AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 une jolie surprise - with sindre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wanya Dahl
Wanya Dahl
Admin en sucre
date d'inscription : 29/08/2019
messages : 510
pseudo (prénom) : MissMady (Mady)
faceclaim : sophie turner

métier/études : c'est la petite boulangère du coin, formée en boulangerie et pâtisserie, elle a repris la boutique de sa maman
statut civil : Sindre, cet amour simple, naturel, beau, presque trop beau
tes petits bonheurs : sentir le bon pain de sa maman - se rappeler des souvenirs de la boulangerie - embrasser sa mère et la serrer dans ses bras - inventer une nouvelle pâtisserie à trois heures du matin, enfermée dans son atelier - se promener dans les bois et ramasser des châtaignes - sentir l'odeur de la pluie juste avant qu'elle ne se mette à tomber - se coucher dans la neige et se réchauffer en buvant un chocolat chaud - buller dans un bon bain chaud en dévorant un livre - danser comme une folle

une jolie surprise - with sindre Tumblr_naxjb6MdFy1tz0azfo3_250
une jolie surprise - with sindre Tumblr_naxjb6MdFy1tz0azfo6_250

une jolie surprise - with sindre Empty
MessageSujet: une jolie surprise - with sindre   une jolie surprise - with sindre EmptyLun 9 Déc - 20:42

Une évolution, c’est vrai qu’on voyait une évolution, lentement mais sûrement. Il fallait dire que les dégâts étaient tellement énormes que ça paraissait presque insurmontable pour la jeune femme de s’en sortir. Mais heureusement, ses voisins, les entrepreneurs qu’elle payait cher et vilain, toutes ces personnes qui l’accompagnaient dans la réalisation de cette nouvelle boulangerie, cette nouvelle boutique, l’accompagnaient du mieux qu’ils pouvaient. Bien sûr, il y avait des jours où elle avait l’impression que rien n’allait, qu’elle ne parviendrait jamais à retrouver la boulangerie qu’elle avait tellement connue et chérie. Mais c’était sans doute pour un mieux. Au moins, elle n’avait plus d’excuses pour effectuer les changements qu’elle rêvait de voir dans cet endroit.
Les murs avaient été remontés, ce qui était déjà un énorme avancement. Les ouvriers étaient à présent occupés sur le comptoir, la vitrine, qui allait complètement changer, permettant d’exposer davantage de pâtisseries et de gâteaux en tous genres, permettant aussi un service plus rapide et fluide qui ravirait sans doute sa vendeuse. Une vendeuse qui lui était d’une grande aide depuis l’attentat, puisqu’elle venait autant que possible pour donner un coup de main.

Aujourd’hui, Wanya attaquait la peinture de la pièce principale. Alors que les ouvriers avaient pris un jour de congé, ça lui permettrait de laisser sécher la peinture avant qu’ils ne reviennent et ne terminent les dernières petites choses qui pouvaient faire de la poussière. La belle avait choisi de jolis tons chauds, jaune et orange, des couleurs ensoleillées qui donneraient envie de venir se poser chez elle malgré le froid glacial norvégien.
Elle voulait que ça soit un endroit chaleureux, que les murs décrépis laissent place à quelque chose de plus agréable, de plus frais, de plus joyeux, qui donne le sourire dès que l’on entre, que ça soit par les bonnes odeurs ou par les couleurs harmonieuses qui donnaient envie de s’asseoir et de prendre une boisson chaude.

La jeune femme venait de grimper sur une échelle pour commencer par le haut du mur, dans un coin. Elle sentait sa jambe droite encore légèrement vacillante mais elle faisait de son mieux pour garder son équilibre, parce qu’il fallait bien reconnaitre que les blessures physiques provoquées par l’attentat n’avaient pas encore totalement disparu.
Wanya était occupée avec son rouleau de peinture quand elle entendit un léger bruit, qui semblait venir de la porte d’entrée. Doucement, elle se retourna et déposa le pot de peinture sur la plus haute marche de son échelle et elle annonça :

Désolée, la boulangerie est fermée pour le moment.

Ce visage, ce garçon, elle l’avait déjà vu quelque part. Elle ne savait pas où, mais son visage lui était familier, maintenant avec la boulangerie, elle voyait tellement de monde qu’elle ne savait même plus où elle rencontrait les gens. Elle cherchait rapidement dans sa mémoire mais rien ne lui venait. Elle descendit de son échelle, attrapa un torchon qui trainait pas loin et s’essuya les mains avant de demander :

Je peux faire quelque chose pour vous ?

Et dire qu’à cette période de l’année, sa boutique devrait être joliment décorée… Et ça restait un chantier.

@Sindre Madsen une jolie surprise - with sindre 476329317
Revenir en haut Aller en bas
Sindre Madsen
Sindre Madsen
date d'inscription : 09/12/2019
messages : 107
pseudo (prénom) : Je'my
faceclaim : Dacre Montgomery - Bazzart

métier/études : Professeur de sports, mais seulement pour les horaires et le salaire
statut civil : Amoureux d'une patissière blonde
tes petits bonheurs : +++++ Wanya et Aage
++++ Voler une babiole
+++ Être de famille d'accueil pour animaux
++ Prendre une bonne cuite
+ Foutre un pain dans la tronche d'un type
- Se faire coffrer
-- Devoir travailler
--- Ressasser le passé
---- Le froid, le gel, la neige
----- Penser à sa mère
* * *
une jolie surprise - with sindre Esfg
Would you be my Angel?

une jolie surprise - with sindre Original

une jolie surprise - with sindre Empty
MessageSujet: Re: une jolie surprise - with sindre   une jolie surprise - with sindre EmptyMar 10 Déc - 17:00

Une jolie surpriseI know you, don't I?

Je sors une cigarette du paquet et l'allume rapidement avec un zippo. J'avale la nicotine immédiatement, ça me réchauffe. Le baton cancérigène entre les doigts je n'ai jamais arrêté ma marche rapide dans les rues de Trondheim. Ca fait longtemps que je ne suis pas revenu par ici. J'étais un gamin, je suis maintenant un adulte... Je ricane à mes propres pensées. Moi? Un adulte? Je ne suis pas plus adulte qu'il y a 10 ans... enfin, je crois. Il y a 10 ans j'aidais encore ma mère à joindre les deux bouts. Maintenant, je vis mieux, mais seul, sans ma mère, sans mon frère. Je ne sais pas où il est, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Bon sang, ce quartier me fait plonger dans des souvenirs mélangés, hétéroclites. Je baille, il faudrait que je dorme plus longtemps. Ma main de libre vient frotter ma nuque, l'air est froid en ce début de saison blanche. Je remonte un peu le col de ma veste avant de continuer ma route.

Toutefois, sur la petite place que j'ai connu enfant, je m'arrête, me pose sur un banc et regarde les alentours. Et dire que je chapardais ici. Je volais des carottes au primeur juste là, remplacé par un salon de coiffure maintenant. Il y avait un charcutier au coin, je volais quelques saucisses. Maintenant, c'est une agence d'assurance. Et si mes souvenirs sont bons, à la place de cette banque, il y avait une librairie où je piquais les jeux à gratter et quelques fois le journal. Ouai, le quartier a bien changé. Le docteur juste à côté, ah, il était toujours là. Et oh, la boulangerie. Oh, on habitait vraiment pas loin. Je me lève et m'approche de la boutique, la seule qui a su résisté aux affres de l'économie toujours plus poussante. Pourtant, de ce que je vois dans la vitrine, ce n'est plus une boulangerie, une jeune femme y fait de la peinture. Pas sur une toile, sur le mur, ça m'intrigue tellement que je pousse tout de même la porte.

- Désolée, la boulangerie est fermée pour le moment.
- Oh, pardon, je voulais un petit café et du pain, mais je crois que je repasserais à un autre moment.

Je lui offre un sourire bienveillant et compatissant. Et dire que j'ai souvent voler ici, je m'en veux un peu... un peu beaucoup, la boulangère a dû perdre pas mal d'argent avec moi. Il serait peut-être bon de lui rendre à la hauteur de ce que j'ai fait, non? Ca pourrait être chouette en effet.

- Je peux faire quelque chose pour vous ?
- Euh... Oui, euh... Bah vas-y, démerde-toi, mon grand, trouve quelque chose à lui dire... Vous... vous voulez de l'aide? C'est un peu sorti comme ça. Sans réflexion. Je comprendrais que vous souhaitiez rester seule, mais euh... Je hausse un peu les épaules. J'ai du temps de libre et... pourquoi pas, après tout.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Wanya Dahl
Wanya Dahl
Admin en sucre
date d'inscription : 29/08/2019
messages : 510
pseudo (prénom) : MissMady (Mady)
faceclaim : sophie turner

métier/études : c'est la petite boulangère du coin, formée en boulangerie et pâtisserie, elle a repris la boutique de sa maman
statut civil : Sindre, cet amour simple, naturel, beau, presque trop beau
tes petits bonheurs : sentir le bon pain de sa maman - se rappeler des souvenirs de la boulangerie - embrasser sa mère et la serrer dans ses bras - inventer une nouvelle pâtisserie à trois heures du matin, enfermée dans son atelier - se promener dans les bois et ramasser des châtaignes - sentir l'odeur de la pluie juste avant qu'elle ne se mette à tomber - se coucher dans la neige et se réchauffer en buvant un chocolat chaud - buller dans un bon bain chaud en dévorant un livre - danser comme une folle

une jolie surprise - with sindre Tumblr_naxjb6MdFy1tz0azfo3_250
une jolie surprise - with sindre Tumblr_naxjb6MdFy1tz0azfo6_250

une jolie surprise - with sindre Empty
MessageSujet: Re: une jolie surprise - with sindre   une jolie surprise - with sindre EmptySam 21 Déc - 15:31


Le nombre de personnes qui passaient par la boulangerie tous les matins, alors qu’elle était occupée à travailler pour essayer de rebâtir un établissement qui lui ressemblait. Et à chaque fois, elle avait les mêmes mots, et à chaque fois, on lui répondait combien on aimait cet endroit, combien on avait envie d’un bon petit pain cuit au four et d’une pâtisserie pleine de couleurs. Les pâtisseries de Wanya, celles qu’elle était capable de faire, et qu’elle faisait souvent avec beaucoup d’amour.
Ce jeune homme, il ne faisait pas partie de ses habitués, même si elle avait l’impression de reconnaitre son regard, ses grands yeux, et puis les traits fins de son visage. Il avait le genre de visage que l’on n’oubliait pas, mais elle était tellement traumatisée par ce qui lui était arrivé qu’elle avait la sensation de tout oublier pour le moment. Il lui annonça rapidement qu’il repasserait à un autre moment, et Wanya lui fit un signe de la tête pour lui faire comprendre qu’elle comprenait sans soucis, que ça ne posait pas de soucis, mais il sembla trainer dans les environs.

Pas de problèmes, je vous accueillerai avec plaisir à la réouverture.

Mais il restait, il n’était pas encore sorti et elle se demanda si peut-être il cherchait quelque chose, si elle pouvait faire quelque chose pour lui. Attendant sa réponse qui ne tarda pas à venir, elle fut surprise de ses balbutiements. Il avait l’air tellement sûr de lui, c’était étrange de le voir hésiter comme ça. Finalement, il lui annonça qu’il pouvait l’aider si elle le souhaitait, et si depuis les attentats Wanya avait beaucoup de mal à accepter l’aide qu’on lui proposait, elle se dit qu’après tout, elle avancerait plus vite si elle avait un coup de main. Et puis il le lui avait proposé lui-même, elle ne le forçait en rien.

Je vous avoue que j’accepte difficilement de l’aide, mais on avance plus vite à deux que tout seul. Je sais pas trop… Vous êtes sûr d’avoir envie d’aider une inconnue ?

Elle lui sourit, descendue de son échelle, elle se sentait déjà beaucoup plus à l’aise. La jeune femme posa son rouleau au-dessus de son pot de peinture et elle finit par lui demander :

Vous voulez faire quoi ? IL y a de la peinture ou alors il faut encore désencombrer les tas de briques qu’il y a par-là et les mettre dans le container dehors. Pour moi c’est un peu lourd avec ma blessure.

Elle haussa les épaules, se sentait faible et ridicule, mais elle ne lui en voudrait pas s’il refusait de s’occuper des briques, elle le ferait plus tard.


@Sindre Madsen une jolie surprise - with sindre 476329317
Revenir en haut Aller en bas
Sindre Madsen
Sindre Madsen
date d'inscription : 09/12/2019
messages : 107
pseudo (prénom) : Je'my
faceclaim : Dacre Montgomery - Bazzart

métier/études : Professeur de sports, mais seulement pour les horaires et le salaire
statut civil : Amoureux d'une patissière blonde
tes petits bonheurs : +++++ Wanya et Aage
++++ Voler une babiole
+++ Être de famille d'accueil pour animaux
++ Prendre une bonne cuite
+ Foutre un pain dans la tronche d'un type
- Se faire coffrer
-- Devoir travailler
--- Ressasser le passé
---- Le froid, le gel, la neige
----- Penser à sa mère
* * *
une jolie surprise - with sindre Esfg
Would you be my Angel?

une jolie surprise - with sindre Original

une jolie surprise - with sindre Empty
MessageSujet: Re: une jolie surprise - with sindre   une jolie surprise - with sindre EmptyJeu 26 Déc - 18:11

Une jolie surpriseI know you, don't I?

Je ne sais pas trop ce qui m'a pris de lui proposer mon aide. Peut-être parce que j'ai lu dans son regard? Ouai, ça c'est la réponse romantique. Et comme je ne suis pas romantique, enfin, en tout cas, je ne crois pas que je le sois, je préfère m'abstenir d'opter pour cette réponse. Nan, je vais juste dire que c'est parce que de mon jeune temps ouai, je suis un vieux j'ai tellement volé dans cette boulangerie que... bah, peut-être que je m'en veux un peu. Mais il fallait bien que je mange, hein. Moi et mon petit frère. Tiens, ça fait longtemps que je n'y avais pas pensé. Il doit être loin d'ici ou ici, j'en sais rien en vérité et je préfère ne pas y penser, ça va me faire chialer. Et j'ai assez d'amour propre et de testostérone pour me retenir de geindre devant une dame. Même si elle semble avoir mon âge. Enfin, tout ça pour dire que même si j'adore voler, je reconnais que la boulangère de l'époque était bien sympa. Elle accepte et je lui offre alors un sourire qui remonte jusqu'aux oreilles, un sourire de gamin angélique, à qui on donnerait le bon Dieu sans confession.

- Noël est pas loin, on met ça sur le compte de la générosité gratuite? Inconnue ou pas, j'ai envie de vous aider.

Et de ne pas aller au taf. C'est pas que j'aime pas ce que je fais, c'est juste que... si, j'aime pas ce que je fais, mais en même temps, j'ai du flouze qui rentre quand même sur mon pauvre compte en banque, donc... faut bien travailler. J'entre un peu plus, alors qu'elle est descendue de l'échelle. Maintenant qu'elle est juste devant moi, je me dis que je l'ai déjà vu quelque part, mais je n'arrive pas à retrouver mes souvenirs. J'ai pas mal vagabondé depuis pas mal d'années alors je n'ai pas retenu tous les visages, pourtant, celui-là, je suis certain de l'avoir croisé plusieurs fois. Rah, je n'arrive pas à... Ah, je ne sais pas. Bref, c'est pas grave, voilà qu'elle me propose de l'aider à la peinture ou de me charger des briques. Je retire manteau et écharpe que je pose dans un petit coin, là où il n'y a pas de peinture humide.

- Ne vous en faites pas, je me charge des briques. Sa blessure? Ca me fait un petit pincement au coeur. Je ne sais pas pourquoi. Je crois que j'essaie encore de me souvenir de "où" et de "comment" j'ai déjà vu sa tête. C'est... c'est à cause de l'attentat?

Parce que ça m'étonnerait que le batiment, comme un peu ceux d'à-côté, soit tombé tout seul. Enfin... pas tomber tomber, mais des morceaux de murs sont cassés, des briques ont volé un peu partout, les vitres se sont retrouvées brisées, il y a encore des boutiques pas loin qui ont du plastique en guise de vitrine... Moi, je n'étais pas dans le coin, alors j'ai pas bien fait attention et puis l'actualité ne m'intéressant pas, j'ai pas vraiment fait attention. Bref, tout ça pour dire que je me saisis d'une brouette et charge les briques dedans, en ramassant le maximum. Une fois la bâtée prête, je pousse le tout à l'extérieur et je répète la même manipulation, mais à l'envers, vidant la brouette pour foutre les briques dans la benne. Brr, fait pas chaud, alors je me dépèche avant de revenir rapidement à l'intérieur et recommencer.

- C'est pour quand la réouverture? J'veux être le premier client!

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Wanya Dahl
Wanya Dahl
Admin en sucre
date d'inscription : 29/08/2019
messages : 510
pseudo (prénom) : MissMady (Mady)
faceclaim : sophie turner

métier/études : c'est la petite boulangère du coin, formée en boulangerie et pâtisserie, elle a repris la boutique de sa maman
statut civil : Sindre, cet amour simple, naturel, beau, presque trop beau
tes petits bonheurs : sentir le bon pain de sa maman - se rappeler des souvenirs de la boulangerie - embrasser sa mère et la serrer dans ses bras - inventer une nouvelle pâtisserie à trois heures du matin, enfermée dans son atelier - se promener dans les bois et ramasser des châtaignes - sentir l'odeur de la pluie juste avant qu'elle ne se mette à tomber - se coucher dans la neige et se réchauffer en buvant un chocolat chaud - buller dans un bon bain chaud en dévorant un livre - danser comme une folle

une jolie surprise - with sindre Tumblr_naxjb6MdFy1tz0azfo3_250
une jolie surprise - with sindre Tumblr_naxjb6MdFy1tz0azfo6_250

une jolie surprise - with sindre Empty
MessageSujet: Re: une jolie surprise - with sindre   une jolie surprise - with sindre EmptySam 28 Déc - 18:02


Wanya, elle avait du mal à croire en la bonté humaine pour le moment. Allez savoir pourquoi, mais depuis que sa modeste boulangerie avait été la proie d’un tueur fou, elle avait tendance à croire que le monde utopique dans lequel elle vivait jusque-là n’était justement que ça, une utopie. Elle n’arrivait que rarement à sourire, elle ne parvenait pas à se sentir à sa place dans ce monde si triste, et pourtant elle faisait de son mieux pour redevenir l’ancienne Wanya, la souriante Wanya, l’heureuse de vivre Wanya. Bien sûr qu’elle était heureuse de vivre, bien sûr qu’elle s’en était sortie et qu’elle remerciait le ciel pour ça, mais elle se demandait tout de même pourquoi ce fou avait décidé de prendre sa boulangerie pour cible. La police lui avait dit d’arrêter d’y penser, mais c’était plus fort qu’elle, elle ne pouvait pas s’y résoudre. Lorsque l’inconnu lui dit que c’était sans doute la charité de Noël, elle sourit en descendant de son échelle.

Votre visage ne m’est pas inconnu. Vous êtes client ici ?

Elle connaissait la plupart de ses clients, et c’est pour ça que ça l’étonnait de ne pas le reconnaitre. Cependant, avec les événements récents, il n’était pas impossible qu’elle ait oublié le visage d’un client qui n’était plus venu depuis un moment, ou celui d’un client récent, qui n’était venu que quelques fois. La jeune femme avait tout de même tendance à penser qu’elle devait se leurrer mais qui sait, on ne sait jamais qui on peut rencontrer. La jeune femme sourit lorsqu’il lui proposa son aide et sans trop savoir quoi lui demander de faire, elle lui demanda s’il voulait bien se charger des briques qui avaient été détruites lors de l’attentat. Elle en avait déjà déplacé une partie mais il fallait bien reconnaitre que c’était particulièrement lourd, et qu’elle ne se sentait pas capable de tout déplacer toute seule. Il serait d’une aide précieuse.

Merci beaucoup… Et oui… Le tueur était ici, il a fait exploser une partie de la façade.

Elle en avait des frissons rien que d’y penser, lui et son capuchon noir qui dissimulait un visage qu’elle n’avait pas vu, planqué derrière un masque. Tout ce dont elle se rappelait, c’était ses yeux, des yeux rieurs, comme s’il se moquait d’elle. Elle les avait revus ces yeux, dans ses songes, tellement de fois.
La jeune femme dont les cheveux étaient actuellement teints en roux, mais pas pour longtemps tant cette couleur ne lui plaisait pas, soupira en observant les murs de sa boulangerie, mais elle se dit que c’était pour un mieux, que ça lui permettrait de faire ces travaux dont elle rêvait depuis tellement longtemps. Mais elle voulait rouvrir, et vite, alors quand il lui posa la question, la jeune femme répondit :

Le plus vite possible. Je n’ai pas encore de date mais mes clients n’arrêtent pas de demander.

Elle sourit avant de se rendre compte qu’elle ne connaissait même pas son prénom, et comme il l’aidait, elle pouvait au moins connaitre le nom de son héros du jour.

Au fait, c’est quoi votre prénom ? Moi c’est Wanya.

Il ne le savait visiblement pas, alors autant réparer cet oubli.
 


@Sindre Madsen une jolie surprise - with sindre 476329317
Revenir en haut Aller en bas
Sindre Madsen
Sindre Madsen
date d'inscription : 09/12/2019
messages : 107
pseudo (prénom) : Je'my
faceclaim : Dacre Montgomery - Bazzart

métier/études : Professeur de sports, mais seulement pour les horaires et le salaire
statut civil : Amoureux d'une patissière blonde
tes petits bonheurs : +++++ Wanya et Aage
++++ Voler une babiole
+++ Être de famille d'accueil pour animaux
++ Prendre une bonne cuite
+ Foutre un pain dans la tronche d'un type
- Se faire coffrer
-- Devoir travailler
--- Ressasser le passé
---- Le froid, le gel, la neige
----- Penser à sa mère
* * *
une jolie surprise - with sindre Esfg
Would you be my Angel?

une jolie surprise - with sindre Original

une jolie surprise - with sindre Empty
MessageSujet: Re: une jolie surprise - with sindre   une jolie surprise - with sindre EmptyDim 29 Déc - 19:48

Une jolie surpriseI know you, don't I?

Je fronce un peu les sourcils quand elle pose une question. Mon visage ne lui était pas inconnu? Je n'ai pas envie d'être reconnu, j'avais suffisamment eu de maille à partir avec la police... Je nie alors du chef avant de hocher la tête.

- Non, enfin... oui, mais y'a longtemps. Si longtemps qu'elle n'était pas encore en activité, ça c'est certain. J'étais venu quelques fois, à la Boulangerie, ici... Mais y'a longtemps... ouep, loooooongtemps.

J'insiste bien sur le longtemps pour affirmer que c'était avant son temps, donc ce n'était pas possible que je sois un client à elle déjà. Moi, de mon côté, je ne fais pas du tout le rapport entre la jolie tête rousse et la petite fille qui aidait la boulangère ici-même. Peut-être à cause du nouveau décor, mais ce qui est certain, c'est que je ne la remets pas du tout enfant et même si son visage ne m'est pas inconnu en effet, je ne fais pas le rapprochement. On en vient finalement à moi, proposant mon aide et elle, l'acceptant. Et puis, comme elle parle d'une blessure... je lui demande si c'est à cause de l'attentat.

- Bah mince... On sait pourquoi il a fait ça? Je n'écoute pas les informations, ça ne m'intéresse pas. La police l'a attrapé? J'aime bien parler en travaillant, ça fait oublier qu'on travaille justement, alors je tape la discute, bon, si elle veut changer de sujet, ça ne me dérange pas, et plus, c'est plus sympa de parler que de rester prostré dans un silence? Bah, je m'en fiche un peu, je parle pour parler, pour meubler. Allez savoir pourquoi je ne me sens pas super à l'aise en sa présence. Peut-être parce que c'est dans cette boulangerie que j'ai le plus volé, peut-être parce qu'elle est bien trop jolie à dévorer du regard, peut-être parce que... je ne sais pas, un peu tout à la fois? S'ils n'arrêtent pas de demander, c'est que vous êtes la meilleure boulangerie du quartier, peut-être de la ville ou de la région, même! Je lui offre un large sourire. Et comme je passe à côté avec une brouette de brique et qu'elle se présente, je m'arrête à sa hauteur et alors que je tends la main, j'ajoute.

- Sindre. Je me suis fait à m'appeler et me présenter comme Sindre. Au départ, je n'aimais pas. Maintenant, ça va, je l'aime bien ce prénom. Ca sonne... Je sais pas, ça sonne bien quand je le prononce. Je ne sais pas si j'ai une tête de Sindre, mais je ne veux pas revenir à mon prénom d'avant, ça me remettrait dans un passé que j'ai fui et que j'ai pas envie de retrouver. Donc oui, c'est Sindre. Enchanté, Wanya.

Et je repars avec la brouette, lui offrant un nouveau sourire qui remonte jusqu'aux oreilles. Je fais encore un autre aller-retour avant de poser la brouette et souffler deux secondes. Ce n'est pas fatiguant, mais la différence entre le chaud de l'intérieur et le froid de l'extérieur puise rapidement dans mes réserves, déjà que je suis pas gros, le froid me transperce. Pourtant, je devrais avoir l'habitude de ce froid-là, j'ai vécu avec les premières années de ma vie. Mais, j'ai dû m'empater avec ma petite maison. Je souffle un peu sur mes doigts avant de ramasser les dernières briques et les empiler dans la brouette. Allez, encore un dernier aller-retour et ça sera bon.

- Ca vous dirait d'aller au Marché de Noël... C'est sorti tout seul, alors que je lache la dernière brique. Intérieurement je me maudis. Enfin, je veux dire, si... si vous n'y êtes pas encore allé... Il parait qu'il y a un bon vin chaud... Ouai, c'est ça, rattrape toi... mal en plus! Enfin, je dis ça comme ça... vous... vous avez peut-être d'autre chose à faire. J'indique d'un vague geste de la main la pièce qu'il faut refaire.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Wanya Dahl
Wanya Dahl
Admin en sucre
date d'inscription : 29/08/2019
messages : 510
pseudo (prénom) : MissMady (Mady)
faceclaim : sophie turner

métier/études : c'est la petite boulangère du coin, formée en boulangerie et pâtisserie, elle a repris la boutique de sa maman
statut civil : Sindre, cet amour simple, naturel, beau, presque trop beau
tes petits bonheurs : sentir le bon pain de sa maman - se rappeler des souvenirs de la boulangerie - embrasser sa mère et la serrer dans ses bras - inventer une nouvelle pâtisserie à trois heures du matin, enfermée dans son atelier - se promener dans les bois et ramasser des châtaignes - sentir l'odeur de la pluie juste avant qu'elle ne se mette à tomber - se coucher dans la neige et se réchauffer en buvant un chocolat chaud - buller dans un bon bain chaud en dévorant un livre - danser comme une folle

une jolie surprise - with sindre Tumblr_naxjb6MdFy1tz0azfo3_250
une jolie surprise - with sindre Tumblr_naxjb6MdFy1tz0azfo6_250

une jolie surprise - with sindre Empty
MessageSujet: Re: une jolie surprise - with sindre   une jolie surprise - with sindre EmptyLun 6 Jan - 21:07


Il semblait mal à l’aise, il n’avait peut-être pas envie, ou besoin, d’être reconnu, ou peut-être qu’elle se trompait complètement et qu’il n’avait rien à voir avec le visage qu’elle pensait reconnaitre. Wanya était tellement troublée ces derniers temps qu’elle devait probablement se tromper, c’était complètement possible. La belle secoua la tête, se rendant compte de la gêne de son aidant. Voilà qu’il venait gentiment lui proposer son aide, qu’il lui proposait de lui donner un coup de main, et elle se permettait de le mettre mal à l’aise. Elle était vraiment conne en fait.

Oh je suis désolée si je vous gêne… Mais vous avez sûrement dû rencontrer ma mère à l’époque. C’était elle qui tenait la boulangerie avant moi.

Wanya essayait de ne pas trop montrer sa gêne par rapport à la situation. Elle se sentait légèrement mal à l’aise, surtout qu’elle ne le connaissait pas vraiment, elle ne savait pas à quoi s’attendre.
Mais il se montrait d’une gentillesse étonnante, il était là pour elle, un parfait inconnu, un garçon tellement gentil qu’elle avait du mal à y croire. La jeune femme était descendue de son échelle pour lui montrer ce qu’il pouvait faire, et tout de suite il s’était mis au travail, tout en la questionnant sur ce qu’il s’était passé dans la boulangerie. Il devait avoir quitté la ville pendant un moment, parce que tout le monde à Trondheim était au courant de ce qu’il s’était passé, tout le monde avait été touché de près ou de loin par la tragédie des attentats. Tout le monde connaissait une personne qui avait été blessée, qui avait même été tuée. Wanya ne doutait maintenant plus qu’il avait été en-dehors de la ville pendant un bon moment.

Apparemment, son frère avait été tué pendant les attentats d’Utoya. J’ai cru comprendre qu’il voulait se venger en montrant que les autorités des grandes villes du pays n’étaient pas prêtes pour ce genre d’événement.

Elle avait dit ça d’un ton neutre, en haussant les épaules, mais la vérité c’est qu’elle avait été bien plus marquée par ces événements qu’elle le pensait. Wanya était tout de même surprise par la remarque du jeune homme, qui décrivait sa boulangerie comme la meilleure. Visiblement, il en gardait un bon souvenir.

Oh vous exagérez ! Je ne suis qu’une modeste petite pâtissière. Je n’ai pas beaucoup de mérite, tout le mérite revient à ma mère.

Elle lui sourit avant de reprendre son rouleau à peinture et de se remettre au travail. Elle voulait terminer cette partie du travail et achever de peindre les murs de la partie boutique aujourd’hui, histoire de pouvoir remettre une deuxième couche le lendemain. Sindre se présenta finalement, et Wanya fut impressionnée par le travail énorme qu’il abattait. Il avait déjà pratiquement fini de sortir toutes les briques de la boulangerie, tout était dans la remorque, il venait de lui épargner des heures de boulot.
Mais quand il l’invita au marché de Noël, Wanya se retourna, ne sachant pas trop quoi répondre. Elle était surprise de l’invitation mais plutôt charmée en réalité.

Oh et bien euh… Oui, d’accord, pourquoi pas. C’est une bonne idée. Je suis plus vraiment sortie depuis l’hôpital…

Elle sourit légèrement, donnant un dernier coup de rouleau sur le mur où elle était occupée.


@Sindre Madsen une jolie surprise - with sindre 476329317
Revenir en haut Aller en bas
Sindre Madsen
Sindre Madsen
date d'inscription : 09/12/2019
messages : 107
pseudo (prénom) : Je'my
faceclaim : Dacre Montgomery - Bazzart

métier/études : Professeur de sports, mais seulement pour les horaires et le salaire
statut civil : Amoureux d'une patissière blonde
tes petits bonheurs : +++++ Wanya et Aage
++++ Voler une babiole
+++ Être de famille d'accueil pour animaux
++ Prendre une bonne cuite
+ Foutre un pain dans la tronche d'un type
- Se faire coffrer
-- Devoir travailler
--- Ressasser le passé
---- Le froid, le gel, la neige
----- Penser à sa mère
* * *
une jolie surprise - with sindre Esfg
Would you be my Angel?

une jolie surprise - with sindre Original

une jolie surprise - with sindre Empty
MessageSujet: Re: une jolie surprise - with sindre   une jolie surprise - with sindre EmptyMar 7 Jan - 17:39

Une jolie surpriseI know you, don't I?

Je me crispe encore plus. C'était sa mère? Bon sang, maintenant, je comprends pourquoi je reconnais son visage... Enfin, plutôt pourquoi son visage me disait bien quelque chose. Si elle me reconnait, je suis foutu. Elle va le dire et... Que je suis con quand même... Après toutes ces années, c'est bon, c'est prescrit! Je ne crains plus rien... Si? En vérité, j'en sais rien, mais si j'agis comme quelqu'un qui s'attend à quelque chose, alors le quelque chose arrivera. Donc je chasse les doutes, les peurs et les craintes et je lui offre mon plus beau sourire. Juste pour dire. Juste pour faire comme si de rien était.

- Ah, nan. C'est pas grave, oubliez.

Et pour bien faire oublier, on en vient à parler de l'attentat. Faut dire qu'à part mettre les pieds dans le plat, je ne sais pas très bien parler. J'ai le chic pour toujours pourrir l'ambiance, c'est pour ça que j'aime bien rester seul, au moins, je n'emmerde personne. Elle raconte ce qu'il s'est passé, le pourquoi le taré a fait ça. Et moi, pendant qu'elle me parle, je continue à bosser. Ca ne me dérange pas, je préfère ça plutôt que de devoir faire une B.A. débile. Là, au moins, je me dis que peut-être, ça paiera "un peu" ce que j'ai pu chaparder dans la boulangerie, tout en espérant que Wanya ne me reconnaisse pas.

- Bah, je suis certain que vous avez hérité de son don, surtout pour les pains au chocolat! Je ne me rends pas compte de ce que je dis. J'ai toujours aimé les pains au chocolat...

J'ai presque terminé et pour dire la vérité, j'ai pas trop envie de partir d'ici. Je sais que je devrais aller à l'école, mais je... la petite boulangère m'est tout à fait sympathique et j'aimerais plus rester ici, à discuter avec elle, c'est un peu pour ça que je lance un pavé dans la mare. Mais genre le parpaing quoi, pas un petit cailloux, naaaaan, un gros, qui créé un tsunami et qui en fout partout. Ca ne me ressemble tellement pas de... de proposer à une demoiselle de... sortir avec moi? Est-ce que c'est... est-ce que j'essaie de me rattraper? Peut-être. J'en sais trop rien. Mais comme on dit si bien, qui ne tente rien a rien...

- Chouette! C'est nul ça comme réponse. Peut-être... ce soir, si ça vous dit ou... dem... un autre jour?

Immédiatement, je reprends le dernier aller-retour de la tache imposée. Et je viens poser la brouette dans un petit coin. Parce que le vent de la gentlemanerie (ouai, j'invente des mots, quoi que c'est un vrai mot, mais inusité) me pousse, j'attrape le seau de peinture et aide Wanya a descendre de l'échelle. Tout à l'heure, elle a bien dit qu'elle s'était fait une blessure, non? Alors je peux l'aider à descendre si j'ai envie! Faut vite que je trouve quelque chose à dire, sinon je lui saute dessus et c'est pas un gentleman que je vais devenir. Je me racle un peu la gorge avant de reprendre, un peu troublé.

- Si vous voulez, je peux revenir quand vous voulez, pour vous aider à terminer. J'ai... pas mal de temps libre...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Wanya Dahl
Wanya Dahl
Admin en sucre
date d'inscription : 29/08/2019
messages : 510
pseudo (prénom) : MissMady (Mady)
faceclaim : sophie turner

métier/études : c'est la petite boulangère du coin, formée en boulangerie et pâtisserie, elle a repris la boutique de sa maman
statut civil : Sindre, cet amour simple, naturel, beau, presque trop beau
tes petits bonheurs : sentir le bon pain de sa maman - se rappeler des souvenirs de la boulangerie - embrasser sa mère et la serrer dans ses bras - inventer une nouvelle pâtisserie à trois heures du matin, enfermée dans son atelier - se promener dans les bois et ramasser des châtaignes - sentir l'odeur de la pluie juste avant qu'elle ne se mette à tomber - se coucher dans la neige et se réchauffer en buvant un chocolat chaud - buller dans un bon bain chaud en dévorant un livre - danser comme une folle

une jolie surprise - with sindre Tumblr_naxjb6MdFy1tz0azfo3_250
une jolie surprise - with sindre Tumblr_naxjb6MdFy1tz0azfo6_250

une jolie surprise - with sindre Empty
MessageSujet: Re: une jolie surprise - with sindre   une jolie surprise - with sindre EmptyDim 19 Jan - 20:46


Il était un peu maladroit dans sa façon de parler, mais il était clair qu’il ne lui voulait pas de mal, il voulait simplement essayer de faire connaissance, comprendre ce qui avait rendu cet endroit dans cet état. Apparemment, la boulangerie avait compté pour lui, d’une manière ou d’une autre, il y a bien longtemps, et ça Wanya pouvait le comprendre, parce que cet endroit représentait tous ses souvenirs d’enfance, ça représentait tout pour elle, son passé, son présent et son futur aussi. Mais pour le moment, elle était incapable de savoir de quoi demain serait fait, elle ne savait pas comment les choses allaient se passer pour elle mais elle espérait que tout irait bien, qu’elle retrouverait son optimisme, qu’elle retrouverait son sourire et surtout, qu’elle retrouverait vite sa passion pour la pâtisserie et son amour de ses clients.
Wanya était occupée à terminer de mettre une couche de couleur sur son mur arrière de la boutique quand Sindre lui indiqua qu’elle avait probablement hérité du talent de sa mère pour la fabrication des petits pains au chocolat. Donc il connaissait bien sa maman, il connaissait bien la façon qu’elle avait de faire ses délicieux pains au chocolat avec lesquels elle goutait en rentrant de l’école.

C’était mon péché mignon aussi. J’adorais ceux de ma mère. Elle m’en glissait toujours un dans une serviette quand je rentrais de l’école. J’avalais ça avec un grand verre de lait dans l’atelier, je la regardais travailler du coin de la pièce. Je trouvais ça tellement passionnant.

Elle sourit en se remémorant ce souvenir. Aujourd’hui, elle n’avait plus vraiment de souvenirs avec sa maman, elle ne pouvait pas en construire de nouveaux, comme toutes les filles de son âge pouvaient le faire, tout simplement parce que sa mère n’était plus assez lucide certains jours pour se rappeler qu’elle était sa fille. Wanya avait beaucoup de mal avec l’idée que sa mère ne la reconnaisse pas certains jours. Mais c’était comme ça, elle s’était faite à cette idée, et il valait mieux la voir comme ça que morte, après tout…
Le contact passait bien avec Sindre, Wanya se sentait étrangement bien en sa compagnie. Depuis les attentats, elle se méfiait de tout le monde, mais il fallait croire qu’elle n’avait aucune raison de se méfier de lui. Il semblait gentil, et d’ailleurs, quand il lui proposa une sortie, elle fut étonnée mais ne mit pas longtemps avant de répondre par l’affirmative. Pourquoi pas après tout ?

Ce soir, ça serait cool oui. Faut juste que je termine ici, que je rentre me doucher et on peut se retrouver en ville si tu veux ?

Elle était naturellement passée au tutoiement. Pourquoi ? Parce qu’il était sympa, et puis s’ils étaient amenés à se revoir en-dehors de la boulangerie, pourquoi ne pas le tutoyer après tout ? Il lui paraissait sympa et il lui donnait un vrai bon coup de main, un coup de main comme elle n’en n’attendait pas, alors ça lui paraissait normal de le tutoyer.

Oh oui, enfin je voudrais pas t’emmerder avec ça. J’ai appris à me débrouiller toute seule. Mais si t’as du temps à perdre, tu es toujours le bienvenu ici.

Elle ne voulait s’imposer à personne, comme toujours, mais il avait l’air de tenir sincèrement à l’aider.


@Sindre Madsen une jolie surprise - with sindre 476329317
Revenir en haut Aller en bas
Sindre Madsen
Sindre Madsen
date d'inscription : 09/12/2019
messages : 107
pseudo (prénom) : Je'my
faceclaim : Dacre Montgomery - Bazzart

métier/études : Professeur de sports, mais seulement pour les horaires et le salaire
statut civil : Amoureux d'une patissière blonde
tes petits bonheurs : +++++ Wanya et Aage
++++ Voler une babiole
+++ Être de famille d'accueil pour animaux
++ Prendre une bonne cuite
+ Foutre un pain dans la tronche d'un type
- Se faire coffrer
-- Devoir travailler
--- Ressasser le passé
---- Le froid, le gel, la neige
----- Penser à sa mère
* * *
une jolie surprise - with sindre Esfg
Would you be my Angel?

une jolie surprise - with sindre Original

une jolie surprise - with sindre Empty
MessageSujet: Re: une jolie surprise - with sindre   une jolie surprise - with sindre EmptyLun 20 Jan - 17:17

Une jolie surpriseI know you, don't I?

Heureusement ou malheureusement, je ne sais pas trop, elle ne fait pas le rapprochement avec le gamin voleur qui passait tous les jours et qui dérobait un pain au chocolat un jour sur deux, le reste du temps était une sucette ou un croissant. Wanya me répond alors qu'elle aussi avait toujours adoré les pains au chocolat de sa mère. Boire du lait avec? Brr, quelle drole d'idée. Nan, comme ça, à avaler direct parce qu'on a le ventre qui gargouille, à partager avec mon frangin... Tiens, ça fait longtemps que je n'y ai pas pensé... Je me demande où il est, ce qu'il fait. Il a dû devenir grand maintenant... Je retiens un soupire avant de chasser les souvenirs d'un geste inutile de la main. C'est là, plus ou moins que je propose, comme un adolescent pré-pubère un rencart avec la demoiselle. Franchement, j'aurai pu faire mieux comme proposition, mais j'ai été pris de court. Mais elle accepte! Oh miracle, mon ciel s'éclaircit. C'est à nouveau un grand sourire qui s'étire sur mon visage.

- D'accord, oui... euh... 18h? Elle m'a tutoyé, donc je peux en faire de même? Je te rejoins à la statue du... bonhomme à cheval, sur la place, là... à la Mairie...

Je n'ai aucune idée du nom du bonhomme à cheval, mais y'en a qu'un sur la place. Ca sera plus facile pour se retrouver. Quand on s'accorde sur l'horaire, je la salue d'un geste de la main et d'un sourire. Heureux d'avoir pu aider quelqu'un et commencé à repayer mes dettes. Enfin, si on peut dire ça. Bref, c'est pas tout, mais j'ai du boulot et je retourne chez moi, courant presque pour éviter d'avoir froid. Une fois chez moi, je reçois l'appel d'un ami qui pense pouvoir faire un gros coup, mais je lui dis que non, j'étais occupé ce soir. Pour la première fois, je pense à autre chose en premier que le vol d'un petit commerce. C'est vrai, ça, maintenant que j'y pense. J'ai préféré retrouver la petite boulangère pour aller vagabonder dans le Marché de Noël plutôt que retrouver un pote et se faire un peu d'argent... Etonnant... Bah, je mets ça sur le coup de l'émotion ou qu'une nouvelle page se tourne, j'en sais trop rien, mais ça me plait de sortir en ville avec Wanya.

Je regarde ma montre quelques heures plus tard. 32 minutes avant l'heure du rendez-vous. Parfait. Je me lève de mon siège et file me changer. Je dois avoir encore plein de poussière des briques de la boulangerie. J'enfile un nouveau jean, un t-shirt blanc, une chemise écossaise rouge par dessus et ma veste en cuir. Nan, j'vais pas avoir froid, j'arrange un peu à l'arrache mes cheveux, et puis de toutes manières ça ne sert pas à grand chose parce que j'enfonce ma tête dans un bonnet. Des bonnes godasses aux pieds pour ne pas avoir froid et voilà, je suis prêt. Le porte-feuille est dans ma poche intérieure donc voilà, je peux sortir. Je ne sais pas trop si je suis présentable ou pas, mais en tout cas, c'est moi au naturel ça, ça suffit. Je marche vite, une nouvelle clope aux lèvres afin de ne pas geler. Et puis une fois arrivée à la statue du bonhomme à cheval, j'attends, un coup d'oeil à la montre, je suis arrivé genre 3 minutes avant l'horaire qu'on s'est donné. Je ne sais pas trop combien de temps j'attends.

- Hey, te voilà!

Je souris à Wanya qui s'approche, belle comme un coeur. Je tire ma cigarette avant de recracher la fumée loin d'elle pour ne pas la gêner.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Wanya Dahl
Wanya Dahl
Admin en sucre
date d'inscription : 29/08/2019
messages : 510
pseudo (prénom) : MissMady (Mady)
faceclaim : sophie turner

métier/études : c'est la petite boulangère du coin, formée en boulangerie et pâtisserie, elle a repris la boutique de sa maman
statut civil : Sindre, cet amour simple, naturel, beau, presque trop beau
tes petits bonheurs : sentir le bon pain de sa maman - se rappeler des souvenirs de la boulangerie - embrasser sa mère et la serrer dans ses bras - inventer une nouvelle pâtisserie à trois heures du matin, enfermée dans son atelier - se promener dans les bois et ramasser des châtaignes - sentir l'odeur de la pluie juste avant qu'elle ne se mette à tomber - se coucher dans la neige et se réchauffer en buvant un chocolat chaud - buller dans un bon bain chaud en dévorant un livre - danser comme une folle

une jolie surprise - with sindre Tumblr_naxjb6MdFy1tz0azfo3_250
une jolie surprise - with sindre Tumblr_naxjb6MdFy1tz0azfo6_250

une jolie surprise - with sindre Empty
MessageSujet: Re: une jolie surprise - with sindre   une jolie surprise - with sindre EmptyVen 24 Jan - 21:34


Si elle s’attendait à rencontrer quelqu’un d’aussi gentil malgré la situation dans laquelle elle se trouvait ? Certainement pas non. Elle en restait pantoise, mais il fallait bien reconnaitre que la compagnie du jeune homme était plus qu’agréable. Il lui faisait clairement comprendre qu’il avait envie de la revoir, et dans un contexte différent de celui des ruines de sa boulangerie. Ça allait déjà mieux, elle commençait à voir la lumière au bout du tunnel, un long tunnel qui l’avait même conduite à croire que c’était un message du destin cet attentat, un message que le destin lui envoyait pour lui dire qu’elle n’était pas faite pour tenir cette boutique. Mais malgré tous les obstacles sur son chemin, Wanya restait persuadée qu’elle devait être là, qu’elle était née pour ça et que rien ni personne ne lui ferait oublier son rêve, pas même un fou furieux armé de bombes qui avait failli la tuer. Non, on ne l’aurait pas aussi facilement.
Sindre lui donna rendez-vous à dix-huit heures, devant la statue de cet homme à cheval devant laquelle Wanya était passée tellement de fois, sans jamais faire attention à son histoire. Il y avait plein de légendes, d’anecdotes et d’histoires qu’on leur racontait à l’école sur la ville de Trondheim, mais elle ne s’était jamais intéressée à celle-là en particulier. La belle, descendue de son échelle, lui sourit avant de lui répondre :

D’accord pour dix-huit heures, c’est parfait. J’aurai le temps de rentrer prendre une douche pour avoir l’air décente.

Oui, elle avait envie de se faire jolie pour la première fois depuis longtemps. Une fois le rendez-vous pris, Sindre resta encore un moment à l’aider, avant de retourner vaquer à ses occupations. Il lui avait été d’une grande aide, et elle serait contente de faire plus ample connaissance avec lui une fois qu’ils se seraient retrouvés ce soir.
Wanya avait encore du boulot, elle était restée jusque seize heures à la boutique, remotivée comme jamais, avant de finalement admirer son travail. Elle aimait beaucoup la nouvelle ambiance de la boulangerie, plus familiale, plus cocooning, et elle était même décidée à faire installer une cheminée dans le coin dégustation, il faudrait qu’elle appelle un entrepreneur dès le lendemain. Mais là, tout ce dont elle se souciait, c’était de son rendez-vous avec Sindre. Elle referma la porte de la boulangerie et rentra chez elle. La première chose qu’elle fit fut de se rendre à la salle de bain pour prendre une douche bien chaude. Une fois lavée et vêtue chaudement, elle rencontra l’un de ses colocataires, avec qui elle discuta pendant un petit moment, avant de se rendre compte qu’elle avait rendez-vous dans quinze minutes. Juste le temps qu’il lui fallait pour se rendre dans le centre.
Elle arriva rapidement sur la place, près de la statue, et son regard se posa sur Sindre, cigarette aux lèvres, et ça lui arracha un sourire.

Alors comme ça t’es un fumeur ? J’aurais pas deviné.

Elle n’avait pas senti l’odeur de fumée sur lui, mais peut-être était-ce couvert par l’odeur très forte de peinture qui se dégageait des murs de la boulangerie. Elle sourit avant de s’approcher de lui et de lui demander :

Alors, tu as envie de faire quelque chose en particulier ? Je vais juste éviter la patinoire, ma jambe me fait encore trop souffrir si ça t’embête pas.

Et elle espérait que ça ne l’ennuierait pas, et qu’ils passeraient un bon moment malgré sa jambe encore douloureuse.


@Sindre Madsen une jolie surprise - with sindre 476329317
Revenir en haut Aller en bas
Sindre Madsen
Sindre Madsen
date d'inscription : 09/12/2019
messages : 107
pseudo (prénom) : Je'my
faceclaim : Dacre Montgomery - Bazzart

métier/études : Professeur de sports, mais seulement pour les horaires et le salaire
statut civil : Amoureux d'une patissière blonde
tes petits bonheurs : +++++ Wanya et Aage
++++ Voler une babiole
+++ Être de famille d'accueil pour animaux
++ Prendre une bonne cuite
+ Foutre un pain dans la tronche d'un type
- Se faire coffrer
-- Devoir travailler
--- Ressasser le passé
---- Le froid, le gel, la neige
----- Penser à sa mère
* * *
une jolie surprise - with sindre Esfg
Would you be my Angel?

une jolie surprise - with sindre Original

une jolie surprise - with sindre Empty
MessageSujet: Re: une jolie surprise - with sindre   une jolie surprise - with sindre EmptySam 25 Jan - 10:29

Une Jolie Surprise

[HRP : Je change de design et de couleur, pour mieux intégrer le code au design du forum! NINJAAAAAA!]

L'air décente? Mais elle était déjà belle comme un coeur, néanmoins, si elle voulait être encore plus jolie, ce n'est pas moi qui allait dire non. Je lui souris donc avant de reprendre encore un peu ce que je suis en train de faire. Terminer serait le mot adéquat, mais en fait, j'ai pas vraiment envie de terminer, j'ai plutôt envie de rester. M'enfin, quand on termine, je lui souhaite une bonne journée et je m'en retourne chez moi. Clope déjà au bec, en train de pourir mes bronches et mes poumons... Bah, on ne vit que une fois, après tout. Mais une fois chez moi, je suis bien décidé à venir l'aider encore, jusqu'à ce qu'elle puisse réouvrir sa boulangerie. J'ai bizarrement envie de retrouver la boulangerie des mes 8 ans, avec cette dame que j'ai dévalisé. Si Wanya est sa fille, alors c'est une raison supplémentaire.

Prêt et parti, je marche dans les rues, crachant la nicotine d'entre mes lèvres. Pourquoi ça me rend tout joyeux de retrouver Wanya? Aucune idée, mais j'dois bien avoir l'air bien con, ou niais plutôt, avec un sourire sur la tronche et marchant un peu les yeux dans le vague. Je manque même de me faire écraser par une voiture et je gueule dessus, ramassant un caillou et le lui jetant dessus. Caillou qui s'encastre dans la vitre arrière de la voiture. Oups... Je prends alors mes jambes à mon cou et je me barre vite fait bien fait, zigzaguant entre les rues pour ne pas être poursuivi. Je me calme finalement dans une rue malfamée et reprend la direction de la mairie et de la fameuse statue du bonhomme à cheval pour y retrouver Wanya. Voilà, au moins, j'arrive au rendez-vous j'ai retrouvé un semblant de calme et surtout une nouvelle clope.

- Faut bien un vice dans la vie... Ok, c'est pas le seul, mais je fais comme si. Wanya est là, toujours belle comme un coeur (oui, oui, je sais, je l'ai déjà dit, mais c'est que c'est vrai et que je n'ai pas d'autre mot pour la décrire). Bah, on va se promener devant les petites gargotes, on va bien se trouver quelque chose à faire, ou à boire, ou à manger!

Je replie un peu mon bras et le lui tends, comme si je voulais qu'elle me croche et marcher ainsi dans les petites allées du marché de Noël. C'est incroyable, je la rencontre pour la première fois aujourd'hui et j'ai l'impression de la connaitre depuis toujours. Pourtant, je ne suis pas du genre à m'attacher aux gens, au contraire, je suis méfiant de par mon passé et parce que je sais que les gens, ça vous laisse dans la merde quand on a le plus besoin d'aide. Mais Wanya, elle me semble si... gentille. Ca illumine mon ciel gris. Ouai, elle est comme un rayon de soleil. En tout cas, on marche tranquillement, j'ai écrasé le mégot et j'ai fait un geste civique, je l'ai laissé tombé dans une poubelle. Oui, quelques fois, je peux être poli et civilisé. Je montre un petit chalet avec des bougies de Noël.

- Viens, on va voir! Je regarde l'étal avec des yeux lumineux. J'adore celles qui sentent la cannelle... Et ni une ni deux, pendant que le vendeur cherche une à la canelle, j'en fais tomber une dans ma poche, une toute petite en forme de hérisson. Le tout dans la discrétion absolue... Désolé, j'ai pas pu résister...

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Wanya Dahl
Wanya Dahl
Admin en sucre
date d'inscription : 29/08/2019
messages : 510
pseudo (prénom) : MissMady (Mady)
faceclaim : sophie turner

métier/études : c'est la petite boulangère du coin, formée en boulangerie et pâtisserie, elle a repris la boutique de sa maman
statut civil : Sindre, cet amour simple, naturel, beau, presque trop beau
tes petits bonheurs : sentir le bon pain de sa maman - se rappeler des souvenirs de la boulangerie - embrasser sa mère et la serrer dans ses bras - inventer une nouvelle pâtisserie à trois heures du matin, enfermée dans son atelier - se promener dans les bois et ramasser des châtaignes - sentir l'odeur de la pluie juste avant qu'elle ne se mette à tomber - se coucher dans la neige et se réchauffer en buvant un chocolat chaud - buller dans un bon bain chaud en dévorant un livre - danser comme une folle

une jolie surprise - with sindre Tumblr_naxjb6MdFy1tz0azfo3_250
une jolie surprise - with sindre Tumblr_naxjb6MdFy1tz0azfo6_250

une jolie surprise - with sindre Empty
MessageSujet: Re: une jolie surprise - with sindre   une jolie surprise - with sindre EmptySam 25 Jan - 19:48


Un vice… quand on ne la connaissait pas, Wanya devait avoir l’air d’une gentille jeune fille douce, sans aucun défaut, alors qu’en réalité, elle avait des secrets bien planqués, des choses qu’elle gardait au fond d’elle, comme sa peur panique de devenir comme sa mère, sa peur panique de se fixer avec quelqu’un dans la vie parce qu’elle craignait d’avoir la foutue maladie, héréditaire, de sa maman. Elle ne voulait pas de cet Alzheimer précoce, elle ne voulait pas perdre la mémoire et oublier toutes les personnes qui tenaient réellement à elle. Sa mère, la moitié du temps, était incapable de se souvenir du visage de sa propre fille.
Et elle avait peur Wanya, elle était terrifiée à l’idée que ça lui arrive à elle aussi. Elle ne parlait de l’état de sa mère à personne, prétextant simplement qu’elle avait voulu prendre du temps pour elle et se retirer de la boulangerie pour la laisser à sa fille, mais la vérité, c’est qu’elle ne se souvenait même pas de sa boulangerie. Wanya lui montrait souvent des photos, pour stimuler sa mémoire, mais souvent ça ne servait à rien. Alors elle rentrait chez elle, et elle pleurait, en secret. Heureusement, son père et Thea étaient là pour elle.

C’est pas un bien vilain vice, même si c’est pas le plus agréable au niveau de l’odeur.

Elle eut un sourire, voire même un léger éclat de rire, avant de retrouver son calme légendaire et d’observer le marché qui se tenait devant eux. La neige rendait le tout encore plus magique. Une fine couche s’était déposée sur les toits des petits chalets, ça sentait bon le chocolat chaud, les petits plats pleins de gras qui redonnaient du baume au cœur en cette saison si froide. Wanya avait toujours adoré l’hiver. Bien sûr, il faisait très froid, mais les paysages étaient magiques à cette période de l’année, et puis tout était plus facile, on avait constamment l’impression de marcher sur un nuage, elle aimait la sensation glaciale du froid sur son visage quand elle sortait de son appartement pour rejoindre la boulangerie. C’était simplement magique, il n’y avait pas d’autre mot.

Surtout à manger. Et à boire. Je suis affamée, littéralement. Tu vas avoir l’occasion de voir mon vice à moi.

Son vice, c’était définitivement la nourriture. Elle pouvait en ingurgiter des quantités incroyables. Non seulement elle était gourmande, mais en plus elle était curieuse, curieuse de gouter tous les délices que les autres pouvaient préparer, curieuse de découvrir de nouvelles saveurs. Lorsque Sindre l’attira vers un petit chalet qui vendait de jolies bougies de Noël, Wanya sourit et le suivit en rigolant. Bon sang, elle ne s’était plus amusée depuis si longtemps… Alors qu’il lui annonçait qu’il adorait l’odeur de la cannelle, Wanya eut des étoiles dans les yeux, regard qu’elle tourna vers lui :

J’adore la cannelle aussi, c’est mon épice préférée je crois. Et j’adore les bougies qui sentent l’agrume, c’est rafraichissant, et ça donne une petite note d’été je trouve.

Vu le froid ambiant, la note d’été n’était pas négligeable, et elle promettait des jours qui allaient se rallonger, petit à petit. C’était ça le plus déprimant ici, les journées trop courtes.



@Sindre Madsen une jolie surprise - with sindre 476329317
Revenir en haut Aller en bas
Sindre Madsen
Sindre Madsen
date d'inscription : 09/12/2019
messages : 107
pseudo (prénom) : Je'my
faceclaim : Dacre Montgomery - Bazzart

métier/études : Professeur de sports, mais seulement pour les horaires et le salaire
statut civil : Amoureux d'une patissière blonde
tes petits bonheurs : +++++ Wanya et Aage
++++ Voler une babiole
+++ Être de famille d'accueil pour animaux
++ Prendre une bonne cuite
+ Foutre un pain dans la tronche d'un type
- Se faire coffrer
-- Devoir travailler
--- Ressasser le passé
---- Le froid, le gel, la neige
----- Penser à sa mère
* * *
une jolie surprise - with sindre Esfg
Would you be my Angel?

une jolie surprise - with sindre Original

une jolie surprise - with sindre Empty
MessageSujet: Re: une jolie surprise - with sindre   une jolie surprise - with sindre EmptyDim 26 Jan - 10:04

Une Jolie Surprise

- Désolé...

Pourtant, je souris comme un con, tenant toujours la clope entre mes mains, n'ayant nullement l'intention de l'éteindre avant sa fin. Bah quoi? J'suis pas tout à fait gentleman, hein, et puis d'abord ça se travaille et j'ai pas envie de travailler mes bonnes manières, déjà que lorsqu'elle est terminée, cette cigarette, je la mets dans une poubelle, c'était déjà un progrès. Faut pas trop m'en demander, hein. Bon, maintenant qu'on est comme deux couillons devant la statue du bonhomme à cheval, qu'est-ce qu'on fait? Qu'est-ce que je suis sensé lui proposer? A vrai dire, je ne sais pas trop, tout ce que je voulais, c'était revoir Wanya parce que... parce que... bah je ne sais pas, je voulais la revoir, même si au moment où je lui ai proposé, je la voyais déjà. C'est con, hein? Pourtant, je sais que je plais aux filles, aux femmes, jeunes et moins jeunes, mais là, j'ai l'impression de redevenir un jeune puceau de quinze ans qui ne sait pas comment s'y prendre. C'est peut-être le sourire de la demoiselle, peut-être notre "passé" en commun, j'en sais trop rien. Déjà, allons se remplir le ventre, vu que c'est ce qu'elle propose.

- Ca aussi, c'est pas un bien vilain vice.

Bon, elle ne prend pas mon bras, mais on va tout de même ensemble, côte à côte dans les premières allées du Marché. On s'arrête devant un chalet qui vend des bougies. J'en profite pour en dérober une. Non, je ne suis pas kleptomane, ça c'est une maladie, un tic, moi, je ne vole que ce qui est nécessaire. En plus, le truc, pour ne pas se faire chopper, c'est de ne pas dérober la même chose, plusieurs fois, faut avoir le coup de main, un peu comme les magiciens quand ils vous montrent un trou de cartes. La carte est bien planquée dans leur manche ou ailleurs et en un tour de poignet, hop, elle réapparait entre les doigts. Faut avoir le coup. Et sincèrement, je me suis pas mal entrainé. Déjà à la boulangerie, mais aussi dans tous les autres commerces, quand j'étais petit. Ca dépanne pas mal. Mais pour en revenir au stand, j'aime l'odeur de la cannelle, parce que ça sent Noël. Et à Noël, mon frère et moi, on avait le droit à une tablette de chocolat en cadeau. Le genre de tablette à la Willy Wonka, le truc énorme qui avait dû lui couter les yeux de la tête et la mienne de tablette, était parfumée à la cannelle. C'était peut-être le seul luxe que ma mère nous permettait.

- T'allume des bougies en été?... Ah non, pardon, "qui sentent l'été"... J'avais mal compris... Hmm... Je reste sur mon idée de cannelle. Ca me rappelle des bons souvenirs...

Et d'autres, moins bons, mais ceux-là, je préfère les oublier, les repousser loin dans ma tête. Je regarde autour de moi, aussi bien les passants que les chalets et montre d'un geste du bras brusque un nouvel étal. Ce faisant, je manque de foutre une baigne à un homme et je m'exuse en lui tapotant l'épaule avec un grand sourire enjoleur. Ouai, parce que l'autre main était déjà parti dans sa poche et avait attrapé son porte-feuilles. Quoiiiii? Oui, c'est pas bien de voler, je sais. Mais si je veux remplir la panse de Wanya, faut bien que je trouve de l'argent! Et je suis un bon pick-pocket... Le truc avec ça, c'est qu'il faut se débarasser rapidement de la pièce à convictions. Je me penche un peu vers Wanya.

- Attends, je reviens vite, j'ai vu quelque chose qui pourrait te plaire, je reviens vite, hein.

Tu parles, je m'écarte un peu du Marché, retire les quelques billets et essuyant grosso-modo le cuir du porte-feuille, je le laisse tomber dans une bouche d'égout près d'un trottoir. Les billets dans la poche, je retourne dans le marché et achète avec un billet des trdelniks... J'adore ça, cette pâte de gâteau ou je ne sais quoi. Je reviens le plus rapidement possible auprès de Wanya pour lui tendre un rouleau.

- Pour toi... Faisons en sorte que ton vice soit satisfait!

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Wanya Dahl
Wanya Dahl
Admin en sucre
date d'inscription : 29/08/2019
messages : 510
pseudo (prénom) : MissMady (Mady)
faceclaim : sophie turner

métier/études : c'est la petite boulangère du coin, formée en boulangerie et pâtisserie, elle a repris la boutique de sa maman
statut civil : Sindre, cet amour simple, naturel, beau, presque trop beau
tes petits bonheurs : sentir le bon pain de sa maman - se rappeler des souvenirs de la boulangerie - embrasser sa mère et la serrer dans ses bras - inventer une nouvelle pâtisserie à trois heures du matin, enfermée dans son atelier - se promener dans les bois et ramasser des châtaignes - sentir l'odeur de la pluie juste avant qu'elle ne se mette à tomber - se coucher dans la neige et se réchauffer en buvant un chocolat chaud - buller dans un bon bain chaud en dévorant un livre - danser comme une folle

une jolie surprise - with sindre Tumblr_naxjb6MdFy1tz0azfo3_250
une jolie surprise - with sindre Tumblr_naxjb6MdFy1tz0azfo6_250

une jolie surprise - with sindre Empty
MessageSujet: Re: une jolie surprise - with sindre   une jolie surprise - with sindre EmptyDim 26 Jan - 21:14


Elle lui plaisait, la compagnie de Sindre. Il était marrant, charmeur, il avait tout ce dont une fille pouvait rêver. Elle qui, pendant longtemps, avait cru qu’elle n’avait pas besoin d’un homme dans sa vie parce qu’après tout, elle avait déjà tout ce dont elle pouvait rêver, elle se trompait peut-être lourdement. Bien sûr, il y avait la boulangerie, son rêve de gamine, qu’elle ne s’attendait pas à réaliser aussi vite. Normalement, elle devait faire un tas de formations, peut-être passer l’une ou l’autre année à l’étranger. Elle avait envie de rêver, comme une gamine de son âge, mais en réalité, elle n’était plus une gamine, elle était une jeune adulte, et elle avait des responsabilités. Et pour le moment, elle n’avait pas envie de se sentir coincée dans une relation avec un mec. Quoique, si c’était Sindre, elle était prête à changer son fusil d’épaule. Il était mignon, accessible, fun, exactement ce dont elle avait besoin dans sa petite vie rangée.
Sindre, il la charmait avec ses petites remarques. Il avait pas raison, c’était pas un bien vilain vice la gourmandise, sauf quand tu prenais deux kilos dans chaque fesse au moment où tu testais de nouvelles recettes. Et en hiver, on n’a pas envie de faire du sport pour les perdre les kilos en trop.

Ma tête est d’accord avec toi, mes fesses ne le sont pas.

Mais Sindre, on aurait dit qu’il avait la tête ailleurs. D’ailleurs, pendant un temps très court, Wanya eut même la sensation qu’il se faisait chier avec elle. Comme s’il était trop occupé à regarder ce qu’il se passait autour de lui, et qu’il ne s’occupait pas d’elle, mais rapidement il se rattrapa, et la belle se sentit un peu mieux. La jeune femme sourit en l’entendant. Visiblement, il avait une relation très particulière avec la cannelle, elle devait absolument creuser de ce côté-là. Il l’avait tellement aidée, elle avait envie d’en savoir plus sur lui, surtout qu’elle avait toujours la vague sensation qu’elle le connaissait déjà, comme si elle l’avait déjà croisé quelque part.

Raconte-moi un bon souvenir en rapport avec la cannelle. Je suis curieuse.

Elle lui sourit légèrement avant que celui-ci ne décide de prendre la poudre d’escampette, supposément pour aller chercher quelque chose qui lui ferait plaisir. Haussant un sourcil, la belle le regarda s’éloigner et se pencha vers l’étalage de bougies. Elle en choisit finalement une qui lui faisait de l’œil, en forme de sphère, beige, et qui dégageait une délicieuse odeur de pain d’épices. Ça lui donnait envie d’en manger, et encore plus, d’en faire et de partager ça avec ses colocataires au petit déjeuner.
Quelques secondes plus tard, Sindre revint, avec une petite chose qui allait directement lui faire plaisir. Il avait raison, Wanya était gourmande, et tout lui plaisait.

Oh mon Dieu t’es tellement un amour, j’adore !

Elle attrapa la pâte à gâteau et en prit un morceau qu’elle fourra dans sa bouche, avant de lui tendre un morceau et de lui demander :

Tu en veux ?

La belle sourit tout en fermant les yeux pour déguster les arômes de cette pâte à gâteau de chez eux. Elle attrapa son bras et lui dit :

J’ai repéré un chalet où ils préparent des boissons chaudes aromatisées. Je meurs d’envie d’un chocolat chaud, tu viens ?

Wanya se lâchait enfin, elle se sentait plus à l’aise, et elle était contente de passer du temps avec lui. Malgré sa jambe qui la faisait légèrement souffrir.




@Sindre Madsen une jolie surprise - with sindre 476329317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

une jolie surprise - with sindre Empty
MessageSujet: Re: une jolie surprise - with sindre   une jolie surprise - with sindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une jolie surprise - with sindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sindre Madsen
» sindre & wanya
» wanya & sindre
» Sindre Madsen - I try so hard, but nothing happens...
» Sindre Madsen - Vol au dessus d'un nid de coucou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hundre Små Gleder ::  :: Bakklandet-
Sauter vers: