasses.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Du calme et de la musique. Si la télévision est en fond, si mon conjoint me parle, si mon fils est réveillé. Je n'y arrive pas, ca ne sort pas, ne vient pas. Et sans musique, impossible d'écrire pour moi. Il me faut une ambiance de fond. Il me suffit d'une chanson pour la passer en boucle et me plaire à l'écouter durant toute la réponse mais quoi qu'il en soit, sans je suis incapable d'aligner deux mots sans en effacer trois. Vous voyez l'topo, en gros je ne décolle pas de la feuille blanche.
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? L'avatar oui complètement. J'ai besoin d'y voir mon personnage avant de le construire. Et parfois c'est l'inverse, personnage construit et avatar manquant. Mais il me faut un avatar qui me plaise (physiquement parlant, il va de soi lol). Josh Hartnett, Adam Levine, Christian Bale, Nikolaj Coster-Waldau, Travis Fimmel et Tom Ellis pour ne citer qu'eux. La musique va aussi de paire, me mettre une chanson bonne à se suicider pour écrire un personnage enjoué ne m'aidera pas, c'est certain, donc je dirais que oui. Tout cela à aussi de l'importance pour moi.
La longueur de tes posts ? Oulà. Ils ont pu monter jusqu'à beaucoup de lignes et même de page (word/open office) pour certaines réponse. Je crois que le maximum que j'ai pu écrire c'était entre onze et treize pages pour une même réponse. Aujourd'hui je me rends compte que ce n'était pas vraiment utile. J'avais un gros soucis à l'époque. Vous écriviez 700 mots il FALLAIT que j'en écrive au moins 700. Plus n'était pas grave. Alors une personne qui en faisait 10 000, j'en faisais au moins tout autant. J'ai eu du mal a m'en défaire mais je pense aussi qu'à cause de ca, je me suis dégoûtée du RP pendant un moment. Plus jamais ça. Maintenant j'écris autant que je le désire mais je ferais même exprès de m'arrêter avant d'écrire deux pages (par exemple) pour ne plus tomber dans des RP beaucoup trop longs.
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? Maintenant je dirais entre 40 minutes et une heure, tout dépends de la longueur et de ma capacité de concentration. Avant pour une réponse, ca pouvait s'étaler sur plusieurs jours pour écrire une seule réponse. Concernant ma fréquence de réponse, eh bien, c'est avec le petit qu'il faut voir les clauses du contrats lol.
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? Rarement mais ca m'est déjà arrivée oui. Verser une larme en tout cas ca c'est certain. Mais j'aime cette sensation, expliquer que mes personnages vivent tout simplement. Ecrire sans me poser de question, sans réfléchir à quelle réaction ils devraient avoir plutôt qu'une autre. Je les laisse faire. S'ils veulent se battre, s'ils veulent embrasser, tomber amoureux. Je ne gère rien et putain qu'est ce que j'aime ça, j'ai l'impression de le vivre presque comme eux.

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? Alors là, je vais pas pouvoir beaucoup vous aider. Je pense que je le créais comme il vient sans forcément me dire, il sera comme ci ou comme ca, il aura vécu si ou ça. Un peu comme le fait de laisser les personnages vivre leur vie, c'est un peu eux aussi qui me la raconte lorsqu'eux et moi nous rencontrons pour la première fois sur la feuille de présentation.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Je ne crois pas avoir de préférence. Tout peu m'attirer, le drama, l'amour, la haine, la peine. Chacun de mes personnages traversent ce genre de situation à chaque fois ce qui fait qu'à mes yeux, je les trouve carrément complet.
Comment choisis-tu tes avatars ? Il faut qu'ils m'inspire. Et l'inspiration est là lorsque mes ovaires explosent lol.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Le cas d'Isak est l'exemple type. Je l'ai retiré du forum ou je n'ai pas pu l'exploiter pour le rappatrier ici . Nom, prénom, avatar, origine, caractère. Il est exactement le même. Généralement je ne le fais pas mais il faut croire que HSG a se pouvoir sur moi que de désirer faire revivre mes personnages, parce que mon Àsgard aimerait bien se manifester lui aussi, parmi vous/nous.
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? Ca fait extrêmement longtemps que je n'ai plus eu de DC, depuis 2012 ou 2013 je dirais. Et mon dernier DC s'est retrouvé finalement être mon personnage principale (Àsgard encore et toujours)
Quel genre de personnages tu ne pourras jamais jouer ? Les femmes ? Je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas. Ca ne veut pas...

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? (qu'il est long a répondre ce questionnaire, lol j'vais tenter de raccourcir mes réponses) Je n'ai absolument aucune préférence entre l'un ou l'autre. Les deux me conviennent parfaitement du moment qui l'inspiré sache de quoi il parle si je connais moi aussi le sujet.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? Comme au dessus, là aussi les deux me vont mais j'avoue que j'ai l'impression d'avoir passé l'âge des contextes originaux. Je me rends compte que je prends plus de plaisir sur un forum au contexte plus basique qu'autre chose.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Courtes et le moins possible lol. Mon temps sur un forum, je ne veux pas le passer à lire ce genre de sujet. Ca a beau être super bien monté, je trouve ça rageant d'avoir à lire mille et un sujet avant de pouvoir espérer écrire sa présentation.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Le design ne me plait pas. Je l'ai déjà dit, pour moi c'est rédhibitoire lol. Après l'activité aussi est extrêmement importante. Je n'aime pas qu'il y ai un millier de DC/TC, que le staff se prenne pas pour le tout puissant et ce genre de chose.
Le design compte-t-il pour toi ? Vraiment, j'ai besoin de répondre XD ?
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? Comme Tom' j'essaie et j'espère le faire correctement. Je n'ai jamais été l'amie des abréviations et parfois j'ai même du mal à les comprendre.
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Extrêmement fidèle, si je suis sur un forum et que je m'y sens bien, on ne me verra pas ailleurs.

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? Non il ne me semble pas. Tout du moins, là, comme ca, je ne vois pas.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Non plus.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Aucun il me semble, j'ai toujours aimé mes personnages pour qui ils étaient. Certains plus que d'autre mais dans l'ensemble ils ne m'ont jamais fait honte.
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : La mauvaise intégration et le staff qui se sent supérieur à tout. C'est un coup à ce que je prenne mes valises et m'en aille très loin.
Ton meilleur souvenir : Mes rencontres IRL avec des gens formidables que j'ai pu rencontrer sur forum. Les inviter à venir dormir a la maison, rigoler aux éclats pour tout et rien. Me rendre compte qu'on peut être proche même en étant loin géographiquement. Malheureusement, le temps fait que les contacts se perdent, ne durent pas. Clairement, c'est quelque chose qui m'attriste profondément. Mais comme on le dit si bien : c'est la vie. N'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marte Bjørgen
Marte Bjørgen
admin aux rêves brisés
date d'inscription : 03/09/2019
messages : 558
pseudo (prénom) : hurry babe (mathilde)
faceclaim : mendes, soldiers' eyes.(av)

métier/études : infirmière, elle a tout abandonné de sa passion pour le snowboard, elle, la médaillée de bronze aux JO de Sotchi.
statut civil : célibataire, elle a lassé derrière elle le snowboard et ce qui s'y rapportait, donc celui qui partageait sa vie : ørjan.
questions pour un champion... du rp Tumblr_otfb0ep0F81w1hh7vo7_r1_400

questions pour un champion... du rp Empty
MessageSujet: Re: questions pour un champion... du rp   questions pour un champion... du rp EmptyMer 2 Oct - 9:57

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? Oulala... Je dirais au moins 10 ans questions pour un champion... du rp 145716193 (bam, coup de vieux dans ma vieille trogne).
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) Mon premier personnage, je crois que c'était Shenae Grimes sur un forum célébrités. Je ne l'ai pas jouée longtemps car je me suis rapidement rendue compte que je n'aimais pas le principe de ce genre de forums, et j'me sus tournée vers les city.
Combien de rpg as-tu connu et quels forums t'ont marqué ? Oulala, j'en ai connu quelques uns quand même, mais certains m'ont évidemment plus marqué que d'autres. Il y a Snowflake Lane sur lequel j'ai longtemps été, c'est là que j'ai construit mon premier "gros" personnage qui me suit et que je n'oublierai jamais. Ensuite, il y a eu Pearl Trees, The Cherry Tree, Pictures of You, et maintenant, HSG. Y'en a eu d'autres en cours de route mais pas aussi importants.
Combien de personnages as-tu joué ? Oulala... Je ne saurai dire, des créations de persos, beaucoup, des forums qui tiennent la route sur lesquels les jouer, beaucoup moins.
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? Je le choisis avec le codage, le design, et surtout l'accueil. C'est primordial pour moi, je stalke systématiquement les fiches des nouveaux pour voir comment on les accueille, si c'est personnalisé, etc...
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? Ca dépend pour quoi. J'aimerais tout stalker mais le temps me manque parfois. questions pour un champion... du rp 3984017428

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? Non, bien que je l'ai pensé il y a quelques années. Aujourd'hui, je prends plus de plaisir à des réponses un peu plus courtes.
T'écris avec quelle personne ? La troisième personne, c'est une habitude, mais les autres me sont agréables à lire également.
Comment décrirais-tu ton style ? Banal. Je ne pense pas être très poétique, donc voilà, banal, c'est le mot. questions pour un champion... du rp 3984017428
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Généralement, j'aime être au calme, dans le silence ou avec un fond de musique, mais surtout pas de télé ni personne qui me parle.
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Alors, généralement, la construction de mon personnage est en totale coordination avec le choix de l'avatar, mais il m'arrive d'avoir une idée et de galérer à lui trouver une tête parce que j'ai besoin qu'ils aillent ensemble. Pour le reste, non, pas vraiment.
La longueur de tes posts ? Aléatoire, ça peut aller de 500 à 1000 mots. Fut un temps, je poussais à plus mais je n'en ai plus l'envie.
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? Ca dépend de la longueur, probablement une demi-heure voire une heure.
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? Pas dans mon souvenir, bien que récemment, j'me suis fait mal au ventre en écrivant l'histoire de Marte. questions pour un champion... du rp 145716193

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? Une idée, tout d'un coup, et paf, ça fait des chocapics. questions pour un champion... du rp 821822365
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? De tout, j'aime jouer les hommes et les femmes, de tout âge justement pour ne pas qu'ils en soient aux mêmes étapes de leurs vies.
Comment choisis-tu tes avatars ? Faut qu'il colle au caractère du personnage, et que la tête me revienne aussi. questions pour un champion... du rp 2824430832
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Sauf si c'est un perso que je déménage, non. J'aime que mes personnages soient uniques, et Joseph Morgan restera toujours Ronron, Josh Bowman toujours Nathaniel, etc...
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? J'suis du genre à me concentrer sur quelques persos, au même endroit. Je suis incapable de me diversiier sur plusieurs forums, y'en a toujours un que je finis par délaisser parce que voilà, j'aime être active, puis j'suis fidèle. questions pour un champion... du rp 3375727224
Quel genre de personnages tu ne pourras jamais jouer ? Un personnage incestueux probablement. C'est rédhibitoire, je ferme les scénario de suite.

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Ceux qui ne le sont pas, sauf si l'oeuvre m'est très familière.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? Bateau, comme ça, y'a plus de libertés.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Courtes, pitié, courtes. J'ai horreur de lire 50 annexes pour comprendre le contexte, ça me freine dans ma motivation très très fort. questions pour un champion... du rp 3533070803
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Le design et le codage ne me plaisent pas, si l'accueil est pourri, et si y'a 30 membres dont des admins qui ont 8 ou 9 comptes. Ca, c'est mort, je déteste ça. J'aime que tout le monde soit traités à la même enseigne. Les forums qui ouvrent avec déjà des admins aux multicomptes, non merci.
Le design compte-t-il pour toi ? Oui, c'est nête mais c'est la première chose que l'on voit.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? Généralement, j'écris toujours correctement, même les sms questions pour un champion... du rp 3984017428
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Fidèle, j'sus même du genre à n'être que sur un seul forum. questions pour un champion... du rp 3637793587

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? Non, ce sont tous mes bébés. questions pour un champion... du rp 2590526602
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Non, je l'analyse pas mal avant de m'y inscrire. questions pour un champion... du rp 3879664274
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Aucun, mais si je dois parler d'un perso que j'aurais détester IRL, probablement Aaron à ses débuts ou Johannes.
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : Les multicomptes en pagaille, où chacun a 10 comptes et du coup, ça fausse complètement les stats.
Ton meilleur souvenir :Les conneries qu'on a pu faire sur TCT, l'ambiance était juste magique. questions pour un champion... du rp 3165769340
Revenir en haut Aller en bas
https://hundresmagleder.forumactif.com/t373-marte-moi-je-voudrais-un-bonhomme-de-neige https://hundresmagleder.forumactif.com/t397-marte-let-it-snow
Invité
avatar
Invité

questions pour un champion... du rp Empty
MessageSujet: Re: questions pour un champion... du rp   questions pour un champion... du rp EmptyMer 2 Oct - 10:39

Han c'est tellement drôle de vous lire tous questions pour un champion... du rp 3165769340

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? Depuis 16 ans (oh merde)
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) Ahah j'en ris mais je vais relire parfois, par nostalgie. Mon premier forum qui m'a marquée s'appelait Play Hour Horse (poke @Roxane Andreani), et j'y suis restée des années, je crois en tout 6 ou 7. J'ai fini en tant qu'administratrice. Il y a eu aussi la Guerre des Clans (où l'on incarnait un chat) si je me souviens bien
Combien de rpg as-tu connu et quels forums t'ont marqué ? Je m'en rappelle pas intégralement, mais je pense que j'en ai connu une bonne dizaine (où j'ai vraiment été active). Ceux qui m'ont le plus marquée c'est le précité, PYH, et Lindwuen Daëmon, où j'ai passé des heures, vécu des aventures fabuleuses et rencontré des personnes merveilleuses  I love you  (poke Marion & Béré même si je te connaissais déjà d'avant LD)
Combien de personnages as-tu joué ? ... En tout ? Plus de trente.
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? L'ambiance entre membre, la façon dont on est accueilli joue énormément. Le design aussi, le soin apporté aux détails, sans que ce soit "trop". Le concept, enfin, avec une appétence nouvelle pour les forums plus "terre à terre" comme ici.
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? STALKING DE MALADE. Si je suis à la masse c'est mauvais signe, c'est que je vais me barrer  questions pour un champion... du rp 1022506660

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? Avec le temps je dirai que oui, mais pas dans l'outrance. Je préfère un RP "moyen" de 50 lignes qu'un pavé de 200 lignes qui tournent en rond ou ne veulent rien dire. Mais j'apprécie les vocabulaires riches, soignés, et j'aime beaucoup quand tout est détaillé, parce que mon imagination a des points de repère comme ça.
T'écris avec quelle personne ? Avant j'étais à la 3e, maintenant à la 1e.
Comment décrirais-tu ton style ? Euh... franc, simple dans le sens où j'écris ce qui me vient en tête sur le moment, je ne me laisse pas de moment de réflexion intense pour créer mes écrits. Je me relis rarement, voire jamais (sauf si je vois des fautes d'inattention affreuses), j'écris sur l'instant et sur l'instinct.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Avant j'écoutais de la musique pour l'ambiance du RP, je n'ai pas encore repris cette habitude (je viens de reprendre le RP après 3 ans de pause hein TOUT DOUX)
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? L'avatar pour l'imagination visuelle, sinon pas spécialement.
La longueur de tes posts ? Variable, mais globalement longue. Minimum 50 lignes je pense  questions pour un champion... du rp 3495275836
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? Entre 20 et 30 minutes.
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? Alors non, mais je pleure facilement IRL alors ça suffit  questions pour un champion... du rp 2250366798

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? En général, quand j'ai vu passer un avatar qui me plaît vraiment, je fonde sa personnalité imaginée selon son physique. Par exemple pour Giulia, j'ai clairement imaginé une femme forte de café, avec un sacré caractère. Ca part essentiellement du physique de l'avatar, puis je construis l'histoire en fonction du caractère.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Alors c'était très équitable hommes/femmes, ça dépend le caractère imaginé en fait. Quand je joue des hommes, ce sont la plupart du temps des mecs blessés et trop fiers pour l'assumer, ou des putains de rustres malaimables  questions pour un champion... du rp 3644283877  Quand ce sont des femmes, elles ont du caractère mais jamais mauvaises. J'ai joué une seule fois un mec qui était fondamentalement taré dans sa tête (Joshua Collins, un mec qui faisait des expériences sur des oprhelins, le con, et en couple avec sa nana aussi tarée que lui) et c'était l'éclate, ça ne me correspondait pas mais c'était un réel défi, très intéressant.  
Comment choisis-tu tes avatars ? ... au pif ahah. j'imagine que ça doit me plaire physiquement, un minimum.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Jamais. Il y a trop de possibilités pour ça.
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? Maximum trois à la fois, j'ai eu 5 en même temps mais c'était il y a 10 ans et les RP étaient bien plus courts, donc c'était faisable.
Quel genre de personnages tu ne pourras jamais jouer ? Les menteurs parce que moi même je mens très mal questions pour un champion... du rp 3644283877 Les détraqués sexuels, les jeunes de moins de 18 ans... j'ai 28 ans IRL ça me correspondrait pas !

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Maintenant, ceux sans contexte. Avant c'était l'inverse.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? Ca dépendra du moment, du contexte, de l'ambiance... Je marche au feeling.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? COURTES. Ca fait plus de 20 ans que les RPG existent, on les connait les règles, ça sert à rien de vouloir en faire des caisses pour présenter le forum. C'est cette simplicité qui m'a plu clairement ici. Lire 40 fois des pavés pour trouver un mini code en plus, cimer  questions pour un champion... du rp 699727777
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : On n'est pas bien accueilli, s'il y a des groupes trop exclusifs qui n'intègrent pas les nouveaux. Genre les "gangs" d'admins ça m'insupporte clairement.
Le design compte-t-il pour toi ? Oui comme énoncé plus haut, tant qu'il n'est pas plein de chichis.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? J'écris toujours en entier et sans faute je supporte pas le langage SMS (sauf abréviations du style "jpp")
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Fidèle  questions pour un champion... du rp 1681771995

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? Tous mes anciens "poneys"  questions pour un champion... du rp 3644283877
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Autrefois, j'étais avec un compagnon qui se moquait des RPG -dont de moi puisque j'y étais. Autant dire que je lui racontais rien. Maintenant non, j'assume avoir une passion pour les écrits.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Je crois pas avoir honte d'un personnage en particulier, sauf peut-être du fou furieux qui testait les orphelins (Joshua) parce qu'il faisait vraiment des trucs horribles, genre il se testait lui même, il se tazzait pour voir ce que ça faisait... un détraqué pur ahah
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : Les fautes d'orthographe, les groupes d'admins comme cité plus haut, les designs trop sombres ou qui tuent les yeux.
Ton meilleur souvenir :Tout, en fait. Et surtout les rencontres que j'ai pu faire IRL (ou non) grâce aux RPG. J'ai lié des amitiés sincères, même outre-Atlantique (au Québec), j'ai passé des heures formidables sur les forums, des nuits blanches sur les CB à délirer... J'ai trop de souvenirs en tête pour 16 ans de RP, mais je me rappelle de "couples" phares (Béré TMTC) : Rasp Oregano (un étalon QUOI KESKIA), Mali Leonidov (ce foutu ruskov), Charlie Sabani (une avocate israélienne), et là Gigi j'adore la jouer aussi  questions pour un champion... du rp 3403906882
Revenir en haut Aller en bas
Anya Tveit
Anya Tveit
date d'inscription : 19/09/2019
messages : 570
pseudo (prénom) : Wapiti
faceclaim : Elizabeth Lail (YOU.FIRST)

métier/études : Etudiante en dernière année d'Arts Dramatiques
statut civil : Célibataire
tes petits bonheurs : Le titiller + sortir avec mon groupe d'amis + manger une énorme pizza + danser nue après la douche
questions pour un champion... du rp Tumblr_inline_pg57b2iByf1rqmlml_1280

questions pour un champion... du rp Empty
MessageSujet: Re: questions pour un champion... du rp   questions pour un champion... du rp EmptyLun 7 Oct - 22:45

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? Oulà ça fait un petit moment que je suis dans ce monde. J'ai commencé au collège, je devais avoir 13 ans, donc plus ou moins dix ans que j'y suis, malgré une grosse pausse.
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) Vous allez rire mais j'ai commencé d'abord les rpg sur MSN questions pour un champion... du rp 3984017428 on faisait deux phrases maximum et c'était déjà parfait questions pour un champion... du rp 3984017428 . Ensuite, je me suis mise sur Skyrock et Facebook. Je n'ai pas vraiment accroché avec ses deux plateformes. Une personne m'a conseillé d'essayer sur les forums et m'a énormément aider à m'y retrouver, je ne la remercierais jamais de m'avoir fait découvrir cette autre façon de jouer. Cela doit bien plus de six ans que je suis sur forum. Concernant mes premiers personnages, cela a plus tourné sur les rpg Glee questions pour un champion... du rp 3984017428 et un peu Avengers.
Combien de rpg as-tu connu et quels forums t'ont marqué ? Beaucoup trop questions pour un champion... du rp 3984017428 Pendant un moment, j'ai voyagé sur plusieurs forums parce que je ne trouvais pas la perle rare. J'ai plusieurs forums qui m'ont marqué et j'en ai de très bons souvenirs. L'un des premiers est YFINY (your fate is not yours), j'y ai rencontré de supers personnes avec que je parle toujours un peu aujourd'hui. J'ai passé de supers bons temps et j'en reste nostalgique. Malheureusement, il a fermé à cause d'une personne mal intentionnée. Ensuite, je dirais Vice-versa. Il y avait une bonne ambiance que je n'ai pas retrouvé ailleurs (à part ici questions pour un champion... du rp 3165769340 ). Là aussi, j'ai rencontré de supers personnes et des personnages que j'ai adoré joué. Il y en a un autre, dans une moindre mesure, Bad Lovers, simplement parce que j'ai rencontré deux personnes merveilleuses. Je pourrais parler aussi de The Cherry Tree où il y avait une ambiance de malade.
Combien de personnages as-tu joué ? Un certain nombre aussi questions pour un champion... du rp 3984017428
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? Il faut que le design me plait. Je n'aime pas les trucs trop compliqués ou quelque chose de pas soigner. Je fais attention aussi à l'activité pour ne pas m'investir inutilement. Puis, je regarde s'il y a une bonne ambiance générale, ce qui fait beaucoup sur un forum.
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? Toujours à la masse questions pour un champion... du rp 3984017428 J'essaye de me mettre à jour de temps en temps, mais je me perds à chaque fois questions pour un champion... du rp 3984017428

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? Pas du tout. Si un rp court apporte tous les éléments nécessaires pour répondre, je n'y vois pas le problème.
T'écris avec quelle personne ? ça dépend. Je peux jouer à la première personne comme à la troisième. Cela dépend de mon humeur ou de mon partenaire. La plupart du temps, je m'adapte à la personne qui rp avec moi. J'ai pas forcément de préférence, je me sens à l'aise avec les deux. Par contre, les rp à la deuxième personne n'ont pas forcément ma préférence, mais cela ne va pas m'empêcher de rp avec une personne qui l'utilise.
Comment décrirais-tu ton style ? Banal. Je n'essaye de pas forcément de donner un style particulier à mes rp. J'écris comme je le sens. J'aime décrire un peu le ressenti de mon personnage, tenter de donner une image plus complète, sinon je ne fais pas forcément attention à donner quelque chose de plus
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? J'aime beaucoup rp avec une musique. Cela peut donner une motivation supplémentaire. Sinon, je fais toujours plusieurs choses en même temps, j'arrive pas à me concentrer sur une seule chose questions pour un champion... du rp 3984017428
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? ça dépend, parfois ça peut aider pour avoir de nouvelles idées. Comme je l'ai dit au dessus, j'aime beaucoup rp avec une playist, ça me booste questions pour un champion... du rp 3165769340
La longueur de tes posts ? Entre 500 et 800 mots en ce moment. J'ai eu une période où je dépassais facilement les 1 000 mots. Mais j'ai eu une saturation des rps et j'ai été dégoutée. Depuis, j'ai du mal à revenir à mes performances d'avant. Sinon, je ne fais pas forcément attention, j'y vais au feeling. Mais j'ai cette fâcheuse habitude de vouloir répondre le même niveau de mots que mon partenaire ^^.
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? Je fais partie de ces gens qui mettent une éternité à répondre questions pour un champion... du rp 3984017428 Je prends mon temps pour y réfléchir, revenir dessus pour l'améliorer si besoin. Je ne réussis pas à le faire d'un coup, j'ai besoin d'une pause et après de m'y remettre.
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ?Certainement oui.

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? Je peux avoir une idée comme ça à partir d'un simple détail ou d'un livre/film que j'ai pu voir. J'essaye de l'arranger à ma sauce et hop je me lance. Mais pendant un moment, je préférais prendre les scénarios au lieu de faire un inventé, surtout par peur de ne pas trouver de liens assez fort pour rp.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? J'ai toujours eu un meilleur feeling pour jouer les femmes et plus difficilement les hommes. Pourtant, c'est la même chose, mais j'ai un mal fou. Je devrais m'y mettre et retenter l'expérience.
Comment choisis-tu tes avatars ? J'ai mes avatars chouchous mais sinon je fais une recherche détaillée pour savoir s'il peut convenir pour l'idée que j'ai eu. Mais je tourne principalement avec quelques avatars.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Oui ça m'est déjà arrivé questions pour un champion... du rp 3984017428
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? J'essaye de me contenir à 4 personnages maximum sinon ça devient ingérable.
Quel genre de personnages tu ne pourras jamais jouer ? Avec un passé beaucoup trop complexe et un personnage trop sombre.

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Plutôt un contexte simple et sans chichis
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? Contexte bateau, au moins tu peux faire évoluer ton personnage comme tu le souhaites. Puis les intrigues sont là pour mettre un peu de piment dans le jeu.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? La grande flemmarde que je suis préfère les annexes courtes questions pour un champion... du rp 3984017428
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : si le design fait mal aux yeux et si le forum n'est pas accueillant. Aussi s'il n'y a pas une diversité dans les personnages.
Le design compte-t-il pour toi ? Oui, je ne vais pas me sentir à l'aise s'il fait mal aux yeux ou s'il n'est pas assez bien travaillé.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? Toujours correctement, je n'aime pas les abréviations questions pour un champion... du rp 3984017428
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Si je me sens bien oui, je vais lui être fidèle comme un golden retriever !

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? Noup
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Noup
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : J'ai pas vraiment honte de mes personnages, mais on va dire que ceux de mes débuts ne sont pas forcément glorieux questions pour un champion... du rp 3984017428
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : Une mauvaise ambiance, des personnes qui se prennent beaucoup trop au sérieux ou qui forment un groupe tout en n'essayant pas d'inclure les nouveaux arrivants.
Ton meilleur souvenir : Je ne peux pas en avoir qu'un seul, il y en a des tonnes. Bien que j'ai pu rencontrer des situations pas top durant mon expérience rpgique, j'en retiens que les meilleurs moments et ils sont nombreux. C'est surtout une grande famille avec qui tu peux rigoler de tout questions pour un champion... du rp 2590526602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

questions pour un champion... du rp Empty
MessageSujet: Re: questions pour un champion... du rp   questions pour un champion... du rp EmptyDim 8 Déc - 21:38

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? pfiou j'ai fais une pause de quelques années, j'ai commencé je devais avoir 12 ans. J'ai fais du rp jusqu'à mes 17-18 ans je crois et cette année en août j'ai craqué et je me suis réinscrite sur un forum où j'ai rencontré Emrys, je voulais absolument son prélien que je trouvais trop stylé  I love you on le joue encore d'ailleurs ce lien questions pour un champion... du rp 3984017428
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) mon premier perso s'appelait Becca, et c'était Alexis Bledel. j'écrivais 4 lignes tout au plus. Ça me faisait marrer, je m'éclatais bien. Ensuite j'étais sur un forum université et ensuite j'ai ouvert avec des amies un forum qui restera probablement graver dans mon petit coeur. questions pour un champion... du rp 866205819 Il s'appelait Gossip Girl The Return, et je jouais une sacrée casse pied  questions pour un champion... du rp 3984017428  questions pour un champion... du rp 3984017428  questions pour un champion... du rp 3984017428
Combien de rpg as-tu connu et quels forums t'ont marqué ? une dizaine je dirais, celui qui m'a le plus marqué c'est Gossip Girl The Return j'étais admin à l'époque et c'était mon bébé questions pour un champion... du rp 1401306926 questions pour un champion... du rp 1401306926 questions pour un champion... du rp 3655552893
Combien de personnages as-tu joué ? je pense 10 personnages max
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? l'apparence du forum, le contexte, puis aussi l'idée de personnage que j'veux me faire.
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? un peu des deux, tout dépend de mon boulot questions pour un champion... du rp 3759784428

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? pas forcément, parfois des rps à 500 mots signifie plus que des rp à 1300 mots
T'écris avec quelle personne ? à la 1ere ou la 3ème, tout dépend de mon inspiration, mais je n'aime pas trop ce que j'écris à la 3ème personne jsp pourquoi questions pour un champion... du rp 3984017428 questions pour un champion... du rp 3984017428
Comment décrirais-tu ton style ? simple, après j'ai souvent des perso un peu tarées du coup ça me fait marrer de les jouer questions pour un champion... du rp 2136239843
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? pas vraiment, c'est vraiment en fonction de mon mood, parfois de la musique parfois pas..
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? oh oui absolument, puis les liens avec les autres persos ont une grande importance pour moi questions pour un champion... du rp 842114136
La longueur de tes posts ? entre 400 et 1400 mots, j'suis flex questions pour un champion... du rp 3984017428 questions pour un champion... du rp 3984017428
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? euh... avec ou sans pause ? questions pour un champion... du rp 3984017428 questions pour un champion... du rp 3984017428 je peux autant en écrire en 30 minutes que 3h30
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? presque, mais j'étais bien déprimée après questions pour un champion... du rp 2250366798 questions pour un champion... du rp 2250366798

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? tout dépend de mon mood, des préliens, des liens et des ships qu'on me propose aussi questions pour un champion... du rp 4011470960
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? je joue plus facilement les femmes, surtout les chieuses. Vic' c'est la plus calme et normale d'entre toutes questions pour un champion... du rp 3984017428 questions pour un champion... du rp 3984017428
Comment choisis-tu tes avatars ? en fonction de mes coups de coeurs actuels
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? ouais de temps en temps x)
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? j'ai trois persos actuellement, p'tre que j'en ferais un autre un de ces quatre mais je suis pas décidée questions pour un champion... du rp 3984017428
Quel genre de personnages tu ne pourras jamais jouer ? je ne joue pratiquement pas d'hommes, après tous les personnages sont intéressants à jouer à la réflexion.

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? j'ai un peu du mal avec les contexte inspiré d'une oeuvre, je me projette plus difficilement.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? les deux, mon capitaine
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? courtes, j'ai tendance à décrocher quand les annexes sont trop longues x)
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : le design ne me plait pas, et que l'avatar que je veux jouer n'est pas dispo
Le design compte-t-il pour toi ? ouais, si je suis pas fan du design, c'est foutu je m'inscris pas xD
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? plutôt correctement, sauf que j'écris vite et je ne me relis pas
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? plutôt vachement fidèle, avec trop de forums je suis perdue, là j'en ai deux et pour l'instant ça me suffit

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? jamais, j'avais plutôt honte de ce que j'écrivais les persos n'y étaient pour rien mdr
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? nope questions pour un champion... du rp 947366606
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : questions pour un champion... du rp 947366606
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : les gens qui sont toxiques, et qui t'empoisonnent la vie. Le rpg pour moi c'est un moyen de m'extirper de la réalité, pas de déverser des ondes négatives sur les autres
Ton meilleur souvenir : j'en ai tellement, je suis incapable de choisir questions pour un champion... du rp 2179612347
Revenir en haut Aller en bas
Sindre Madsen
Sindre Madsen
date d'inscription : 09/12/2019
messages : 107
pseudo (prénom) : Je'my
faceclaim : Dacre Montgomery - Bazzart

métier/études : Professeur de sports, mais seulement pour les horaires et le salaire
statut civil : Amoureux d'une patissière blonde
tes petits bonheurs : +++++ Wanya et Aage
++++ Voler une babiole
+++ Être de famille d'accueil pour animaux
++ Prendre une bonne cuite
+ Foutre un pain dans la tronche d'un type
- Se faire coffrer
-- Devoir travailler
--- Ressasser le passé
---- Le froid, le gel, la neige
----- Penser à sa mère
* * *
questions pour un champion... du rp Esfg
Would you be my Angel?

questions pour un champion... du rp Original

questions pour un champion... du rp Empty
MessageSujet: Re: questions pour un champion... du rp   questions pour un champion... du rp EmptyMar 10 Déc - 10:31

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? depuis exactement 2003, l'année du BAC, j'avais besoin de décompresser, j'ai jamais arrêté.
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) Oh bon sang, Dire que je me donnais 3 lignes pour faire quelque chose de correct... et quand j'atteignais 5, c'était quelque chose d'impensable.
Combien de rpg as-tu connu et quels forums t'ont marqué ? Combien... des dizaines et des dizaines... Certains où je suis resté un mois, d'autres des années... Il y a 4 forums qui m'ont le plus marqué. Le premier "Nomad", un post-apo à la MadMax, le deuxième, je ne vous dirais pas le nom parce que je suis toujours en froid avec, le troisième c'était Insecularum Inseculae (ou un truc dans le genre) un post apo (j'aime les post-apo) où j'ai pu jouer des persos de fifou. Le quatrième "Mafia Guerilla" par le même admin que Nomad où pareil, j'avais des persos que j'ai adoré jouer. Bonus forum : Rome 4000, une sorte de post-apo mélant l'univers de l'époque romaine et la robotique.
Combien de personnages as-tu joué ? Plein, trop, comme à chaque fois. Keli, un psychopathe sur Nomad, pas très fut fut, avec l'avatar de Karl Urban dans Chronicles of Riddick. Vladimir Kinsky, le parrain de la Mafia Rouge sur Mafia Guerilla avec l'avatar de Julilan McMahon. Tous mes personnages sur le forum dont je ne veux dévoiler le nom. Luke Hale, le tortionnaire sur Insecularum Inseculae avec l'avatar de Jeremy Renner. Sybilla, une robot qui se faisait passer pour une humaine sur le forum un peu romain.
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? Avant, j'aimais énormément les forums dont le contexte était très particulier, très bien ficelé, original. Et puis il y a eu une brisure et maintenant, je recherche surtout par rapport aux liens que je peux créer, c'est pour ça que je suis plus intéressé par les PV/Scénario
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? Un peu des deux, ça dépend si je suis inspiré ou pas, si niveau IRL, ça va ou pas.

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? Non, même si ça aide.
T'écris avec quelle personne ? Avant j'écrivais avec "il" et au passé... Maintenant, c'est plus "je" et au présent.
Comment décrirais-tu ton style ? Je peux avoir tous les styles, je peux changer, ça ne me dérange pas.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Quand je lis une réponse, ça crée un film dans ma tête et souvent, si la réponse me plait, je vais répondre tout de suite. Je réponds également le matin, quand les idées sont fraiches... J'ai beaucoup plus de mal l'après-midi.
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? L'avatar, oui, énormément, d'ailleurs, souvent (en tout cas, avant), je prenais un avatar par rapport à un personnage de film. Par exemple, j'ai l'habitude de prendre Eric Bana en avatar, je vais le prendre uniquement pour son interprêtation dans Black Hawk Down, pas pour les autres films qu'il a tourné.
La longueur de tes posts ? Ca varie... Sur Nomad et Mafia Guerrilla, avec une partenaire rp, nous pondions des trucs si longs qu'on était obligé de doubleposter, car forumactif ne pouvait pas poster ça en une fois. Maintenant, ça tourne autour d'une trentaine de lignes, j'en ai beaucoup perdu...
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ?temps minimum 30 minutes, quand je suis très inspiré, généralement 1h...
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? Non, car mes personnages sont souvent durs et comme sur le moment je m'identifie à mon personnage...

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? Faut qu'un lien me saute aux yeux, une idée ou même un acteur/personne réelle que j'aime bien me rappelle quelque chose, alors je brode autours.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Ayant eu une formation militaire, j'aime jouer ce genre de personnage. En ce moment, j'aime bien jouer des camés, parce que ils ont une personnalité complexe. Il me faut quelqu'un de... d'éparpillé... J'aime pas les fleurs bleues...
Comment choisis-tu tes avatars ? Ils sont généralement dans mon ordi, ce sont des acteurs (pour 95%) dont j'ai adoré le role qu'ils ont interprété dans un film en particulier.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Oui, mon militaire, mon parrain de la mafia, j'essaie à chaque fois de les recaser quelque part si le contexte du forum le permet.
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? Bah un peu des deux. Je ne peux pas rester sur un seul personnage par forum. Il m'en faut toujours deux. Pour pouvoir gérer deux aspects de personnalités différents à la fois.
Quel genre de personnages tu ne pourras jamais jouer ? Les femmes.

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Pas forcément.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? Original
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Longues, ça prouve que le forum est bien ficelé.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : c'est quoi la question?
Le design compte-t-il pour toi ? Oui, ça ne fait pas tout, mais ça aide.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? Ah non... les fautes d'orthographe, j'aime pas ça... Même si j'en fais...
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Un peu partout, il faut bien l'avouer.

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? Non... Pour avoir été jusqu'à créer des nazis, des tortionnaires, des serial-killers et des violeurs... Ce sont des personnages irréels. J'utilise le RP comme une sorte de thérapie, toutes les idées noires, je peux les jeter dans mes personnages. Non pas que je sois un tortionnaire ou un nazi, bien entendu, mais je peux faire des pourris de chez pourris sans aucun problème.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Non
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : J'ai jamais eu honte de mes personnages.
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : L'esprit trop... enfantin... Les trucs trop faciles. Ah oui, et surtout que lorsque je poste une fiche de lien, on vienne me solliciter sans proposer quoi que ce soit... Ca m'énerve...
Ton meilleur souvenir :Je ne l'ai pas encore mentionné, mais mon tout tout tout tout tout premier RPG, alors que le RPG balbutiait était Bitefight, ça existe toujours, c'est un MMORPG. J'avais créer la seule et unique personnage féminin de toute ma carrière de rpteur. Carnuial. J'ai passé des nuits entières et des journées entières à faire des rps de quelques lignes, c'est sur ce forum que j'ai réussi à en faire plus à progresser, à m'améliorer... Et j'avais des partenaires géniaux.

D'ailleurs, si l'un ou l'une d'entre vous (ouai, je passe une annonce) a déjà joué le personnage d'Arikel (sur Nomad) ou Ivana (sur Mafia Guerrilla), qu'il ou elle vienne me retrouver, car elle a été ma muse et j'aimerais vraiment pouvoir refaire du rp avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

questions pour un champion... du rp Empty
MessageSujet: Re: questions pour un champion... du rp   questions pour un champion... du rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour un champion... du rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un cauchemar pour l'un, un bonheur pour l'autre [solveig]
» questions des invités
» les questions des membres
» Caj Falk - Oeil pour oeil, dent pour dent
» Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hundre Små Gleder ::  :: Avslapningsrom - la salle de détente-
Sauter vers: